Bonjour à vous
J'aimerais acheter mon chanvre localement À 150km de chez moi il y a la chanvrière de l'aube Dans leur gamme il y a entre autres les paillettes de chanvre spécial isolation et les autre spécial litière
À 100km de chez moi il y a une ferme qui exploite le chanvre uniquement pour l'alimentation, mais il peut me vendre quelques bottes de chanvre
Je reprends et développe ici une question passée inaperçue:
Sachant que je n'ai trouvé qu'un fournisseur pour leur gamme habitation et qu'il est dans le sud (donc pas d'intérêt ici à commander chez eux) sachant que je peux avoir leur gamme animaux chez un revendeur à 40km de chez moi
Sachant que si c'est envisageable je préférerais plutôt me diriger vers ce petit fermier sympathique
Quelle est la différence entre la chènevotte utilisée pour la litière des animaux et celle utilisée pour l'isolation des murs ? Et la paille de chanvre qui sort d'une ensileuse ?
Et donc est ce qu'il est possible d'utiliser de la litière en chanvre pour l'isolation des murs ? Et la paille de chanvre qui sort d'une ensileuse ?
De visu les deux (les trois) me semble identique, mais est ce que les caractéristiques qui nous intéresse ici sont différentes intrinsèquement ?
Question subsidiaire : et si je ne trouve pas d'ensileuse?! Comment fait on pour obtenir, et peut on utiliser, les paillettes de chanvre issue d'une botte de paille ?
Merci
-----