comment se procurer de l'acide ascorbique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

comment se procurer de l'acide ascorbique



  1. #1
    invite4c8f4067

    Talking comment se procurer de l'acide ascorbique


    ------

    salut tous le monde je suis en 1ère S et j'aimerai savoir dans le cardre des tpe sur le thème de la chimie et l'aliment si il est possible de se procurer de l'acide ascorbique pure ainsi que de l'acide citrique mais aussi si on peut s'en procurer a des prix résonables vite c'est urgent on n'a plus que 6 semaine pour finir de répondre a notre problématique et on compt faire nos expérience dans les 2 semaines qui viennent. merci d'avance a tous pour vos futures réponces

    -----

  2. #2
    Antikhippe

    Re : comment se procurer de l'acide ascorbique

    Salut,

    Tu peux demander au labo de ton bahut qu'il t'en achète si c'est dans le cadre des TPE...

    T'as demandé à ton prof ?

  3. #3
    Brikkhe

    Re : comment se procurer de l'acide ascorbique

    Slt!
    tu peux aussi te renseigner ds une pharmacie pour l'acide ascorbique (étant donné que c'est un des composants de la vitamine C) et tant que tu y es, demandes aussi pour l'acide citrique bien que je ne sache pas en quoi il est utilisé d'habitude.
    @pluche!

  4. #4
    moco

    Re : comment se procurer de l'acide ascorbique

    L'acide ascorbique "est" de la vitamine C. Ce n'est pas un composant de la vitamine C. C'est de la vitamine C. Il se vend en pharmacie. L'acide citrique aussi. On l'utilise en confiserie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mach3
    Modérateur

    Re : comment se procurer de l'acide ascorbique

    la vitamine C est vendue pure en pharmacie? J'aurais penser qu'il y aurait des excipients

  7. #6
    moco

    Re : comment se procurer de l'acide ascorbique

    La vitamine C, ou acide ascorbique, est en vente dans les pharmacies au détail.
    Il existe des firmes qui vendent de la vitamine C en pastilles, comme la maison Roche qui la vend sous le nom de Redoxon. Ces pastilles pèsent 2 grammes, et elles contiennent 0.5 g de vitamine C ou acide ascorbique. Le reste est autre chose, un excipient comme tu dis. Cela peut être du lactose, ou un mélange de bicarbonate et d'acide tartrique si la pastille est effervescente.

  8. #7
    invite35d4f69a

    Arrow Re : comment se procurer de l'acide ascorbique

    salut
    Je travaille dans une pharmacie,tu peux trouver de l'acide ascorbique pur cristallisé en pharmacie;c'est "COOPER" qui fait le preparatoire tu peux passer la commande a ton pharmacien,la plus petite quantité en pot est 250g,idemme pour l'acide citrique.L'acide citrique
    sert de principe effervescent associé a du bicarbonate de sodium.
    bonne chance @+

Discussions similaires

  1. Comment se procurer des protozoaires
    Par inviteb6cce1d2 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2011, 08h46
  2. comment se procurer maple
    Par ash117 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/08/2007, 20h05
  3. dosage de l'acide ascorbique dans un jus d'orange
    Par inviteb76542c2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2006, 18h00
  4. l'acide ascorbique
    Par invite4c8f4067 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2005, 10h55
  5. Où, comment se procurer dreamviewer gratuit ?
    Par shokin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/04/2004, 20h07