comment se procurer maple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

comment se procurer maple



  1. #1
    ash117

    comment se procurer maple


    ------

    Bonjour,
    j'entends trés souvent parler de ce logiciel et j'ai essayer de me le procurer mais j'ai l'impression qu'il est payant.N'existe t-il pas de version demo, ou gratuite?

    ce logiciel est il si puissants?Que permet il de faire?

    note: au cas où, pas la peine de parler de piratage ou de peer to peer, je deteste ça.

    -----

  2. #2
    erik

    Re : comment se procurer maple

    Salut,

    Je ne pense pas qu'il y ait de version gratuite de Maple.

    Maple permet de faire du calcul formel, c'est à dire qu'il sait dériver, integrer, developper, factoriser des expressions, fonctions ...
    Et bien d'autre chose (resolution systeme d'equa diff, traçage de courbe ...)

    Si tu veux t'amuser gratouitement avec un logiciel de calcul formel tu peux télecharger Maxima (moins puissant et moins stable que Maple mais sympas pour s'initier) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maxima

  3. #3
    invitec053041c

    Re : comment se procurer maple

    Que signifie "moins stable" erik ?

    Cdlt.

  4. #4
    invite4b9cdbca

    Re : comment se procurer maple

    Citation Envoyé par ash117 Voir le message
    ce logiciel est il si puissants?Que permet il de faire?
    Salut !

    La principale fonction de MAPLE est le calcul formel, mais parfois (un peu souvent) la syntaxe est hasardeuse. Les algorithmes de calculs restent corrects (pas trop longs).
    En revanche, faire des processus (petites boucles de calcul ou autres "programmes") avec MAPLE est, selon moi, à poscrire : syntaxe trop lourde, erreurs introuvables, peu fiable.

    Bref MAPLE c'est puissant en calcul formel pur, mais à éviter pour programmer...

    Cordialement.

    PS : pour Led, moins stable, c'est qu'il bugge (comme certains OS dont je ne citerai pas le nom). Mais selon moi MAPLE n'est déjà pas une référence de stabilité. Du moins ni la version 5 ni la version 9 ni la version 10.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FonKy-

    Re : comment se procurer maple

    Mouai, moi j'ai la version 11, et elle me semble suffisament stable, du moins elle n'a pas encore planter. Sinon c'est un logiciel tres puissant de calcul qui va te permettre de calculer nimportequelle limite, intégrale , dérivée, puis tu peux obtenir les DL etc., et tu meme programmer certains trucs.

    Le programme coute 99$ pour les étudiants =) mais ca reste encore cher, surtout pour une calculette alors qu'en plus je pense pas que ce soit comparable avec un jeu video, ya pas de moteur graphique et tout le bazar a faire :/
    Sinon c'est vrai que c'est un peu regrettable de l'avoir à ce prix sachant quil facilite bcp de chose et que c'est un outil efficace car au moins n'hésite pas a resoudre des probleme de math et physique grace a lui

    FonKy-

  7. #6
    Jean-Luc P

    Re : comment se procurer maple

    Je crois qu'il y des logiciels libres concurrents de maple.

    Par exemple Scilab.
    http://www.linbox.com/ucome.rvt/any/...x-journal.html
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  8. #7
    erik

    Re : comment se procurer maple

    Que signifie "moins stable" erik ?
    Ma faible expérience de Maxima (version 5.10.0) m'a amené à rencontrer pas mal de bugs, et un ou deux défauts de conceptions (qui changent suivant la version utilisée).
    Maintenant je ne cherche pas à dénigrer Maxima, qui reste un outil parfaitement utilisable.

  9. #8
    erik

    Re : comment se procurer maple

    Je crois qu'il y des logiciels libres concurrents de maple.

    Par exemple Scilab.
    Attention, Scilab ne permet pas de faire du calcul formel, c'est un (très bon) logiciel de calcul matriciel, ce n'est pas la même chose.

  10. #9
    ash117

    Re : comment se procurer maple

    ok,
    je vais m'orienter vers maxima dans ce cas,et il a l'air dejà bien.
    j'attendrai pour maple c'est pas grave.
    merci a tous pour vos conseils

  11. #10
    invite4b9cdbca

    Re : comment se procurer maple

    Tu peux toujours essayer de trouver une version antérieure (5 ou qqc)d'occasion, chez un revendeur informatique, scolaire, ou même sur ebay.

  12. #11
    Calvert

    Re : comment se procurer maple

    Si tu es dans une uni/école quelconque, il est aussi probable qu'elle ait une license globale, et que tu puisses obtenir par son biais des versions gratuites/très bon marché. Renseigne-toi dans ta faculté!

  13. #12
    ash117

    Re : comment se procurer maple

    je vais rentrer en premiere année à l'UTC, je vais voir si ils proposent ce genre de logiciel, mais j'en doute...pas pour mon niveau.
    enfin, je vais voir.
    merci du conseil;

  14. #13
    Alexander

    Re : comment se procurer maple

    Salut,

    MAPLE est sympa mais assez embettant pour résoudre des équations aux dérivées partielles...surtout pour y adjoindre des conditions aux limites, enfin...sinon je trouve la version 11 suffisament stable.

    Alexander

  15. #14
    invite914a6080

    Re : comment se procurer maple

    Trouve Scilab, il est du même accabi, mais beaucoup plus puissant et gratos
    ++

  16. #15
    Calvert

    Re : comment se procurer maple

    Scilab ne fait pas de calculs formels, à ma connaissance. Ce que Maple sait faire.

Discussions similaires

  1. Comment se procurer des protozoaires
    Par inviteb6cce1d2 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2011, 08h46
  2. Comment se procurer un filtre actif 3 voies
    Par invitec635600f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2007, 13h03
  3. comment se procurer de l'acide ascorbique
    Par invite4c8f4067 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2006, 12h49
  4. TIPE : comment se procurer des microbilles de verre ?
    Par Markus dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2005, 23h17
  5. Où, comment se procurer dreamviewer gratuit ?
    Par shokin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/04/2004, 20h07