Bouteille anti ébullition Morvan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bouteille anti ébullition Morvan



  1. #1
    clicmulot

    Bouteille anti ébullition Morvan


    ------

    Bonjour,
    Je vais essayer de me faire comprendre(c'est pas gagné , car confus dans ma tête!)

    Tous les schémas de raccordement de bouteilles anti ébullition Morvan trouvés sur internet précisent l'implantation du bas de la bouteille à 500mm du haut de la chaudière.
    Pourquoi ?? : on pourrait penser que c'est pour faciliter le thermo-syphon , si je met 700 , ça marche mieux , ou pas ?
    Si la ligne de départ de chauffage existante se trouve plus bas , et que je veux sécuriser en ajoutant cette bouteille , faut-il remonter pour aller à la bouteille en question , dans ce cas , le fonctionnement thermo-syphon c'est pas gagné , c'est ce 500mm sur tous les sites que j'ai vu qui m'intrigue!
    Si quelqu'un peut m'éclairer
    Cordialement
    Clicmulot

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Bouteille anti ébullition Morvan

    Je suppose que ça fait suite à : https://forums.futura-sciences.com/h...ca-marche.html

    Tous les schémas de raccordement de bouteilles anti ébullition Morvan trouvés sur internet précisent l'implantation du bas de la bouteille à 500mm du haut de la chaudière.
    Pourquoi ?? :
    Parce qu'ils répètent tous ce que le constructeur préconise, ce qui me semble plus que normal.

    Pourquoi le constructeur met 500mm, c'est une bonne question, je pense que c'est le minimum nécessaire pour avoir la pression pour que cela circule après l'ouverture de la vanne d'eau froide (chaudière à +/- 95°C, eau refroidie à +/-20°C

    Revoir le schéma dans l'autre discussion, bref minimum 500mm au dessus de la sortie chaudière où sortie ou sera installé le bulbe de la soupape.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. bouteille de mélange ou bouteille casse pression
    Par invitebe23d5a2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 46
    Dernier message: 30/04/2016, 18h01
  2. chaudiéres à granulés MORVAN
    Par mapoule 02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2014, 16h39
  3. [Biochimie] Refs Anticorps anti Caspase 3 et 9, Anti Bcl2, anti Bax
    Par Diane200 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2013, 15h51
  4. mt20 morvan
    Par invited5d8a9de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2012, 06h11
  5. Avis sur Morvan cb 90
    Par nino36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2009, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...