Tuiles amiante ou pas
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 64

Tuiles amiante ou pas



  1. #1
    luchie

    Tuiles amiante ou pas


    ------

    Bonjour à tous,

    Ayant fait débroussailler mon jardin, la personne qui s'en est occupée a trouvé dans le jardin un sac avec des tuiles et sans m'avertir il a débroussaillé et n'a pas pris la peine de retirer le sac, il a tout éclaté...je ne sais pas d'où cela provenait mais je pense que suite à des travaux quelqu'un a déposé ce sac pour s'en debarasser car tout le monde peut rentrer chez moi! (je suis locatair).

    Comment savoir si il y a de l'amiante ?

    Bien sur, cette personne n'est pas déclarée

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Tuiles amiante ou pas

    des indications ici :https://www.ecodrop.net/reconnaitre-...rix-et-tarifs/

    je ne trouve aucune mention à propos de tuiles amiantées mais seulement des plaques de fibrociment amiantées,

    des photos seraient peut être utiles
    Dernière modification par titijoy3 ; 07/08/2021 à 08h22.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    luchie

    Re : Tuiles amiante ou pas

    je me suis mal exprimée ce doit etre des ardoises

  4. #4
    lucienpel

    Re : Tuiles amiante ou pas

    Bonjour

    si la fabrication est postérieure à 1997 : pas d'amiante
    mais je doute que vous ayez ce genre d'infos

    On peut penser que la personne s'en ai débarrasse de cette façon pour ne pas s'embêter
    sachant quelles devaient probablement contenir de l'amiante.

    Maintenant juste en regardant très difficile de dire si présence d'amiante ou pas.

    Peut être raisonner comme si le produit en contenait et voir avec votre déchetterie
    ce qu'il préconise .

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    luchie

    Re : Tuiles amiante ou pas

    Merci, je vais voir

  7. #6
    luchie

    Re : Tuiles amiante ou pas

    Je pense mettre masque et gants et essayer de regrouper les morceaux dans un 1er temps, qu'en pensez vous ?
    Il faut etre stupide pour agir de la sorte, la personne a du prendre toute la poussiere dans la figure !

  8. #7
    JeanYves56

    Re : Tuiles amiante ou pas

    Bjr ,

    Une vraie ardoise n'est pas de forme aussi reguliere , la coupe pas aussi nette , la surface non plus ...
    et si vous cassez l'une d'elle la texture est bien differente d'une amiantée .

    https://www.pointp.fr/conseils-exper...r-sur-lardoise
    Dernière modification par JeanYves56 ; 07/08/2021 à 13h13.
    Cordialement

  9. #8
    luchie

    Re : Tuiles amiante ou pas


  10. #9
    titijoy3

    Re : Tuiles amiante ou pas

    la première photo fait penser à du fibrociment, les deux autre font plus penser à du goudron
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    luchie

    Re : Tuiles amiante ou pas

    Merci, du coup le goudron c'est comme gauffré, je peux jeter ? par contre , l'autre je peux pas je pense

  12. #11
    titijoy3

    Re : Tuiles amiante ou pas

    je pense qu'il suffit de signaler le risque "Amiante" à la déchetterie, sinon, une bonne pelle, un joli trou, l'Amiante ne devrait pas pouvoir s'échapper pour contaminer les poumons de quiconque
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #12
    lucienpel

    Re : Tuiles amiante ou pas

    Bonjour

    <Merci, du coup le goudron c'est comme gauffré, je peux jeter ? par contre , l'autre je peux pas je pense >

    Le goudron est adhérent (plus ou moins) a l'ardoise ou pas ?
    car il pourrait aussi s'agir de 2 produits différents mis dans le même sac.

    Cdt

  14. #13
    luchie

    Re : Tuiles amiante ou pas

    Bonjour, je ne sais pas vraiment car tout est en morceaux

  15. #14
    palus06

    Re : Tuiles amiante ou pas

    [
    une bonne pelle, un joli trou, l'Amiante ne devrait pas pouvoir s'échapper pour contaminer les poumons de quiconque]
    Bonjour
    Avec des conseils comme ça faut pas s'étonner que la planète aille mal.
    Faut montrer un échantillon à la déchetterie et demander s'ils connaissent.
    Faire des recherches sur internet.
    Et enterrer si ce n'est pas de l'amiante!
    Si c'est de l'amiante et qu'on l'enterre sympa pour les générations suivantes surtout que ça doit être imputrescible.

  16. #15
    alexvillon

    Re : Tuiles amiante ou pas

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    je pense qu'il suffit de signaler le risque "Amiante" à la déchetterie, sinon, une bonne pelle, un joli trou, l'Amiante ne devrait pas pouvoir s'échapper pour contaminer les poumons de quiconque
    Citation Envoyé par palus06 Voir le message
    [
    Avec des conseils comme ça faut pas s'étonner que la planète aille mal.
    Faut montrer un échantillon à la déchetterie et demander s'ils connaissent.
    Faire des recherches sur internet.
    Et enterrer si ce n'est pas de l'amiante!
    Si c'est de l'amiante et qu'on l'enterre sympa pour les générations suivantes surtout que ça doit être imputrescible.
    Bonjour,

    il ne faut pas exagérer avec quelques débris d'ardoise en fibrociment-amiante. Ce n'est pas des m3 de flocage d'amiante.

    L'amiante est une grosse me..e mais c'est de la roche naturelle au départ.

    Au fait où passe exactement les résidus d'amiante à détruire et posés en déchetterie ... ne seraient-il pas enterrés ?

    La réglementation sévère du "recyclage" de l'amiante fait qu'aujourd'hui il y a des vrais scandales dans des décharges sauvages. C'est ça le vrai problème et aussi beaucoup d'Eternit amianté trainant sur des vieux toits pourries ou entreposés sauvagement ici et là.

  17. #16
    JeanYves56

    Re : Tuiles amiante ou pas

    Bjr ,

    Il existe une procédure pour évacuer les produits amiantés , le service est payant
    https://www.ecodrop.net/elimination-...nte-que-faire/

    voila pourquoi il y a des "déchetteries " sauvages
    Cordialement

  18. #17
    palus06

    Re : Tuiles amiante ou pas

    Si l'amiante ça me gonfle c'est que j'en ai trouvé plein dans mes combles autour des tuyaux de chauffage
    Au début j'ai cru que c'était de la laine avec des fils colorés en plus
    En recherchant sur internet il y a pas photo
    Ça a du être mis dans les années 1920 - 30.
    Toutes les déchetteries de la région ne prennent plus l'amiante d'où des comportements de sauvage assez fréquents
    D'où ma réaction

  19. #18
    ddv78

    Re : Tuiles amiante ou pas

    Citation Envoyé par luchie Voir le message
    Je pense mettre masque et gants et essayer de regrouper les morceaux dans un 1er temps, qu'en pensez vous ?
    Il faut etre stupide pour agir de la sorte, la personne a du prendre toute la poussiere dans la figure !
    Pas la peine de mettre un masque pour de l'hypothétique ardoise sous cette forme et en la manipulant normalement, à moins de la tronçonner. Bonjour l'hystérie créée par les médias !
    Le premier échantillon ressemble à de la tôle amiantée. Comme dit ci-dessus, demander à une déchèterie ce que c'est. Mais en général, la réponse, c'est: enterrez ça dans le jardin ou laissez dans un coin du jardin. Personnellement, je n'irais jamais enterrer de l'amiante.

  20. #19
    luchie

    Re : Tuiles amiante ou pas

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses, je vais ramasser ça et le mettre dans des sacs à grava dans un premier temps, mais puis-je laisser les sacs dans le jardin sans risque ?

  21. #20
    titijoy3

    Re : Tuiles amiante ou pas

    le fibro ciment ne me semble pas dangereux à l'extérieur tant qu'on ne cherche pas à le couper ou le broyer, à fortiori s'il est à l'intérieur d'un sac
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  22. #21
    lucienpel

    Re : Tuiles amiante ou pas

    Bonjour

    <Merci pour vos réponses, je vais ramasser ça et le mettre dans des sacs à grava dans un premier temps, mais puis-je laisser les sacs dans le jardin sans risque ? >

    Oui dans un sac bien fermé pratiquement aucun risque.

    Cdt

  23. #22
    luchie

    Re : Tuiles amiante ou pas

    Merci beaucoup pour vos réponses

  24. #23
    alexvillon

    Re : Tuiles amiante ou pas

    Citation Envoyé par luchie Voir le message
    Merci pour vos réponses, je vais ramasser ça et le mettre dans des sacs à grava dans un premier temps, mais puis-je laisser les sacs dans le jardin sans risque ?
    Bonjour,

    oui il y a un risque "écolo" si le fameux sac reste 20 ans ou + dans un coin du jardin ou du terrain

    Le mieux c'est un trou d'au moins 70 cm dans le terrain où personne ne viendra creuser dans le futur (sauf malchance).

    PS) je vois que nous sommes tous (ou presque) d'accord sur le scandale du "recyclage" de l'amiante et des dérives graves qui en découlent. Une chose est sure, beaucoup gagnent du fric grâce à l'amiante (DPE Amiante, etc.)

  25. #24
    JeanYves56

    Re : Tuiles amiante ou pas

    Bjr ,

    On va au devant d'un scandale sanitaire , de nombreux bâtiments agricoles sont couvert d'Eternit chargée d'amiante ....,
    cela coute une fortune pour demonter et évacuer ces toitures de batiments , souvent abandonnés ....
    Cordialement

  26. #25
    luchie

    Re : Tuiles amiante ou pas

    ou alors mettre les sacs dans une poubelle fermée, ca me dégoute de devoir réparer la malveillance des gens

  27. #26
    alexvillon

    Re : Tuiles amiante ou pas

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    On va au devant d'un scandale sanitaire , de nombreux bâtiments agricoles sont couvert d'Eternit chargée d'amiante ...., cela coute une fortune pour demonter et évacuer ces toitures de batiments , souvent abandonnés ....
    Bonjour,

    t'inquiètes pas pour les agriculteurs, il y a longtemps qu'ils savent comment faire ... dans la plus grande discrétion du voisinage trop curieux. Mais pour l'Eternit amiantée enterrée à 1 mètre ou +, le risque est nul ... mais c'est une appréciation personnelle.

    Est-ce la faute de ceux qui ont utilisé ces produits amiantés ?

    La France a bien tardé pour interdire l'amiante ... il faut maintenant au niveau national assumer et payer le "recyclage". Sinon c'est la situation "sauvage" et scandaleuse actuelle !

  28. #27
    JeanYves56

    Re : Tuiles amiante ou pas

    Bsr ,


    Et pourquoi les utilisateurs doivent payer l'evacuation de cette amiante ??
    nous avons déja payé pour mettre cet Eternit sur les toits , nous payons pour les démonter et les remplacer , et il faut encore payer pour les evacuer ....

    alors que ce sont nos gouvernants qui ont trainés à prendre les decisions....
    Dernière modification par JeanYves56 ; 11/08/2021 à 17h02.
    Cordialement

  29. #28
    JeanYves56

    Re : Tuiles amiante ou pas

    Pour info :
    Images attachées Images attachées  
    Cordialement

  30. #29
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Tuiles amiante ou pas

    Bonsoir,

    Merci de rester dans le sujet et d'éviter la politique.
    La vie trouve toujours un chemin

  31. #30
    alexvillon

    Re : Tuiles amiante ou pas

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Et pourquoi les utilisateurs doivent payer l'evacuation de cette amiante ??
    nous avons déja payé pour mettre cet Eternit sur les toits , nous payons pour les démonter et les remplacer , et il faut encore payer pour les evacuer .... alors que ce sont nos gouvernants qui ont trainés à prendre les decisions....
    Bonjour,

    mon ami avec tout le respect que j'ai pour toi, l'état c'est nous tous. En démocratie, nos gouvernants représentent "nous tous" que tu le veuilles ou pas

    Bravo pour ton article révélateur de la réalité. Il y en a d'autres du même acabit selon les régions françaises. Je t'invite à bien relire "ton article", mon petit doigt me dit que tu n'as pas tout bien compris de la réalité des faits

    L'interdiction de l'amiante en France est de 1997 ... est-ce que tu te rends compte ? Certes depuis il y a eu les articles de "Bobos-écolos" comme ceux sur la fac de Jussieu, etc. ... oui et alors c'est l'état qui a payé, donc toi (mais tu étais peut-être trop jeune)

    Donc maintenant il faut que tous les français payent pour "recycler" l'amiante dans les règles de l'art ... qu'il s'agisse d'Eternit amiantée, de flocage d'amiante ou tout autre me..de avec de l'amiante.

    T'inquiète pas, tes enfants paieront pour d'autres me..es mais de grâce ne laissons pas à nos enfants et petits-enfants les me..es et les dettes des bobos "post-68ar"
    Dernière modification par alexvillon ; 11/08/2021 à 18h53.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Vernir des tuiles
    Par goaoute dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/04/2021, 20h58
  2. [Amiante] Rejet possible par conduit de VMC collective en Amiante-ciment sur toiture (velux) ?
    Par Mikado42i dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/07/2019, 10h55
  3. tuiles photovoltaïques
    Par Cagole dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/11/2016, 17h47
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2014, 21h14
  5. Tuiles Windows 8
    Par Halley dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 14h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...