Démontage poêle de masse TULIKIVI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Démontage poêle de masse TULIKIVI



  1. #1
    michelcreuse

    Démontage poêle de masse TULIKIVI


    ------

    Bonsoir,

    J'ai acheté une maison avec un poêle de masse TULIKIVI modèle KALVIA avec son banc.
    Vu mon age (74 ans), il devient difficile de gérer le bois aussi j'aimerais le remplacer par un insert à granulés.

    J'envisage, éventuellement, de tenter de le démonter moi-même.
    Pensez-vous que soit possible pour moi de le faire, sachant que je suis un peu bricoleur?
    Est-ce qu'il vous semble difficile de démonter un poêle comme celui-là?
    Est-ce qu'il y a des pièges?

    Sinon, pensez-vous qu'il serait plus prudent de passer par quelqu'un qui s'y connait, mais comment le trouver?
    J'espère en tirer un petit prix vu qu'il a très peu servi.

    Merci d'avance pour vos conseils...

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : Démontage poêle de masse TULIKIVI

    bonjour,

    chercher l'avis d'un poseur qui connait ces pdm ? dans quelle région?

    yves

  3. #3
    michelcreuse

    Re : Démontage poêle de masse TULIKIVI

    Bonsoir,
    j'habite au nord-est de la creuse, près de Gouzon.
    J'ai tenté d'avoir des infos auprès des professionnels mais ils m'ont tous dissuadés de le faire moi-même.
    Évidemment, puisqu'ils le font, ils m'ont même proposé de faire un devis.
    Il faudrait que je prenne quelqu'un en salarié Césu.
    Si une personne est intéressée, c'est à voir...
    Cdt
    michel

  4. #4
    Ma Ya

    Re : Démontage poêle de masse TULIKIVI

    Bonjour, je me retrouve dans la situation inverse, j'ai l'opportunité de récupérer un poêle tulikivi, contre démontage. Est ce une manœuvre envisageable pour de bons bricoleurs? Avez vous des ressources, vidéo a consulter ?
    Merci d'avance !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Démontage poêle de masse TULIKIVI

    bonjour, Le gros souci c'est le poids, même si c'est en morceaux, mais c'est maçonné.

    Cette maison est récente ou ancienne ? Il aurait mieux valu en acheter une autre si ce système de chauffage ne vous convenait pas. Surtout que ce doit être un gros mastodonte s'il y a un banc.

    Un insert à granulé, d'après ce que j'ai pu observer sur des expos, ce n'est pas comme un poêle à granulé. Il vaudrait mieux un poêle à granulé à la rigueur. Tout en sachant que ça fait du bruit et que tout le monde n'en est pas content, loin de là.

    Essayez de trouver un acquéreur qui pourrait peut-être vous aider à le démonter.

    Certains idéalisent des chauffages qui à la rigueur dans une ancienne grande maison à la campagne pour des gens jeunes pourraient être satisfaisant, la chaleur dure lorsqu'on est au boulot, mais pour quelqu'un qui avance en âge, l'encombrement et la contrainte du bois sont un obstacle plus qu'un avantage.

    Qu'y a-t-il comme autre chauffage ? La maison est-elle isolée thermiquement ? en quelle année a-t-elle été construite ?

Discussions similaires

  1. Demontage Poêle de masse tulikivi
    Par elektra04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/09/2019, 17h48
  2. poele de masse tulikivi hisi2
    Par wassana dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2012, 14h31
  3. Poêle de masse tulikivi : nettoyage
    Par Patatorz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2011, 21h49
  4. poêle de masse tulikivi
    Par inviteb074219e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2009, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...