Bonjour,
Je vous soumets ici une de mes nombreuses réflexions du moment...
Dans notre futur fermette, reliés à l'eau chaude il y aura : une douche, un lavabo, un évier Pour 2 personnes ce sera suffisant
La salle de bain sera plutôt petite (10m2 dont 3m2 pour l'espace douche) et installée dans feu l'étable (ainsi que la buanderie/cellier, dans son prolongement) Le tout ne sera que très faiblement isolé, du moins pour les prochaines années, et possiblement soumit à des températures de 10 à 16-17°, supposément
Dans un futur que j'espère proche, mon circuit d'eau chaude sanitaire sera composé (sous réserve de changement) de: panneau solaire thermique, ballon d'eau morte, poêle bouilleur (ou assimilé), divers échangeurs, et...
Un chauffe eau instantané fonctionnant avec des bouteilles de gaz butane Je pense que c'est le mieux pour notre situation car si je ne me trompe pas ça deviendra au final un chauffage d'appoint, et une sécurité si l'eau chaude n'arrive pas au >60° réglementaire
Je ne souhaite pas de chauffe eau à accumulation car je pense que les pertes thermiques seront trop élevées par rapport à la consommation et à la situation (endroit froid, petite consommation et inégale (en gros 2 douches et 2 grosses vaisselles tout les 2-3 jours)
Qu'en pensez vous ? Vous confirmez ou infirmer mes propos?
Merci de m'avoir lu, et désolé pour le pavé...
-----