Plancher chauffant hydro pour 50mm de reservation total !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Plancher chauffant hydro pour 50mm de reservation total !!



  1. #1
    alex43_b

    Plancher chauffant hydro pour 50mm de reservation total !!


    ------

    Bonjour à vous,

    Je suis en pleine réflexion pour isoler et chauffer correctement l’agrandissement que je suis entrain de réaliser.
    Cet agrandissement est sur un ancien toit terrasse ou dessous se trouve mon garage.

    L’agrandissement est en structure bois.
    Les murs:
    - Mur 140cm isolé LDV 140 mm
    - doublage LDV 100 mm
    - Parevapeur 90sd
    - Placo
    R=8.47

    Le plafond:
    - EPDM avec lit de gravier roulé
    - PU/PIR 160 mm
    - OSB
    - LDV entre panne 175 mm
    - Placo
    R=11.63

    Le sol (et c'est la le probleme):
    - Dalle sur poutrelle H rectolight
    Le reste ? Et bien c'est la ou tourne ma réflexion car je n'ai QUE 50mm de réservation maximal
    Dans ces 50 mm, je pousse un peu le bouchon mais j'aimerai bien avoir un plancher chauffant
    Je pousse un peu plus = > j'aimerai avoir un minimum de résistance thermique (R)

    Je suis tombé sur les plancher chauffant ultra mince de type CALEOSOL / RAYSOL / BONNICI / ROTH / REHAU ...
    D'autre existe probablement.

    => Es que vous avez des avis à me donner sur ce genre de plancher chauffant?
    => Y a t'il des choses importante a savoir (le pas, le diamètre du tuyaux, etc ...)

    De plus, de combien doit être la tenu a la compression des sols?
    Afin de pouvoir, demain si besoin, installer un meuble lourd, un billard (ou autre)

    Par exemple, combien dit la norme d'un sol d'habitation? En quel mesure?

    Merci à vous pour votre aide

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : Plancher chauffant hydro pour 50mm de reservation total !!

    Bonjour

    charge plancher chauffant :

    http://blog.caleosol.fr/2014/10/char...chauffant.html

    50 mm c'est presque l'épaisseur de l'isolant seul qu'il faudrait
    dessous , vide sanitaire ventilée ?

    Cdt

  3. #3
    alex43_b

    Re : Plancher chauffant hydro pour 50mm de reservation total !!

    Merci pour la page des charges.. J'ai épeluché le site mais pas suffisamment faut croire..
    Donc il faut etre au minimum à 200kg /m².

    50 mm c'est presque l'épaisseur de l'isolant seul qu'il faudrait
    dessous , vide sanitaire ventilée ?
    Effectivement c'est l'épaisseur qu'il faudrait pour isoler le sol.. Mais malheureusement je n'ai pas le choix. Il faut que je fasse avec. Je n'ai pas envie d'avoir une marche entre l'ancien bâtie et l'agrandissement.

    Sous la dalle, il s'agit d'un garage.
    Celui ci sera isolé donc sous la dalle j'aurai 20 cm de laine de verre.
    MAIS
    L'agrandissement possède un balcon sur 3 des 4 murs extérieur.
    Du coup, la dalle de sol est en lien direct avec l’extérieur sur 3 des 4 murs extérieur... Ce qui fait un maxi pont thermique

    Voila pourquoi je me pose la question du plancher chauffant. Le confort sera meilleurs car la dalle sera chauffé en hiver.
    Par contre en mi saison, ce sera froid (lorsque le chauffage sera éteint)

    Au final, ne serait pas mieux d'isoler au max sans plancher chauffant?

    Je peux mettre par exemple un TMS de 40mm + 10mm de stratifié?
    Ou TMS de 30mm + sous couche de 5mm + 12mm de stratifié?

    Dans ce cas, je chaufferai avec une PAC air/air et 1split par pièce (3 splits)
    Ça me coutera bien moins chère, avec la possibilité de mettre la clim en été...

  4. #4
    lucienpel

    Re : Plancher chauffant hydro pour 50mm de reservation total !!

    Bonjour

    quelque infos sur les ponts thermiques

    http://www.ctmnc.fr/images/gallerie/...RELLE_V1_2.pdf

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Plancher chauffant hydro pour 50mm de reservation total !!

    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message
    Dans ce cas, je chaufferai avec une PAC air/air et 1split par pièce (3 splits)
    Ça me coutera bien moins chère, avec la possibilité de mettre la clim en été...
    Je ne suis pas de la profession, je lis le thermique ici depuis 10 ans, mais vraiment en détail depuis un projet perso de construction.

    La course au R sur les parois ne sert à rien en présence de méga ponts thermiques qui vont tout ruiner, d'autant plus facilement que la pièce est petite et la longueur des ponts thermiques importantes. Je veux dire par là que des R de 9 ou 11 sont inutiles, tu aurais mieux ave la moitié et en traitant les ponts thermique d'un toit terrasse faisant office de balcon circulant ( ce que tu pourra pas faire - j'entends bien ).

    je suis sensible à l'absence de marche, j'ai mon permis de pousseur de personne véhiculée en fauteuil à roulette. Mais là , je dirais que tu peux pousser 50 mm de plus ( ce qsui change tout ) avec un petit pan incliné à peine sensible.

    L'idée du split air n'est peut être pas si couillonne ( si on supporte ça, moi c'est niet ). D'autant plus si tu as des surfaces vitrées et l'albédo de surfaces réfléchissantes du trottoir périphérique, qui va bien chauffer en été.

  7. #6
    Larzacien

    Re : Plancher chauffant hydro pour 50mm de reservation total !!

    bonjour, Ce n'est pas un si gros problème d'avoir une petite marche. A une époque, c'était la mode de faire des marches partout entre les pièces. C'était assez stupide, mais en faire une dans ce cas là, au moins ce serait utile. Et si elle n'est pas trop haute, on peut même faire un petit pan incliné. Et là tout est permis.

  8. #7
    cornychon

    Re : Plancher chauffant hydro pour 50mm de reservation total !!

    Bonjour,

    J’ai utilisé ce profilé pour un ratrapage de niveau de vl’epaisseur d’un carrelage.
    https://www.profilpas.com/fr/produit...s-en-aluminium
    Il est en place depuis 20 ans, il n’a pas bougé, il est discret, à l’usage il se fait oublié.+
    Pour les grosses epaisseurs
    https://www.google.com/search?q=Barr...rN8RQEeTVO6v4M
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #8
    Paillafond

    Re : Plancher chauffant hydro pour 50mm de reservation total !!

    Bonjour,
    Tu peux faire des murs chauffants, si le sol ne s'y prête pas.
    PaillàDonF

  10. #9
    alex43_b

    Re : Plancher chauffant hydro pour 50mm de reservation total !!

    Merci pour vos réponses.

    Je sais bien que les pont thermique ruine le travail d'isolation des murs et toitures. Mais je ne souhaitai pas faire de marche entre le bâtie existant et l'agrandissement.
    Après, le fait d'isolé le balcon de l’extérieur me trotte dans la tête, je m'y pencherai dessus probablement.
    Peut être qu'avec un TMS de 25mm aluminium des deux face, recouvert de lame de terasse bois par exemple ou autre, pourrais faire office de rupteur de pont thermique.

    Concernant l’intérieur, pensez vous qu'il est techniquement possible de mettre du TMS (25, 30 voir 50 mm) recouvert directement d'un plancher stratifié de 10 ou 12 mm ?
    J'ai vue dans le forum que certaine personne l'ont eu fait mais pas trop de retour sur les années et les éventuelles affaissements ou pincements au niveau de meubles lourd ou des pieds de lit ?

    Merci de votre aides

  11. #10
    lucienpel

    Re : Plancher chauffant hydro pour 50mm de reservation total !!

    Bonjour

    <Concernant l’intérieur, pensez vous qu'il est techniquement possible de mettre du TMS (25, 30 voir 50 mm) recouvert directement d'un plancher stratifié de 10 ou 12 mm ?

    il y a quelque temps j'ai chercher du coté des fournisseurs de plancher stratifié si la pose direct était autorisé , je n'ai malheureusement
    jamais pu avoir de réponse clair sur ce sujet, j'espère que vous aurez plus de chance.

    Cdt

  12. #11
    yaadno

    Re : Plancher chauffant hydro pour 50mm de reservation total !!

    bonjour: pour un pc avec parquet,seule la pose collé est admise;
    Alex,avec un chauffage assez fort entre 2 isolants pas très bons tu vas chauffer dessus et dessous;si le parquet est flottant,peu-être + dessous;
    cdlt

  13. #12
    alex43_b

    Re : Plancher chauffant hydro pour 50mm de reservation total !!

    OK donc j'abandonne le plancher chauffant.
    Je vais essayer de tout mettre pour isoler un max dans les 50mm de réservation ... Et j'installerai une PAC tri-split (1 split dans chaque pieces)

  14. #13
    alex43_b

    Re : Plancher chauffant hydro pour 50mm de reservation total !!

    D'ailleurs si des personnes ont déjà installé un stratifié de 10 ou 12mm sur du TMS, je suis preneur de ces avis (tenu dans le temps etc..)

Discussions similaires

  1. Poele hydro et plancher chauffant
    Par sdrasdra35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2016, 16h20
  2. Dimension Ballon tampon pour plancher chauffant avec poêle pellets hydro
    Par jbduche dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2012, 20h31
  3. Plancher Chauffant Hydro direct dans la dalle...
    Par diott74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2011, 12h49
  4. chauffage au sol hydraulique: réservation de plancher
    Par invite512730ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2009, 17h08
  5. reservation plancher chauffant huisseries portes
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2008, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...