panne de bruleur fuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne de bruleur fuel



  1. #1
    denis d

    panne de bruleur fuel


    ------

    Bonjour à tous, je voudrais l'avis de personnes compétentes en bruleur fuel (stella 4030 sur chaudière optimapak 3025 v) mon bruleur s'est mis en sécurité depuis 3 semaines, mon chauffagiste à fait les vérifications, il a essayé de remplacer le boitier LOA 24.171 B27 sans succès et j'attend qu'il repasse......... je réussis à remettre mon bruleur en marche en faisant ceci : je lance le bruleur , je retire la cellule , je la remet et j'arrête le bruleur, je relance le bruleur et là il fonctionne impeccable et me fait une chauffe du ballon mais il ne redémarre pas le coup suivant, il se met en sécurité sauf si je me précipite pour retirer la cellule , l'éteindre et le relancer et là il marche impeccable. Qu'en pensez vous ? merci pour vos éventuels commentaires. Bien cordialement. Denis

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : panne de bruleur fuel

    bonjour, J'en connais qui ont changé leur brûleur par un brûleur d'occasion qui peut se monter (parfois avec de légères modifications.) On peut souvent monter une autre marque, si elle correspond. Les chauffagistes peuvent récupérer de bons brûleurs avec toutes les chaudières mazout qui partent à la casse. Lui demander, invoquer qu'à votre âge, vous ne voulez pas vous compliquer à remplacer la chaudière par exemple.

  3. #3
    denis d

    Re : panne de bruleur fuel

    Merci pour votre message. mon chauffagiste me dit que l'on ne peut pas mettre un autre bruleur.je suis bien ennuyé. j'attends de ces nouvelles pour un changement de pièce mais il n'a pas l'air de savoir la raison de la panne. Bien cordialement.

  4. #4
    Larzacien

    Re : panne de bruleur fuel

    bonjour, Essayez de poser la question là :
    https://www.systemed.fr/forum-bricol...t-ecs-f30.html

    Parfois, on arrive à monter un autre brûleur en modifiant un peu. J'ai un cousin qui l'a fait avec un chauffagiste à la retraite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : panne de bruleur fuel

    Bjr ,

    Votre pb semble venir du boitier electrique ...

    Sinon on peut generalement adapter un autre bruleur ! ,
    les connecteurs electriques sont souvent les mémes , sinon ça se modifie aisement .
    le plus embétant étant le Ø du nez qui exige d'adapter une bride
    Dernière modification par JeanYves56 ; 15/09/2021 à 10h49.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne bruleur fuel
    Par chapipi dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 29/09/2017, 08h23
  2. [Thermique] Panne de bruleur de chaudiere à fuel
    Par PDAIG dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2014, 07h19
  3. [Thermique] Bruleur ne redemarre pas suite panne de fuel
    Par invite1acdffd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2009, 15h18
  4. [Thermique] Chaudière fuel Chappée, brûleur ECEE MA 55 : réamorcer suite à panne de fuel
    Par invite5aaf5375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 15h57
  5. [Thermique] panne bruleur fuel
    Par inviteaedd32ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2007, 21h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...