Plancher Chauffant Hydro direct dans la dalle...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plancher Chauffant Hydro direct dans la dalle...



  1. #1
    invited110eb08

    Plancher Chauffant Hydro direct dans la dalle...


    ------

    Bonjour à tous

    Pour ma future maison BBC (faite en BCI PSE ou Bois-Ciment), j’aimerai poser un plancher chauffant hydraulique. Je me demandais s’il était possible d’inclure les tuyaux d’eau lors de la coulée de la dalle béton (elle-même isolée par le dessous). J’y vois 2 avantages :

    - On peut profiter de l’inertie de la dalle pour le confort d’été

    - On fait des économies (pas d’isolant supplémentaire + chape liquide)

    Ai-je juste ou me trompe-je complètement ?! Je ne vois peu voire aucune construction qui réalise cela…

    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    jfbout

    Re : Plancher Chauffant Hydro direct dans la dalle...

    Bjr,
    Il semble que la question est insuffisament claire pour appeler une réponse ou un commentaire.
    Il faudrait sans doute préciser ce que veulent dire les deux avantages mentionnés.
    cordialement
    JFB

  3. #3
    invited110eb08

    Re : Plancher Chauffant Hydro direct dans la dalle...

    Bonjour

    Je joins 2 images montrant pour l'une (plancher chauffant 1) la manière la plus courante de placer un plancher chauffant, et l'autre (plancher chauffant 2), bien ce que j'aimerai faire.

    On peux voir sur la solution une accumulation de matériaux (béton - chape - isolant - chape -finition) et l'autre moins (béton - finition), d'où l'économie dont j'ai parlé pour la 2ème solution.

    Mon projet est une maison BBC, très étanche à l'air. Je vais certainement la construite en bloc de coffrage isolant en PSE. L'inconvénient de ce type de matériaux est qu'il prive les murs de leur inertie (c'est-à-dire de leur capacité à aborber les variations de température). Je souhaite donc compenser cette perte par ma dalle du RDC en ayant un max de béton. Bien sur, dans mon cas, la dalle est isolé par le dessous.

    Voilà en gros quelques détails; merci pour vos réactions!

    Bonne journée
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invitef6a388c3

    Re : Plancher Chauffant Hydro direct dans la dalle...

    Bonjour
    Il me semble que c'est ce qui se fait actuellement.
    L'isolant est posé sur la dalle puis les tubes PER y sont fixés.
    Ce qui donnerait :
    Revêtement
    PER noyés dans la chape liquide
    Isolant
    Dalle

    Cordialement Antoine

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chape ou dalle pour un plancher chauffant
    Par wLz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2011, 01h10
  2. Plancher chauffant - dalle de sol
    Par invitedbf2aab2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2010, 17h17
  3. Dalle sous plancher chauffant
    Par invite3ca74d9e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2009, 09h16
  4. plancher chauffant sur pre-dalle
    Par inviteb188b827 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2009, 07h41
  5. Plancher chauffant dalle sèche
    Par invite1b98bed9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2008, 13h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...