Bonsoir à tous et merci de m'accueillir sur ce forum.
Ayant acheté récemment un appartement des années 60, dans le centre d'une petite ville, avec un salon et une chambre qui donnent sur une route très passante de jour comme de nuit.
Au bout de quelques semaines, je trouve le bruit des voitures, motos, camions trop intenses pour moi, je suis pourtant au 5ème étage.
Les 2 pièces donnent sur un balcon et le mur est composées à 75% de vitrage.
20210915_223941.jpg
Je pensais que le bruit provenait des coffrets roulants intérieurs qui ne sont pas isolés et font office de caisse de résonance.
J'ai donc fait appel à une société pour effectuer l'isolation intérieure des coffrets ainsi que le remplacement d'un store en espérant améliorer l'acoustique.
J'ai également demandé à l'ancien propriétaire le devis des fenêtres qui ont été changées en 2016, pour me rendre compte que ce sont des verres thermiques et non acoustiques.
Fenêtre.PNGFenêtre.PNGFenêtre.PNG
Le patron de la société est venu prendre les mesures, je lui expose donc mon problème d'isolation phonique et m'explique qu'il est possible de changer les verres tout en gardant les châssis actuels (ce qui finalement est raisonnable en terme de prix), mais me conseil d'y aller petit à petit.
Commencer par isoler les coffrets voir l'amélioration, puis si besoin changer le vitrage pour du phonique.
Entre la 1ère visite et l'isolation des coffrets 3 mois vont s'écouler et j'ai peur que si le gain phonique gagné est minime je dois faire appel une seconde fois pour changer les verres et encore attendre quelques mois.
Parcourant plusieurs forums, j'aimerais avoir vos avis.
L'isolation des coffrets roulants sera-t-elle suffisante où faut-il également changer les verres pour un vrai gain phonique ?
Merci d'avoir pris le temps de lire.
-----