Bonjour à tous,
Je vous écris car en regardant sur plusieurs site, il est indiqué que le taux d'humidité relative dans un appartement doit être situé en 40 et 60%, voir 65%.
Or il s'avère qu'à l'instant présent, j'ai une humidité relative à 74%, pour 19,1 degrés.
Je précise que j'ai ce taux uniquement quand il pleut de manière conséquente sur période continue, en l'occurrence depuis vendredi après midi.
En temps normal, le taux d'humidité relative est plutôt autour de 60%.
A l'extérieur, il fait 16 degrés, et un taux d'humidité relative à 95%.
Je suis au dernier étage d'un immeuble construit en 1974.
Il y a une VMC dans la salle de bains, la cuisine, et les WC, elles fonctionnent toutes, je nettoie les bouches tous les 2-3 mois.
Il y a une entrée d'air dans les 2 chambres, positionnées dans le coffre des volets roulants et 3 entrées d'air dans le double séjour, toujours au niveau du coffre des volets.
Toutes les fenêtres sont en double vitrage.
Il n'y a pas d'espace sous les portes, du coup je laisse toutes les portes ouvertes pour que l'air circule, sauf celle des WC
J'aere tous les matins pendant 10-15 minutes, et un peu le soir.
Nous avons refait toutes les peintures au mois d'avril lors de notre entrée dans l'appartement, aucune trace d'humidité, ni de moisissures.
Je n'ai pas de condensation non plus.
Le chauffage collectif est éteint depuis le mois de mai, il devrait être remis courant de semaine prochaine.
Je ne sais pas vraiment ce que je peux faire pour réduire le taux d'humidité relative, dans la mesure où les VMC fonctionnent et que je fais en sorte d'aérer tous les jours.
J'ai acheté un petit dehumidificateur à 40 euros, aucune utilité.
En laissant tourner une journée complète dans une chambre, le taux n'avait baissé que d' 1%.
Pensez vous qu'acheter un modèle plus performant, et plus cher, peut s'avérer utile ?
Quelle autre solution ai je ?
Je vous remercie pour votre aide.
-----