Fonctionnement chaudière instantannée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invite46697920

------

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement équipé d'une chaudière à génération d'eau chaude sanitaire instantanée.
    Après m'être renseigné sur le fonctionnement, et si j'ai bien compris, l'eau n'est chauffée que lorsqu'un débit d'eau est détecté.
    Deux questions se posent à moi:

- Comment trouver le débit qui lance la chaudière ?
    - L'eau est-elle chauffée dès qu'un robinet est ouvert quelque soit la température d'eau demandée ?
    OU
    - La chaudière détecte-t-elle que de l'eau chaude est demandée ?

Benjamin

-----

BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

Re : Fonctionnement chaudière instantannée

Bonjour
    Afin que la réponse soit ciblée, il serait utile de mentionner la référence de cette chaudière.
    cordialement

Larzacien

bonjour, Et même une ou deux photos ne seraient pas superflues.

Si elle est vraiment instantanée pour l'eau chaude, c'est qu'elle doit être ancienne, avec veilleuse peut-être ?

sinon il y a les micro accumulation qui ont une petite réserve de 5 litres en général.

Avec une chaudière à gaz, ce n'est pas tout à fait comme avec un cumulus électrique qui supporterait sans problème qu'on fasse couler un fin filet d'eau.

Pateykrout

Quand tu ouvres un robinet d'eau chaude, l'eau de la ville circule dans la canalisation.

Ce debit est détecté par un capteur de debit przsent dans la chaudière. La chaudière s'allume et elle met sa vanne 3 voies sur la position "eau chaude". La chaudiere chauffe en boucle son eau morte (la même que celle qui circule dans les radiateurs) et la fait passer dans un echangeur a plaque. Dans cet echangeur a plaques circule aussi l'eau de la ville, qui est ainsi réchauffée et arrive a ton robinet.

Donc pour repondre simplement a tes questions :

- le debit varie d'un modèle a l'autre, mais il faut environ 2l/min pour declencher la chaudière.

- l'eau est chauffée dès qu'un robinet est ouvert (avec un debit suffisant, voir ci-dessus).

- oui, la chaudière detecte la demande d'eau chaude en surveillant le debit dans la canalisation.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite46697920

Merci pour les retours.

Le modèle dont je dispose est un ThemaFast Condens 30-A de chez Saunier Duval.

Benjamin

Pateykrout

Donc c'est une chaudière a micro accumulation. Le principe decrit précédemment reste valable, mais en plus la chaudiere maintient son echangeur a plaque (ou un petit ballon selon les marques) à temperature, de sorte à fournir de l'eau chaude rapidement.

Discussions similaires

1. Puissance instantannée d'une bobine
    Par maxpeigne dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2010, 18h54
  2. MQ Transmission d'info instantannée
    Par invite1390086e dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/03/2009, 19h50
  3. Communication : maths et messagerie instantannée
    Par invite73ed8b07 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2007, 15h25
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2006, 12h10
  5. Décharge instantannée haute tension
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2005, 22h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...