Bonjour,
J'installe une VMI dans ma maison bientôt moi même. J'en ai trouvée une neuve, quelqu'un qui ne l'a pas installée, à installer moi meme par contre. J'ai bien parcouru les avantages vs inconvénients et ce n'est pas l'objet de ma demande.
je viens de saisir que la VMI définit le débit d'air entrant mais que c'est à moi de régler le débit sortant de chaque pièce, en particulier avec les reglettes en haut des menuiseries. Ma maison à présent n'a aucune ventilation/vmc, les fenetres je viens de les faire poser, avec initialement l'intention de mettre une VMC, mais je pars sur une VMI.
La question de la salle de bain
Ma question est donc orientée sur la solution pour extraire l'air dans ma Salle de bain à l'étage, qui est mansardée, sans aucune bouche à présent. Donc aucun moyen d'évacuer l'air. Donc on galère.
Il y a un Velux, qu'on ouvre au max après utilisation, mais je ne veux pas le percer/toucher, il est vieux, trop peur de la pluie qui pourrait s'infiltrer partout.
Donc je vous pose la question, quelle est la meilleure solution pour évacuer l'air de SdB si j'installe une VMI dans ces conditions ?
je pense faire une bouche au plafond, et prendre une solution pour extraire directement l'air humide dans une bouche installée sur le toit. Je n'ai aucune idée sur ce qui est le mieux pour cette "solution".
- une bouche de VMC avec détection de présence qui partirai directement dans les combles puis sortirai par une tuile à douille ?
- une bouche autoréglable à débit constant et un minuteur couplé sur la lumière par exemple ?
Est ce que vous avez des articles à me partager ? Je découvre un peu cela.
Merci de ne pas partir dans le débat VMI vs VMC. De toute façon si VMC il faudrait quand même une bouche au plafond. mais je ne sais pas si une bouche d'extraction VMC fonctionne pour extraire l'air d'une VMI, vu que le sens de la circulation change.
Merci
-----