Faut-il garder sa chaudière allumée pour avoir du chauffage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Faut-il garder sa chaudière allumée pour avoir du chauffage?



  1. #1
    didline58

    Faut-il garder sa chaudière allumée pour avoir du chauffage?


    ------

    Bonsoir,
    Peut-être une question bizarre mais je voulais savoir s'il est normal de devoir laisser ma chaudière allumée pour avoir de l'eau chaude. J'ai une chaudière couplée chauffage et eau chaude. Il me semblait que l'an dernier j'éteignais ma chaudière aux beaux jours sauf que là je n'ai plus d'eau chaude. Est-ce que je dois la laisser allumée et juste fermer les vannes pour arrêter le chauffage?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Faut-il garder sa chaudière allumée pour avoir du chauffage?

    bonjour:
    d'après ta description,on doit comprendre que tu n'as pas de régulation permettant de passer sur le mode été d'un simple clic;
    mais tu as peut-etre un thermostat d'ambiance:dans ce cas,il suffit de baisser fortement la consigne;
    si tu n'as rien de tout ça,effectivement tu fermes les vannes côté chauffage;sachant que dans tous les cas,la chaudière reste "allumée";
    cdlt

  3. #3
    f6bes

    Re : Faut-il garder sa chaudière allumée pour avoir du chauffage?

    Citation Envoyé par didline58 Voir le message
    Bonsoir,
    Peut-être une question bizarre mais je voulais savoir s'il est normal de devoir laisser ma chaudière allumée pour avoir de l'eau chaude. J'ai une chaudière couplée chauffage et eau chaude. Il me semblait que l'an dernier j'éteignais ma chaudière aux beaux jours sauf que là je n'ai plus d'eau chaude. Est-ce que je dois la laisser allumée et juste fermer les vannes pour arrêter le chauffage?

    Merci de vos réponses
    Bjr à toi,
    Des chaudiéres il en existe des quantités diverses et farfamineuses, donc SANS connaitre , la tienne ( marque et modéle)...
    difficile d'en dire plus !
    Certaines posséde un mode été (ECS).
    Bonne journée

  4. #4
    lucienpel

    Re : Faut-il garder sa chaudière allumée pour avoir du chauffage?

    Bonjour

    si vous voulez complètement arrêter la chaudière je pense que pour l'été il faut alors passer
    par un chauffe électrique.

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Faut-il garder sa chaudière allumée pour avoir du chauffage?

    Bsr ,

    Generalement il faut la laisser alimentée electriquement , pour avoir de l' ECS
    et il y a la possibilité de passer en mode été , ce qui coupe l'accelerateur du circuit de chauffage
    Cordialement

  7. #6
    f6bes

    Re : Faut-il garder sa chaudière allumée pour avoir du chauffage?

    Remoi, Reste à savoir ce que le pimo posteur "entend" par....LAISSER la chaudiére.....allumée !

    Effectivement si on éteint TOTALEMENT la chaudiére, qu'est ce qui va bien pouvoir...chauffer l'eau ...sanitaire !!
    Une chaudiére éteinte n'a jamais rien chauffé. C'est béte tout de meme.
    Bonne soirée

  8. #7
    didline58

    Re : Faut-il garder sa chaudière allumée pour avoir du chauffage?

    Merci à tous pour vos réponses. j'ai un bouton pour passer en mode été mais je trouvais que certains radiateurs continuaient de chauffer.

  9. #8
    yaadno

    Re : Faut-il garder sa chaudière allumée pour avoir du chauffage?

    Et ça veut dire que sur le départ chauffage ,la vanne motorisée n'est pas étanche à la fermeture....comme le circulateur ne tourne pas,les pertes sont négligeables;
    cdlt

  10. #9
    JeanYves56

    Re : Faut-il garder sa chaudière allumée pour avoir du chauffage?

    Citation Envoyé par didline58 Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses. j'ai un bouton pour passer en mode été mais je trouvais que certains radiateurs continuaient de chauffer.
    Bonjour ,

    C'est tout à fait possible avec les radiateurs du haut, si vous avez un étage ,

    et suivant comment est constituée l'installation .
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Chaudière a bois pour chauffage faut-il 2 ou 4 connexions sur la ballon tampon
    Par Orange mecanique dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2017, 19h03
  2. Faut-il garder sa chaudiere eteinte en vue de la visite annuelle d'entretien
    Par invite9968d4de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2011, 17h17
  3. Faut-il avoir un inconscient pour rêver ?!!
    Par invitebd2b1648 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 52
    Dernier message: 13/03/2011, 22h53
  4. [Blanc] Plaque Scholtes : impossible à garder allumée
    Par invite4daa16fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2009, 19h59
  5. il faut avoir combien en anglais au bac S pour...
    Par inviteb5e2c77e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 15h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...