Avis conso ballon thermodynamique en mode élec seul ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Avis conso ballon thermodynamique en mode élec seul ?



  1. #1
    steven29

    Avis conso ballon thermodynamique en mode élec seul ?


    ------

    Bonjour, nous avons eu des soucis depuis le début avec un modéle de ballon AEROMAX de chez thermor ( 300 l ) acheté en 2011 . Aprés de nombreuses réparations dans le cadre de la garantie, nous avons eu quelques années de calme relatif, le ballon ayant 10 ans cette année. De nouveau il y a des écoulements d'eau du haut du ballon ( au niveau de la pompe à chaleur intégrée ). J'hésite à la faire réparer car je n'ai plus confiance dans le produit.
    D’après vous le mode électrique seul est prévu pour chauffer les 2/3 du ballon ( nous sommes 4 dans la famille donc nous avions vu large en prenant un 300 l ), a votre avis est ce possible de continuer sur du moyen ou long terme à se servir du ballon de cette manière sans trop consommer ( je me doute que cela va être supérieur en terme de conso du fait de la pompe a chaleur HS mais la différence serai t'elle énorme ) ?

    -----
    Dernière modification par steven29 ; 01/10/2021 à 14h12.

  2. #2
    SK69202

    Re : Avis conso ballon thermodynamique en mode élec seul ?

    ( je me doute que cela va être supérieur en terme de conso du fait de la pompe a chaleur HS mais la différence serai t'elle énorme ) ?
    Au vu de ce que j'ai trouvé dans ce message pour les PAC faisant l'ECS, il y aura une différence, mais elle dépend de votre usage passé et futur.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Chaudiere neuve de Dietrich ms24 en mode été, conso 10m3 en 18h !
    Par invitef7637feb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2017, 19h29
  2. [Numérique] Mesure conso élec avec raspberry + CAN MCP3008 + capteur à effet hall
    Par dudusse dans le forum Électronique
    Réponses: 51
    Dernier message: 26/12/2015, 16h30
  3. [Thermique] Problème : tous chauffages éteints, conso élec chauffage de 12 kwh/jour! [résolu]
    Par invitee84f7170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2011, 08h39
  4. [Thermique] Conso électrique chaudière à gaz : autant qu'un ballon élec !!!
    Par filou69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2008, 10h59
  5. réduire la conso élec d'un frigo en hiver?
    Par invite4819cb64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/12/2007, 22h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...