Bonjour à tous,
Je vous présente un problème que je rencontre, c'est plutôt désagréable.
Ayant déjà parcouru plusieurs sujets se rapprochant de mon cas mais, sans jamais être identique.
Ma maison fait 110m2 sur 3 niveaux.
Cuisine non isolée + salon isolé au RDC, l'escalier sépare les 2 pièces.
Au premier étage non isolé, SDB qui sépare 2 chambres ( fermées, elle ne me servent pas pour le moment )
Puis le deuxième étage, 1 seule grande chambre, isolée aux soubassements, isolation mince plafond.
Pas de VMC, aerateurs aux fenêtres dans chaque pièce quasiment.
Le problème :
Un courant d'air constant rafraîchit la maison, surtout dans mon salon. Il circule dans les 2 escaliers surtout et un peu eu 2eme étage.
Je chauffe au bois avec poêle 14kw uniquement et je brûle pas mal de bois de ce fait. J'ai beau essayer de surchauffer pour atténuer l'effet de convection mais même au bout de plusieurs heures ça ne change rien.
J'ai un parquet chêne ancien dans le salon non isolé, des fuites existe mais c'est ce courant d'air qui me gêne surtout. Le premier et deuxième étage ont un plancher en pin posé sur les solives sans rien entre les solives.
Je suis en plein devis isolation, pour toute la maison hormis les soubassements qui sont déjà en LDV 200MM.
D'où pourrait provenir ce courant d'air ? Entre les solives et ça passerait discrètement entre les lames de plancher ?
Merci d'avance pour vos remarques.
Jugeo
-----