courant dans une maison .. question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

courant dans une maison .. question



  1. #1
    invite0935e546

    Question courant dans une maison .. question


    ------

    Bonjour,
    J'ai couper le courant dans ma maison afin de verifier un details pour un futur branchement ...
    mais lorseque j'ai toucher les deux poles d'une meme prise de courant en mode "testeur de courcircuit", le testeur sonne ...
    J'en deduit que le système et en cours circuit ???!!!??? Hors il marche tres bien .
    je presise que le courant a été couper au niveau de la boite a fusible .

    Merci de votre réponse .
    Meilleur veux,
    Cordialement
    Guillaume

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : courant dans une maison .. question

    bonjour,

    votre affaire n'est pas claire

    Votre testeur teste quoi ?

    La coupure de l'alimentation vous garanti que la tension presente aux bornes de la prise est nulle. Pour garantir une tension nulle etre les fils d la prise et la terre locale, il faut couper les 2 fils ( neutre + Phase )

    N'oubliez pas qu'il y a sans doute beaucoup d'eequipements branches entre les fils d'alimentation
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    f6bes

    Re : courant dans une maison .. question

    Citation Envoyé par lecureuil Voir le message
    Bonjour,
    J'ai couper le courant dans ma maison afin de verifier un details pour un futur branchement ...
    mais lorseque j'ai toucher les deux poles d'une meme prise de courant en mode "testeur de courcircuit", le testeur sonne ...
    J'en deduit que le système et en cours circuit ???!!!??? Hors il marche tres bien .
    je presise que le courant a été couper au niveau de la boite a fusible .

    Merci de votre réponse .
    Meilleur veux,
    Cordialement
    Guillaume
    Bjr à toi et bienvneue sur FUTURA,
    Je ne sais quel "testeur" tu utilises, mais le fait ce COUPER le courant n'indique en RIEN si le ciruit est ouivert ou fermé.
    Donc ton "simple" testeur t'indique si c'est coupé ou non ( le circuit). Mais comme je doute que tu es SUPPRIME toutes les ampoules est autres
    appareillages ton testeur t'indique que le circuit est fermé qq part..par un appareil quelconque.
    Rien de plus NORMAL....pour tester un "court cicuit" (ou pas) faut TOUT débrancher...et ne RIEN oublier!
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    LPFR

    Re : courant dans une maison .. question

    Bonjour.
    F6bes a parfaitement raison.
    Et j'ajoute que les testeurs fonctionnent en courant continu et des appareils tels que les moteurs et les transformateurs sont des court-circuits (ou presque) en continu, alors qu'ils ne le sont pas en alternatif.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : courant dans une maison .. question

    Bonjour,
    Cette prise sur laquelle tu mesures la continuité a certainement d'autres prises qui sont branchées sur elle en parallèles.
    Lorsque tu auras débranché tous les appareils de toutes les autres prises, ton multimètre en mode ohmmètre d'indiquera une résistance infinie, donc plus de continuité = circuit ouvert.

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Courant dans une bobine
    Par invite21348749873 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/04/2011, 14h21
  2. Comment gérer une hotte et un poele dans une maison étanche
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 140
    Dernier message: 31/07/2010, 13h26
  3. Courant provoqué dans une antenne par une onde EM
    Par inviteca06fa93 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2009, 19h29
  4. Devoir Maison Aire rectangle inscrit dans une parabole et une droite
    Par invite4553e415 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/03/2009, 16h59
  5. Tension vs. courant dans une maison
    Par invite8e98d81f dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2003, 23h50