Courant d'air dans la maison - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 94 sur 94

Courant d'air dans la maison



  1. #91
    cornychon

    Re : Courant d'air dans la maison


    ------

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    J'aimerais comprendre ce que les dimensions de l'émetteur changent à la convection...
    .
    Pour une même puissance de chauffe Ø, nous avons D x ∆T constant
    D - débit d’air qui monte
    ∆T - différence de températures entre l’air qui vient se faire réchauffer, et l’air réchauffé

    -----
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  2. #92
    alexvillon

    Re : Courant d'air dans la maison

    Bonjour,

    oui peut-être mais dans ma maison passive (une vraie) je serai avec une DF 90% réel avec bouches d'insuf au plafond et à effet Coanda. Le chauffage sera avec des radiateurs bain d'huile sur roulettes, d'une puissance de 500w par max 20m2 au sol ... je suis imbattable niveau confort et surtout niveau budget chauffage / 30 ans.

    Alors "le débit d'air qui monte" ????? C'est le cadet de mes soucis

  3. #93
    Jugeo

    Re : Courant d'air dans la maison

    Bonjour à tous.

    Petit retour si ça vous intéresse.

    J'ai décidé de tester le chauffage électrique pour vérifier si l'effet de froid dans le salon provenait d'une trop forte convection avec le poêle à bois.

    Rien n'a changé. Le froid se dépose toujours sur nos corps. Quand les radiateurs sont coupés, la convection n'est pas folle, la température a l'étage est plus élevée.

    Toute la maison est isolée, hormis le contour des fenêtres du salon, ainsi que son sol en parquet chêne ancien posé sur de la terre au dessus de la cave. Le salon fait 26m2.
    Hygro à 70%, plutôt élevé, mais quand je chauffais au bois, elle était à 35% et l'effet de froid était le même.
    Je coupe le radiateur à 21h30 et 23°, à 1h du matin j'ai 22°, à 8h j'ai 20.5. La nuit est à 10°, voir légèrement moins.

    Qu'en pensez vous ?

  4. #94
    Jugeo

    Re : Courant d'air dans la maison

    Ps : un effet paroi froide provenant du sol non isolé et du pourtour des fenêtres ? (porte entrée + 3 fenêtres 120x180 dans un salon de 26m2)

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Convection et courant d'air dans une maison
    Par ghafla dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2018, 16h41
  2. Coupure de courant dans la moitié de la maison ! [résolu]
    Par invite4d483ba0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2013, 12h45
  3. Au secours... courant d'air froid dans ma maison
    Par inviteaa8cdacc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/11/2012, 08h30
  4. courant dans une maison .. question
    Par invite0935e546 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2012, 09h26
  5. Tension vs. courant dans une maison
    Par invite8e98d81f dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2003, 23h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...