Bonjour,
Je suis nouvel arrivant ici et j’ai un petit soucis…
J’ai pris possession d’une maison à 1 étage datant de 1980 ~ en location cet été.
Elle dispose d’un chauffage central gaz avec une chaudière à condensation Chaffoteaux (et son thermostat d’ambiance wireless allant avec).
L’été, tout s’est très bien passé, eau chaude parfaite.
L’hiver, ça se complique…..
le radiateur de ma chambre ne fait que claquer pendant la période de chauffe de la chaudière.
Ce sont des claquements presque réguliers (je vous joins sur mon iCloud à la fin de la publication, une vidéo)
Vous constaterez que c’est assez fort à entendre, et pour la peine, ça me réveille en pleine nuit….
Bon soldat que je suis, j’ai purgé les radiateurs, plusieurs fois. En partant du premier, en partant du dernier, j’ai tout essayé: 0 air qui sort à la purge, directement un filet d’eau.
Filet d’eau clair, quoique légèrement emboué sur un radiateur en bas, mais RAS ailleurs.
Le réparateur qui a le contrat ne sait pas, ne veut pas venir voir, sait pas trop… bref, démerde toi comme tu peux en sommes toutes.
La question est: est-ce que quelqu’un aurait une solution miracle?…
J’ai également essayé de baisser la température de l’eau chaude radiateur, me disant que c’était les cuivres: nada, ça claque.
J’ai l’impression que c’est de l’air mais… impossible à purger.
Voici la vidéo sur mon espace iCloud: https://www.icloud.com/iclouddrive/0...p25eg#IMG_2245
Dans l’espoir que vous m’aidiez, je vous dis à bientôt 😊
-----