Fonctionnement chaudière + préparateur eau chaude sanitaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fonctionnement chaudière + préparateur eau chaude sanitaire



  1. #1
    pjlt11

    Fonctionnement chaudière + préparateur eau chaude sanitaire


    ------

    Bonjour,
    J'ai une installation de chauffage central, chaudière De Dietrich + producteur ECS De Dietrich . En sortie d'eau chaude de la chaudière, se trouve branché sur un raccord en T, une pièce qui semble être un purgeur d'air. sur ce raccord en T: 1 côté arrivée eau chaude chaudière, 1 côté départ vers circuit chauffage central, 1 côté départ vers ballon producteur ECS. Il y a à ce purgeur (d'air) une légère fuite d'eau, mais néanmoins suffisante pour faire systématiquement descendre la pression du circuit à 0. La partie circulation chauffage est arrêté, vanne du circulateur chauffage fermée et circulateur éteint. Ma question est de savoir s'il est possible de continuer à faire tourner la chaudière pour avoir la production d'eau chaude sanitaire sans détériorer la chaudière ? Étant donné que cela semble fonctionner normalement pour le ballon d'ECS, je suppose qu'i reste une quantité d'eau suffisante d'eau dans le circuit pour circuler vers le ballon et produire l'ECS ?
    Merci d'avance à celles et à ceux qui seraient en mesure de m'éclairer.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Fonctionnement chaudière + préparateur eau chaude sanitaire

    Bonsoir ,si je comprend bien ??pour la production d'eau chaude à une pression de 0 bar , mais tourne toujours et çà va pas le faire longtemps Changer cette purge et remonter la pression à 1.5 bar et basta

Discussions similaires

  1. eau chaude sanitaire sur chaudière à gaz
    Par liline71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2017, 21h32
  2. [Thermique] Eau chaude sanitaire chaudière Hydroconfort Frisquet trop chaude
    Par Cosinustangente dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2012, 21h36
  3. [Thermique] Plus d'eau chaude sanitaire sur chaudière Elixia 2.23 FF
    Par tomsa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2011, 19h44
  4. eau chaude sanitaire sur chaudière frisquet
    Par vanille880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2009, 19h44
  5. eau chaude sanitaire l'été : chaudière ou électrique ?
    Par invite9a884719 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2008, 20h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...