Céramique ou soufflant
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Céramique ou soufflant



  1. #1
    Botskill

    Céramique ou soufflant


    ------

    Bonjour à toutes et tout, je viens vers vous pour un petit renseignement, je vous expliques je vis dans une vieille maison mal isolée qui est normalement chauffé au gaz.
    J'ai un compteur à carte de rechargement mais je ne le fais plus car comme cela est mal isolé tout pars a une vitesse folle.
    Je me suis diriger vers un poêle au pétrole électronique QLIMA qui a été pendant un moment mais il n'a pas accepter le pétrole que je lui donnais après plusieurs recherche j'ai vu que c'étais la société qui mettais tout en œuvre pour que l'on prenne son fuel a lui mais bon 40€ les 20L.... maintenant il ne fonctionne plus, j'ai eu la mauvaise idée de prendre un chauffage a bain d'huile grosse arnaque aussi ca ne chauffe rien du tout.
    Ici je vais reprendre un chauffage électrique mais je ne sais quoi choisir entre céramique et soufflant, et je ne veux pas encore une fois acheter un truc qui n'ira pas.
    le chauffage est pour chauffer uniquement ma chambre qui dois faire 30M² mais qui n'est pas fermée je m'explique j'ai un grand escalier et en haut il y a une rembarde ce qui fais que la pièce n'est pas fermer et donc le froid remonte plus les châssis très ancien et pourri ou le vent passe a travers donc quelqu'un pourrait me dire vers quel chauffage partir vers un soufflant ou un céramique.
    je vous remercies déjà toutes et tout pour vos réponses

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Céramique ou soufflant

    pour un soufflant , tu achète le moins cher

    https://www.conforama.fr/petit-elect...B&gclsrc=aw.ds

    pub gratuite

    je suis trés surpris de ton histoire de poele à pétrole

    et si tu déménageais ?
    Dernière modification par penthode ; 14/10/2021 à 09h53.

  3. #3
    Botskill

    Re : Céramique ou soufflant

    j'ai déjà de la chance d'avoir une maison avec un grand jardin même si elle est archaïque, sinon pour le poêle oui Qlima anciennement zibro kamin si je ne me trompe pas bien sur on mis une pièce ou un system pour empêcher d'utiliser un autre fuel que le sien j'ai vu sur pas mal de forum que des personnes ont eu le même souci que moi.
    pour le soufflant je compte me diriger vers celui ci https://www.krefel.be/fr/p/053059-ra...-dualio-ir5010 une bonne marque et de bon retour

  4. #4
    jiherve

    Re : Céramique ou soufflant

    bonjour
    c'est très étonnant car il faudrait que le pétrole soit marqué et qu'il y ait un détecteur ad hoc, cela serait de plus illégal.
    pour moi la solution serait un poêle à pétrole avec zéro électronique, le mien fêtera son 21 eme hiver cette année mais il ne me sert que les jours EJPétés
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Botskill

    Re : Céramique ou soufflant

    merci pour ta réponse, je vais attendre pour voir d'autre avis si pas de réponse je me dirigerais vers le poêle soufflant indiqué dans le lien plus haut.
    Le pétrole j'en veux plus c'est bien pour cela que j'ai demandé le mieux entre soufflant et céramique.
    Et il y a bien un souci avec les poêles QLIMA le problème est que quand on met du pétrole de la pompe a essence cela s'encrasse plus vite, je vais regarder sur le net pour retrouver l'article qui en parle

  7. #6
    fonfred

    Re : Céramique ou soufflant

    Je pensais que l'on mettait que du kerdane dans ces poêles, et même avec ces produits purifiés et sans odeur, l'utilisation en milieu fermé semble un peu borderline pour la santé.
    Un rideau épais pour fermer à minima la chambre ? refaire les joints ou changer les ouvertures, pour minimiser les courants d'air ?

  8. #7
    cornychon

    Re : Céramique ou soufflant

    Bonjour

    En divisant par 10 le prix du litre des pétroles lampants spéciaux poêle à pétrole, nous avons pratiquement le prix du kW/h fourni lors de la combustion.
    Pour faire simple, un litre de pétrole a un pouvoir calorifique de 10 kWh.
    Un pétrole ou un fuel qui coute 40 € les 20 litres, c’est 2 € le litre soit 0.2€ le kWh.
    Le prix du kWh électrique est de l’ordre de 0.17€ le kWh.

    Ça ne coute pas plus cher de se chauffer avec un radiateur électrique, qu’avec du pétrole qui pollue gravement l’air du local.
    C’est la raison pour laquelle, un poêle à pétrole est juste un chauffage d’appoint.

    Un radiateur électrique dissipe l’énergie qu’il pompe au compteur.
    Que ce soit un soufflant, une céramique, à bain d’huile et autres, lorsqu’il consomme 1 kWh, il dissipe 1 kWh.

    Si tu veux chauffer avec un radiateur électrique, tu choisis le plus beau des moins chers.
    Pour faire des économies, il faut chauffer uniquement lorsque tu es présent.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #8
    Botskill

    Re : Céramique ou soufflant

    je suis locataire avec un proprio qui lors de la prise de bail allais tous faire pour au final ne rien faire....

  10. #9
    Botskill

    Re : Céramique ou soufflant

    arf zut alors cornychon moi qui chauffais pour les cafards de la maison en mon absence je suis ironique j 'ai pas de cafard lol
    je vais me tourner vers le chauffage dans le lien cela sera plus facile mais merci de vos retour

  11. #10
    Sylv1_78

    Re : Céramique ou soufflant

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    pour un soufflant , tu achète le moins cher

    https://www.conforama.fr/petit-elect...B&gclsrc=aw.ds

    pub gratuite

    je suis trés surpris de ton histoire de poele à pétrole

    et si tu déménageais ?
    perso j'avais un soufflant sèche serviette, je l'ai remplacé par un acova via leboncoin.
    Là je suis en train d'installer des céramiques, achetés avec rabais chez leroy dépôt. enfin le vert quoi.

  12. #11
    trebor

    Re : Céramique ou soufflant

    Citation Envoyé par Botskill Voir le message
    Bonjour à toutes et tout, je viens vers vous pour un petit renseignement, je vous expliques je vis dans une vieille maison mal isolée qui est normalement chauffé au gaz.
    J'ai un compteur à carte de rechargement mais je ne le fais plus car comme cela est mal isolé tout pars a une vitesse folle.
    Je me suis diriger vers un poêle au pétrole électronique QLIMA qui a été pendant un moment mais il n'a pas accepter le pétrole que je lui donnais après plusieurs recherche j'ai vu que c'étais la société qui mettais tout en œuvre pour que l'on prenne son fuel a lui mais bon 40€ les 20L.... maintenant il ne fonctionne plus, j'ai eu la mauvaise idée de prendre un chauffage a bain d'huile grosse arnaque aussi ca ne chauffe rien du tout.
    Ici je vais reprendre un chauffage électrique mais je ne sais quoi choisir entre céramique et soufflant, et je ne veux pas encore une fois acheter un truc qui n'ira pas.
    le chauffage est pour chauffer uniquement ma chambre qui dois faire 30M² mais qui n'est pas fermée je m'explique j'ai un grand escalier et en haut il y a une rembarde ce qui fais que la pièce n'est pas fermer et donc le froid remonte plus les châssis très ancien et pourri ou le vent passe a travers donc quelqu'un pourrait me dire vers quel chauffage partir vers un soufflant ou un céramique.
    je vous remercies déjà toutes et tout pour vos réponses
    Bonjour,
    Une bonne grosse couette dans le lit et fermer les ouvertures avec des couvertures ou bâche afin de garder a chaleur.
    N'importe quelle chauffage mais avec un thermostat afin de ne pas surchauffer et augmenter le coût du chauffage.
    Je ne chauffe jamais ma chambre, la couette épaisse et les draps de molletons nous suffit, porte ouverte de la chambre afin que l'air puisse circuler et ne pas humidifier la chambre, puis ventilation la journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    florisound

    Re : Céramique ou soufflant

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    il ne me sert que les jours EJPétés
    JR
    Bonjour vous êtes sur que ce tarif vaut encore le coup ?. Moi personnellement je l'ai quitté depuis 5 ans . je suis a la concurrence !
    ça a fait boule de neige avec les voisins. Les uns après les autres m'ont suivit. j'avais comme rapport en Kwh 4000 / 90 annuel + contrainte....

    Cdt

    JCB

  14. #13
    florisound

    Re : Céramique ou soufflant

    Citation Envoyé par Botskill Voir le message
    Bonjour à toutes et tout, je viens vers vous pour un petit renseignement, je vous expliques je vis dans une vieille maison mal isolée qui est normalement chauffé au gaz.
    J'ai un compteur à carte de rechargement mais je ne le fais plus car comme cela est mal isolé tout pars a une vitesse folle.
    Je me suis diriger vers un poêle au pétrole électronique QLIMA qui a été pendant un moment mais il n'a pas accepter le pétrole que je lui donnais après plusieurs recherche j'ai vu que c'étais la société qui mettais tout en œuvre pour que l'on prenne son fuel a lui mais bon 40€ les 20L.... maintenant il ne fonctionne plus, j'ai eu la mauvaise idée de prendre un chauffage a bain d'huile grosse arnaque aussi ca ne chauffe rien du tout.
    Ici je vais reprendre un chauffage électrique mais je ne sais quoi choisir entre céramique et soufflant, et je ne veux pas encore une fois acheter un truc qui n'ira pas.
    le chauffage est pour chauffer uniquement ma chambre qui dois faire 30M² mais qui n'est pas fermée je m'explique j'ai un grand escalier et en haut il y a une rembarde ce qui fais que la pièce n'est pas fermer et donc le froid remonte plus les châssis très ancien et pourri ou le vent passe a travers donc quelqu'un pourrait me dire vers quel chauffage partir vers un soufflant ou un céramique.
    je vous remercies déjà toutes et tout pour vos réponses
    Bonjour moi je partirait sur de l'infra rouge ça chauffe pas l'air mais les objets et les corps... j'en ai un dans mon garage quand je bricole meme la porte ouverte on le ressent bien par ex : https://www.rothelec.fr/types-radiat...ur-infra-rouge

    https://www.cdiscount.com/jardin/cha...551585685.html

    Cdt
    Dernière modification par florisound ; 14/10/2021 à 13h53.

  15. #14
    penthode

    Re : Céramique ou soufflant

    un bon poêle à bois ou à pellets me semblerait plus judicieux

    c'est pas le même prix au Kw.h

    100 balles un radiateur électrique c'est aberrant ! ça ne chauffe pas mieux qu'un à 30
    Dernière modification par penthode ; 14/10/2021 à 14h03.

  16. #15
    florisound

    Re : Céramique ou soufflant

    Citation Envoyé par Botskill Voir le message
    arf zut alors cornychon moi qui chauffais pour les cafards de la maison en mon absence je suis ironique j 'ai pas de cafard lol
    je vais me tourner vers le chauffage dans le lien cela sera plus facile mais merci de vos retour
    si ta maison est une passoire alors tu chauffe que quand t'est là. Tu peux même augmenter ton abonnement EDF pour la relance ça coutera moins chère que de chauffer en ton absence.
    Quand j'étais pas isolé j'avais 6 kw de soufflant dans ma salle de bain. Je mettais en route le tps de l'occupation et 2min après ça régulait déjà a 20deg..

    Cdt

  17. #16
    penthode

    Re : Céramique ou soufflant

    Citation Envoyé par Botskill Voir le message
    je suis locataire avec un proprio qui lors de la prise de bail allais tous faire pour au final ne rien faire....
    c'est écrit ?

  18. #17
    Larzacien

    Re : Céramique ou soufflant

    bonjour, déjà, il faut savoir qu'un chauffage doit avoir une puissance proportionnée au volume à chauffer, ce n'est pas le radiateur bain d'huile l'arnaque, c'est votre baraque, normalement ça va être interdit de louer de tels logements.

    Une chambre de 30 m2 avec un escalier ouvert, et une cage d'escalier qui doit être une vraie passoire, autant chauffer l'univers.

    Il faut utiliser son bon sens et bien réfléchir. Pas de budget étant locataire, donc système D : comme indiqué : un rideau ou même une vieille couverture au passage vers l'escalier, on limite le volume à chauffer. Vous allez au secours catholique, vous aurez des couvertures gratos ou presque.

    Pour 30 m2 et combien de volume ( hauteur plafond ?) si 2,50 m de haut ça fait 75 m3, il faudrait au moins 3 kw avec une isolation moyenne, et sans isolation, il vous faudrait 5 kw, et le radiateur bain d'huile qui doit faire 2 kw maxi n'y arrive pas.

    C'est inchauffable votre barraque, il faut bien comprendre ça.

    Y a-t-il une couche de laine de verre au sol des combles ? Il s'en jette de pleines bennes qui pourraient encore servir, elle est impeccable comme neuve. Et pour les murs, dites au propriétaire qu'il fasse un effort. S'il est bricoleur, il peut peut-être le faire, et éventuellement vous l'aidez.

    Le sol, si c'est du carrelage et que ça caille mettez des tapis. Attention de ne pas mettre le feu tout de même.

    Et le chauffage ce n'est pas instantané. Si on allume la lumière ça éclaire instantanément, si on allume le chauffage dans une pièce froide surtout sans la moindre isolation, il faut un temps infini.

    Voyez une assistante sociale, et essayez de trouver autre chose.

    Et aussi pour l'hiver, réduisez le volume habité, ce sera plus facile à chauffer.

    N'attendez pas tout du chauffage, en mettant assez de puissance vous chaufferez, mais du point de vue dépense ce sera un gouffre, un abîme.

    "céramique ou soufflant"..... il y a des soufflants ordinaires, et des soufflants céramique. Je préfère les 2ème. On les mets à côté de soi et on profite de la chaleur, on chauffe les occupants en premier et accessoirement la pièce. On en trouve autour de 30 euros. Ils font 750/1500 watts ou 1000/2000 kw.
    Dernière modification par Larzacien ; 14/10/2021 à 16h52.

  19. #18
    Botskill

    Re : Céramique ou soufflant

    merci du conseil mais déjà fais pour info ma chambre est ma pièce de vie, je ne suis quasi jamais dans les autres pièces et quand il fait froid il fait plus froid a l'intérieur qu'a l'extérieur l'hiver dernier j'ai eu des température allant jusqu'à 8° lol

  20. #19
    Botskill

    Re : Céramique ou soufflant

    non malheureusement

  21. #20
    Botskill

    Re : Céramique ou soufflant

    c'est ce que j'ai fais j'ai mis des cartons devant la rampe et tendu des couvertures pour les fenetre j ai mis de l'isolant qu'il restait et des couvertures devant, pour l'electricité je ne devrais pas le dire mais je ne m'inquiete aps trop j'ai bloqué mon compteur lol

  22. #21
    TioChanclas

    Re : Céramique ou soufflant

    Bonjour,
    dans des situations "extrêmes", l'infrarouge, comme ceci, est parfait. Il peut bien faire moins de 5 dans la pièce, si vous l'avez à moins de 2 mètres, vous avez la sensation d 'être en plein soleil. Vous ne chauffez que l'endroit souhaité le temps souhaité.
    La contrainte majeure est de penser à l'éteindre puisqu'il n'est pas équipé de thermostat. Corollaire, dès que vous sortez du "halo de chaleur", vous vous les gelez.

  23. #22
    penthode

    Re : Céramique ou soufflant

    3 ans de placard et 45 000 balles

    j'espère pour toi qu'ENEDIS ne lira pas le message , et exigera (comme prévu par la loi) la communication de ton IP

    certains aiment vivre dangereusement

  24. #23
    TioChanclas

    Re : Céramique ou soufflant

    Penthode,

    à qui s'adresse votre message?

    Merci d'éclairer vos propos qui ne sont pas très explicites.

  25. #24
    Botskill

    Re : Céramique ou soufflant

    j'ai beau faire répondre les messages ne ce mette pas a la bonne place je ne sais pourquoi, je ne suis pas français je suis belge et bon oui c 'est risqué mais jamais personne n'a fais de la prison pour ça lol

  26. #25
    penthode

    Re : Céramique ou soufflant

    sauf que ce sont tes con-citoyens qui payent la note , et n'ont rien demandé !

    je souhaite de tout cœur que tu te fasses gauler

  27. #26
    Larzacien

    Re : Céramique ou soufflant

    bonjour, Il est probable que la maison soit humide, surtout si elle est ancienne et au rez de chaussée. En plus, lorsque vous vous essayez de chauffer avec un poêle à pétrôle, c'est encore pire puisque ça produit autant d'eau sous forme de vapeur que de combustible consommé et une maison humide est encore plus difficile à chauffer.

    Si les pièces sont grandes, vous vivez dans la même pièce, et vous l'isolez comme vous pouvez. N'oubliez pas de renouveler un peu l'air tout de même. "il est toujours plus facile de chauffer un studio qu'un château".

  28. #27
    Botskill

    Re : Céramique ou soufflant

    ptdr c'est censé être vexant pierre richard enfin penthode? ça me fais bien rire les petits rageux

  29. #28
    Botskill

    Re : Céramique ou soufflant

    c'est ce que je fais larzacien je vis dans ma chambre j'ai calfeutré au mieux la ca va c'est correcte mais il ne fait pas encore très froid donc

  30. #29
    Larzacien

    Re : Céramique ou soufflant

    bonsoir Il faut malgré tout penser à renouveler l'air au moins une fois par jour, mais assez rapidement. ça fait que pour le moment vous vous chauffez avec quoi ? Quand c'est difficile à chauffer, on met un radiateur d'appoint qui se déplace facilement près de soi, on s'en fiche de chauffer la pièce, l'essentiel c'est de se chauffer soi-même, et au lit, on peut faire des bouillottes avec des bouteilles d'eau gazeuses, ou de soda, car elles bouchent bien et sont plus résistantes. ça coûte rien. et c'est réconfortant. ON peut les mettre dans le lit avant d"aller se coucher.

  31. #30
    Botskill

    Re : Céramique ou soufflant

    pour le moment larzacien je me chauffe avec le chauffage a bain d'huile même si il ne fonctionne pas bien du tout j'attend de toucher es allocations d'invalidité et je vais me chercher un chauffage soufflant

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 18/08/2019, 13h20
  2. [Thermique] radiateur soufflant céramique variateur ventilo h.s.
    Par invite8ced35b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2016, 07h23
  3. chauffage au gaz soufflant
    Par invite632482f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2010, 12h37
  4. refroidir en soufflant
    Par invitea4f08f8b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2009, 22h02
  5. bain d'huile, céramique ou soufflant ...?
    Par toxotoes dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2007, 21h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...