Chauffe eau thermodynamique ne chauffe pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffe eau thermodynamique ne chauffe pas



  1. #1
    CorenrinM

    Question Chauffe eau thermodynamique ne chauffe pas


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'emménager dans une maison avec un ballon d'eau thermodynamique, donc avec PAC. J'ai un abonnement HP/HC, le ballon est réglé pour fonctionner en heures creuses du coup.

    Or, il ne chauffe jamais. J'ai donc vérifié et effectivement pas de présence de contacteur. Donc pas d'activation la nuit en HC.

    Mais j'ai cru comprendre que vu qu'il y a une PAC il est censé tout de même fonctionner la journée avec la chaleur (avec les calories de l'air).
    Mais actuellement ce n'est pas le cas.
    Il ne chauffe jamais si on ne le force pas (mode BOOST).
    Est ce parce que le ballon est réglé en HC et donc la PAC ne fonctionne pas tant que le ballon ne s'active pas en HC ?

    Ou alors la PAC devrait tout de même fonctionner même en HP (alors que le ballon est réglé pour fonctionner en HC)?

    Merci d'avance pour votre éclairage !

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Chauffe eau thermodynamique ne chauffe pas

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par CorenrinM
    le ballon est réglé pour fonctionner en heures creuses
    Tu veux dire que dans le "menu déroulant" de ce ballon, tu as la possibilité de choisir entre HC ou HP ?...

    Cordialement

  3. #3
    CorenrinM

    Re : Chauffe eau thermodynamique ne chauffe pas

    Bonsoir,

    Oui, et de base lors de notre arrivée c'était activé.

    Je suis allé voir un voisin qui a la même installation, il nous a indiqué qu'il n'était pas en HP/HC.
    J'ai donc désactivé ce "mode". Et la PAC s'est directement mise à tourner, et l'eau à chauffer.

    C'est donc bien une erreur des anciens locataires (qui avait un problème avec le ballon, du a l'absence de contacteur, et activation du mode HP/HC.

  4. #4
    Mickele91

    Re : Chauffe eau thermodynamique ne chauffe pas

    Re,

    Citation Envoyé par CorenrinM
    Oui, et de base lors de notre arrivée c'était activé.
    Est-ce qu'il y a ce qu'on appelle un "fil pilote" qui arrive au niveau de ton ballon ?...

    Car c'est par l'intermédiaire de ce fil pilote, qu'une installation bascule d'un mode à l'autre.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chauffe-eau thermodynamique.
    Par BATMANVISION dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 05/04/2024, 09h59
  2. Transformer chauffe-eau thermodynamique en chauffe eau solaire
    Par rcgui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2020, 17h48
  3. chauffe eau thermodynamique
    Par aligator427... dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 116
    Dernier message: 24/08/2015, 18h36
  4. Chauffe eau thermodynamique surdimensionné vs chauffe eau électrique.
    Par invitee9a0ec18 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/06/2013, 13h44
  5. chauffe eau thermodynamique
    Par invite0324077b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/10/2010, 11h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...