Bonjour,
Je commence à m’intéresser aux thermostat intelligents... cherchant comme tout le monde en ce moment à faire un peu d'économie d'énergie....
Actuellement dans notre maison datant d'il y a 7 ans (RT2012), nous avons un plancher chauffant hydraulique avec une petite chaudière électrique.
Pas de thermostat : nous donnons une consigne de température d'eau sur la chaudière directement jusqu’à temps que nous avons une température correcte dans la maison. S'il y a de grandes variations de température dehors nous ajustons la consigne sur la chaudière. J'y touche une fois par mois peut-être. Par exemple actuellement j'ai une consigne de 21 degrés pour l'eau qui me donne une température dans la maison de 18/19. Lors de grand froid en hiver je peux monter la consigne vers 26 pour arriver à la même température dans la maison.
Les planchers chauffants ont une énorme inertie : je me posais la question si un thermostat connecté intelligent comme le Nest Learning gen3 ( https://blog.domadoo.fr/61512-test-t...me-generation/ ) arriverait à bien gérer cette forte inertie et nous faire économiser sur la conso en coupant par exemple la nuit et la journée quand nous sommes pas là.
Et donc plus globalement, qu'est ce qui consomme le plus : être stable pendant 24h ou créer des variations ? (qui lors des remontés en température consomme à max)
merci
-----