turbo france ou bullerjan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

turbo france ou bullerjan

Vue hybride

invite34052841

Re : turbo france ou bullerjan

merci pour ta réponse, cela fait "chaud" au coeur.
    Et as tu des témoignages pour les poêles de france turbo.
    Merci

inviteb37e3729

Bonjour,

J'ai utilisé pendant 3 ans un France Turbo (FT) pour chauffer toute ma maison.

Je ne connais pas l'autre marque avec laquelle tu hésites mais je peux quand même te donner quelques info sur France Turbo.

1. Ne pas choisir un FT surdimensionner par rapport à tes besoins de chauffage sinon tu risques de faire tourner le FT trop au ralenti et donc générer beaucoup d'encrassement.

2. Prendre un FT avec double combustion et admission d'air par le haut.

3. La combustion commence dès les premiers froids et s'arrête dès les premières chaleurs. Il fonctionnait en marche continue avec 3 à 4 interruptions pour enlever la cendre et faire au moins un ramonage

4. Dans mon cas, le fait de le faire fonctionner en marche continue provoquait énormément de suie et de goudron ce qui explique le ramonage en plein hivers.

Sinon, en fonction de ton isolation (est-elle intérieure ou extérieure ?) et en fonction de tes murs (est-ce que tu peux avoir de la masse qui peut stocker la chaleur par rayonnement) je te conseillerai d'aller voir du côté des poelles de masse (de nombreux fils sur ce forum) surtout si tu veux chauffer des 2 côtés.

A plus

invite1aca4eb6

bonsoir,
    je te confirme ce que dit rgy,j'ai un pote qui à un 18000 france turbo et il est ennuyé avec l'encrassement.
    par contre le poele de masse c'est hyper bien si tu peux le construire toi même"si tu as les compétences et les renseignements indispensables"c'est très valable.
    En ce qui concerne les poele de masse de marque tuli....nua...... etc ... Je trouve que c'est beaucoup,beaucoup,BEAUCOUP trop cher.Il faut bien payer les vendeurs et la smala qui va autour.
    Quand tu as dépensé 4000 à 15000 euros pour un feu a bois , tu as monté 2 chaudiéres deom avec ballon d'accumulation de 3 ou 4000 litres et c'est quand même autre chose, tu chauffes toute la maison avec une chauffe par jour
    voila mon opinion et elle vaut ce qu'elle vaut mais n'oublies pas de faire tes calculs,il faut que le jeu en vale la chandelle
    bon courage

Discussions similaires

1. Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo
    Par invite00ff31d4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 65
    Dernier message: 06/10/2025, 11h47
  2. Poêle Bullerjan / Bruno
    Par invite3bcad4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1500
    Dernier message: 12/09/2025, 07h53
  3. France turbo : éligible au crédit d'impôt ?
    Par inviteb76dbcdb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2007, 15h59
  4. Poêle France Turbo et cuisine ...
    Par castor24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 16h26
  5. Bullerjan
    Par invite21a7f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 13h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...