Bonjour,
Sur mon installation de chauffage, équipée d'une de dietrich mpx28/33, j'ai un bruit faisant penser à de la circulation d'eau dans le circuit de chauffage, qui devient dérangeant la nuit. Plus on se rapproche de la chaudière, plus le bruit est fort. Je pensais à un problème de circulateur trop rapide, mais sur cette chaudière, il n'est pas possible de régler sa vitesse (enfin, c'est censé se faire tout seul). Mon chauffagiste m'a conseillé de fermer complètement les "T" en bas des radiateurs et de les ouvrir d'un tour seulement, mais ça n'a rien changé. J'ai aussi remarquer que j'entends aussi le bruit en mode ECS, donc je me dis que ça ne peut pas être la circulation de l'eau dans le circuit de chauffage, mais plutôt un bruit dans la chaudière et qui se transmet via les tuyaux (en cuivre) dans toute l'installation. Est-ce que c'est possible ? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire dans ces cas là ?
D'ailleurs, est-ce que le circulateur tourne quand même en mode ECS ? en ouvrant le capot de la chaudière j'ai l'impression que ça vient de par là. Pourrait-il être défectueux, ne pas se réguler correctement et tourner toujours à fond ? Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier ça ?
Merci pour vos avis
-----