Bonjour à tous,
En résumé , je me chauffe au bois (une chaudière 20 kw , un ballon tampon , des radiateurs , régulation par RVL Siemens sur vanne mélangeuse , 3 sondes dont une extérieure ) , consommation , une douzaine de stères par an . RAS , fonctionnement correct , SAUF : en cas de panne électrique RISQUE de SURCHAUFFE , ça m'est arrivé une fois , le fonctionnement par le Laddomat en thermo-siphon à travers le ballon tampon n'ayant pas empêché le problème.(POURQUOI , je cherche encore à comprendre !)
Etant toujours en recherche de solution pour sécuriser , j'ai envisagé de mettre un échangeur de sécurité (dit bouteille anti-ébullition) puis je suis tombé sur une so lution qui consiste à utiliser un chauffe eau à serpentin pour remplacer cette bouteille (à peu près même prix). Raccordement identique (mise à l'égout de l'eau sanitaire sortant du chauffe eau en cas de surchauffe , par une vanne thermo en cas de température supérieure à 95° , exactement comme avec la bouteille anti-ébullition.) Comme pour la bouteille , il est demandé de mettre le chauffe eau 50 cm au dessus de la chaudière , il n'y a pas de circulateur sur le circuit.
MES PREMIERES QUESTIONS:
-Quelqu'un a-t-il déjà travaillé dans le même sens ?
-Si ça fonctionne , puis-je coupler ce chauffe-eau avec mon cumulus électrique existant , comment ?? '(il est toujours intéressant de récupérer un peu d'eau chaude!!) , mais comment passer d'un chauffe-eau à l'autre , le plus simplement possible ??
Je suis ouvert à toutes les suggétions , et je sais que certains sur ce site ne manquent pas d'idées.
Amicalement
Clicmulot
-----