Pb régulation PAC Mitsubishi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pb régulation PAC Mitsubishi



  1. #1
    Ostrogradski

    Pb régulation PAC Mitsubishi


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté une maison équipée d'une PAC Mitsubishi:
    1 unité extérieure MXZ-5E102VA
    4 unités intérieures MSZ-LN25VGW (chambres de 20, 13, 12 et 11m² sous combles)

    Cela fonctionne plutôt bien quand toutes les chambres ont la même consigne de température.
    Par contre, dès que j'augmente la consigne dans une des chambres, cela fait également monter la température dans les autres chambres !

    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    FabricePaille

    Re : Pb régulation PAC Mitsubishi

    Bonjour

    http://www.mitsubishitech.co.uk/Data..._SM_OBH723.pdf

    page 13.

    En cas de demande de chaud sur une unité, ta mitsu envoi de la chaleur sur les 4 unités. Elle ne ferme pas de vanne qui les isolerait, mais régule en faisant cesser la ventilation des 3 non sollicités.
    Donc si tu demandes plus de chaleur dans une chambre, les 3 autres unités intérieures vont elles aussi chauffer , mais ne ventileront pas pour éviter de dépasser la consigne . Mais même sans ventiler, juste par convection cela chauffe
    Pour moi cette réaction est normale. Surtout si la demande de chaleur émane de la chambre la plus grande.

    Fabrice
    http://maison.electrique.free.fr/

  3. #3
    cornychon

    Re : Pb régulation PAC Mitsubishi

    Citation Envoyé par Ostrogradski
    dès que j'augmente la consigne dans une des chambres, cela fait également monter la température dans les autres chambres !
    Bonjour,

    Lorsque les 4 chambres sont à la même température, il n’y a pas d’échange de chaleur entre les chambres.
    Lorsque tu montes la température d’une chambre, de la chaleur passe dans les autres chambres par les cloisons et l’air qui circule. De ce fait, il est normal que la température des autres chambres monte un peu. Avec la régulation, les écarts sont probablement peu importants.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    Ostrogradski

    Re : Pb régulation PAC Mitsubishi

    Bonsoir Fabrice et merci pour ces éléments.
    Le soucis est que mes unîtes intérieures ventilent en permanence. Est-ce que ça peut avoir un lien avec le fait qu’il n’y a pas de thermostat d’ambiance (fonctionnement avec la télécommande et la sonde de reprise dans l’unité) ? Y’a t’il un moyen de stopper la ventilation et que ça fonctionne correctement sans thermostat d’ambiance ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Pb régulation PAC Mitsubishi

    Citation Envoyé par Ostrogradski
    Le soucis est que mes unîtes intérieures ventilent en permanence. Y’a t’il un moyen de stopper la ventilation et que ça fonctionne correctement sans thermostat d’ambiance ?
    Bonjour,

    Tes unités intérieures fonctionnent pratiquement en permanence, comme l'a décidé le fabricant. Tout est prévu pour obtenir un rendement optimal, une ventilation optimale, une nuisance acoustique la plus faible possible.

    Si j'ai un conseil à te donner, laisse bosser tes PAC en mode automatique.
    Tout ce que tu peux faire, c'est dégrader ton installation.
    Dernière modification par cornychon ; 17/11/2021 à 00h38.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    sebastienmax

    Re : Pb régulation PAC Mitsubishi

    Bonjour la communauté

    Discussion sur problème identique et solution du constructeur : Couper résistance JR01

    https://forums.futura-sciences.com/h...ml#post7078443

    cordialement,

  8. #7
    sebastienmax

    Re : Pb régulation PAC Mitsubishi

    Bonjour,

    J'ai le meme souci en mode hiver ( soleil - chauffage ) ,mes chambres sont surchauffés.
    @Ostrogradski : as tu résolu ton problème ?

    Je vais voir mon installateur pour intervenir sur l'électronique et couper la ventilation à temperature .

    cordialement,

  9. #8
    sebastienmax

    Re : Pb régulation PAC Mitsubishi

    Bonjour,

    Personne de la communauté ayant le même problème.

    Avis et solution ?

  10. #9
    sebastienmax

    Re : Pb régulation PAC Mitsubishi

    Bonjour,

    Pas d'info sur le sujet.

  11. #10
    sebastienmax

    Re : Pb régulation PAC Mitsubishi



    Bonjour,

    Je dispose dune PAC AIR-AIR Mitsubishi MXZ-5F102VF avec Multi-Splits ( 5 splits ), elles sont reglés via telecommande.

    Apres lecture sur l'ensemble du forum et divers posts, je rencontre toujours un probleme en mode chauffage.

    voici la problématique de surchauffe dans les pieces.

    1er cas :
    En mode chauffage (Soleil) pour l'ensemble des splits et ventilation (FAN) sur AUTO : la piece depasse largemment la temeprature de consigne et chauffage en continu ( relance cycle court de chauffage ) dans les chambres et il fait trop chaud, meme en reglant à une temperature de consigne basse (15°C) dans la picece.

    2eme CAS : Retour d'experience.
    En mode 4 Saisons ( [] - automatique ) , soit disant pas conseillé car le groupe va alterner Chauffage et refroidissement pour maintenir la temperature. normalement en hiver il fait froid, le groupe ne devrait pas basculer en froid !

    3eme cas : Certain utilisateur reste en mode froid pendant l'hiver ( CLIM * )
    En mode FROID ( CLIM * ) , est ce que ca chauffe correctement et il y a t'il des risques pour le groupe, certain constructeur reste sur ce mode pour le chauffage.

  12. #11
    sebastienmax

    Re : Pb régulation PAC Mitsubishi

    Toujours pas de réponse

Discussions similaires

  1. Regulation auto adaptative mitsubishi
    Par cemoi01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 65
    Dernier message: 06/12/2023, 19h20
  2. Régulation de la circulation sanguine: Régulation myogène
    Par missnoussa dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2021, 23h57
  3. [Thermique] Chaudière Viessman avec régulation Trimatik-MC/B : problème régulation !
    Par invite5e29631f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 17h21
  4. [Thermique] PAC Mitsubishi HT Zubadan Air/eau : questions sur la régulation.
    Par invite702d95eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2008, 16h02
  5. tv mitsubishi
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2005, 20h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...