Bonjour à tous,
je viens de demander votre avis sur mon problème actuel :
Un des murs de la cave de notre maison semble particulièrement humide :
cave humide coulée.jpg
(l'image a subie une rotation, désole..)
Il s'agit d'une cave enterrée, d'une maison en pierre (type galet). Il y a un soupirail pour l'aération, sol en terre battue, vieux joint à l'argile?/chaux entre les pierres des murs.
-les pièces sont noircies
-les joints ressemblent à de l'argile humide
-De l'eau semble s'écouler légèrement (quelques traces d'eau sortant d'un joint entre deux pierre, visible jusqu'au sol)
Un trou de 40cm de diamètre, 15cm de profondeur a été creusé dans la terre battue dans le coin le plus humide, à l'époque, les anciens propriétaires nous avaient dis de ne pas le reboucher.
J'ai essayé d'investigué au niveau de la conduite d'évacuation de l'eau, qui est juste au dessus à l'extérieur de ce coin plus humide. Je joins les photos, je n'ai pas très bien compris ce que j'ai vu.
regard et terrasse.jpg
intérieur regard.jpg
La gouttière coude, puis s'enfonce en direction de la rue (voir sur la photo), mais quand je bouge la gouttière, je ne sens pas de résistance, comme si elle n'était connectée à rien ?
Le tuyau qui sort de sous la dalle, plus ancien, me ferai penser à un drain ? Mais évacuation dans le regard, ce serait plutôt étrange..
Qu'est ce que vous en pensez ?
Je reste disponible si besoin de plus d'informations, merci beaucoup !
-----