Bonjour,
Je viens pour avoir un avis et de l'aide.
J'ai acheté une maison équipée d'une chaudière à granulés ultra performante, un DPE à D à la limite du C dans une passoire thermique, ce qui présageait un super confort après isolation (par l'extérieur).
Les vendeurs nous ont caché que cette chaudière n'était plus commercialisée depuis 2015 parce que la marque avait disparu et avait été reprise par une autre société qui n'intervenait pas sur la France.
Et ils nous ont cachés aussi qu'ils n'entretenaient pas la chaudière.
Nous avons fait le tour des chauffagistes et invariablement ils nous répondent qu'ils ne peuvent pas entretenir une chaudière qui n'est pas de la marque qu'ils distribuent.
Cerise sur le gâteau cette chaudière ne fonctionne pas, je ne vous dis pas l'hiver que l'on passe mais on n'arrive pas non plus à prouver que cette chaudière ne fonctionnait pas à notre entrée dans les lieux.
Il y a eu une première expertise mais ni l'expert ni le chauffagiste présents ne comprenaient ce qui se passait surtout que ce jour là la chaudière a produit eau chaude et chauffage le temps de l'expertise.
Qui pourrait m'aider à démontrer pourquoi je ne peux pas maintenir et entretenir cette chaudière qui en plus fonctionne avec des pièces détachées qui ne sont pas d'origine et avec un brûleur indépendant de la chaudière avec sa propre régulation.
Un chauffagiste qui est venu a constaté que les sondes avaient disparu et que la chaudière était régulée par un bout de métal dans les toilettes, que le nettoyeur automatique était rempli de suie alors qu'une personne est venue nettoyer la chaudière pour la vente mais n'a sans doute pas compris qu'il existait un nettoyeur automatique. Le chauffagiste m'a aussi montré comment voir les heures d'utilisation de la chaudière qui était sous-utilisée et sans ballon tampon alors que le brûleur indique 10/30 kw et la chaudière 20 kw. Et le brûleur est défaillant et la régulation n'a pas pu être vérifiée.
C'est une chaudière avec production d'eau chaude et c'est la chaudière qui produisait de l'eau chaude en sous utilisation tout l'été. En plus il y a un entretien à la charge du client qui n'était jamais fait.
Comment est ce que je peux prouver que personne ne viendra m'aider pour cette chaudière de m... ?
Comment je peux prouver que la seule solution est de remplacer la chaudière ?
Si vous avez des messages positifs qui prouvent le contraire je suis partante car nous avons froid et notre confort est prioritaire à notre recours. (on chauffe avec des bains d'huile dans des grandes pièces pas isolées et suite à la découverte de ce problème nous avons arrêté tous les travaux non indispensables).
Cordialement
-----