Dimension dalle béton pour une pompe à chaleur - PAC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Dimension dalle béton pour une pompe à chaleur - PAC



  1. #1
    sebastienmax

    Dimension dalle béton pour une pompe à chaleur - PAC


    ------

    Bonjour,

    Information PAC : PAC Mitsubishi MXZ-5F102VF

    dimensions : H 796 x L 950 x l 330 mm
    poids : 62 Kg
    Support anti-vibratiles rubber foot 400 mm


    Je dois faire installer une pompe à chaleur en remplacement de mon chauffage 100% électrique.
    l'installateur me préconise un support dure le long de mon mur de clôture ( collé au mur ).

    Au choix : Dalle béton ou Plaque Béton de Clôture ( épaisseur 3,5 cm ) posé sur le sol.

    Je préfère réaliser une dalle béton, mais quelle dimension et épaisseur ?

    J'avais pensé de réalisé un coffrage pour la dalle béton : 110 x 55 x 10 cm - réalisé avec du béton prêt à l'emploi en sac.

    L'épaisseur 10 cm est elle suffisante ?
    La largeur ( 55 ou 60 cm ) ?


    En vous remerciant de votre retour ?

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Dimension dalle béton pour une pompe à chaleur - PAC

    bonjour, Sur un mur de clôture ??? et le voisin ? il risque de ne pas être content, rien qu'à la vue, il va entendre des bruits des vibrations et risque de vous demander de l'enlever de là.

    Sauf qu'il y ait des vaches de l'autre côté du mur, il ne devrait pas y avoir de problème, sinon attention.

    Sinon le compresseur pèse une cinquantaine de kg, et en tout cas, moins que 100 kg, donc pas besoin de grand chose.

    Reste qu'il faut éviter la transmission des vibrations en le posant sur des silentblocs.

    Pour la dimension, prendre légèrement plus grand que le compresseur en tenant compte de l'écartement au mur s'il y a un mur derrière.

  3. #3
    sebastienmax

    Re : Dimension dalle béton pour une pompe à chaleur - PAC

    Bonjour,

    Il s'agit de mon mur de clôture ( privatif ) qui donne sur une impasse, les voisins sont au fond ( 30 m ) et le PAC installer devant, donc normalement pas de soucci .

    concernant l'épaisseur de la dalle et dimension ? treillis ?

    cordialement

  4. #4
    sebastienmax

    Re : Dimension dalle béton pour une pompe à chaleur - PAC

    plan

    Nom : plan pac.jpg
Affichages : 16174
Taille : 41,9 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sebastienmax

    Re : Dimension dalle béton pour une pompe à chaleur - PAC

    pouvez vous me dire si ca va ?

    Dalle béton ou Plaque Béton de Clôture ( épaisseur 3,5 cm ) posé sur le sol.

    Je préfère réaliser une dalle béton, mais quelle dimension et épaisseur ?

    J'avais pensé de réalisé un coffrage pour la dalle béton : 110 x 55 x 10 cm - réalisé avec du béton prêt à l'emploi en sac.

    L'épaisseur 10 cm est elle suffisante ?
    La largeur ( 55 ou 60 cm ) ?


    En vous remerciant de votre retour ?

  7. #6
    Larzacien

    Re : Dimension dalle béton pour une pompe à chaleur - PAC

    bonjour, Vous faites un coffrage assez grand pour que la machine y tienne, vous utilisez des planches de coffrage par ex. et vous pouvez mettre un grillage à 5 cm sous le niveau de la surface

    Un conseil : faites en sortes que ce compresseur ne se voit pas trop, même s'il y a une impasse. Il y a des gens qui se plaignent, même à 100 mètres.
    Dernière modification par Larzacien ; 17/12/2021 à 10h44.

  8. #7
    sebastienmax

    Re : Dimension dalle béton pour une pompe à chaleur - PAC

    Bonjour,

    Dans un premier temps, je viens de demander à la mairie ( ville - IDF ), si j'ai besoin de faire une déclaration préalable de travaux.

    La societe qui doit réaliser les travaux m'a dit : aucune déclaration ( DP ) à faire, la PAC étant posé au sol ( jardin ) le long du mur , elle n'est pas fixé par équerre sur la façade, il n'y a aucune modification.

    Vous en pensez quoi ?

    J'attends le retour de la mairie ?

    cordialement,

  9. #8
    Larzacien

    Re : Dimension dalle béton pour une pompe à chaleur - PAC

    bonjour, On n'a pas besoin de demande à la mairie pour ça. On ne fait pas de construction, on bétonne juste un peu le sol pour ne pas poser l'appareil dans la boue et c'est tout. On n'a rien à demander.

  10. #9
    lucienpel

    Re : Dimension dalle béton pour une pompe à chaleur - PAC

    Bonjour

    peut être des idées /

    https://www.youtube.com/watch?v=UbadAmoMs3k

    Cdt

  11. #10
    sebastienmax

    Re : Dimension dalle béton pour une pompe à chaleur - PAC

    Bonjour

    Les dimensions de la dalle bêton seront : 110 x 55 x 15 avec un treillis soudé.
    La dalle sera enterré de 10 cm

    je suis toujours en attente de la réponse de la mairie concernant la non déclaration pour la DP.
    j'ai fais un email : PAC posée au sol dans le jardin, NON solidaire de l'habitation.

  12. #11
    Morihei

    Re : Dimension dalle béton pour une pompe à chaleur - PAC

    Bonsoir,
    bien prévoir un débord de 10cm sur périphéries afin de tenir éloigné la végétation et ainsi entretenir sans endommager votre PAC. (Tondeuse, débroussailleuse ...)
    Bien respecter le dégagement arrière de la PAC que préconise Mitsu.
    L'épaisseur de la dalle est suffisante pour le poids qu'elle doit supporter.
    À réaliser avec une légère pente, vers l'avant, pour favoriser l'évacuation d'eau.

  13. #12
    sebastienmax

    Re : Dimension dalle béton pour une pompe à chaleur - PAC

    Bonjour,

    Dalle béton réalisé il y a 8 jours
    Dimension : 120 x 60 x 13 cm

    Le coulage a eu lieu en journée, la température était supérieur à 5°C , mais les 3 nuits suivantes étaient négative ( - 2°C ), j'ai bâché pendant 3 jours.
    J'ai attendu 1 semaine avant le décoffrage, la prise du bêton a fonctionné ( environ 10h ) mais je trouve le béton bien frais et pas si dure que ca , j'espere qu'il va bien durcir.

    Normalement , la pause de la PAC est dans plus de 30 jours ( 1 mois ), j'espere que ca va bien secher !!!.

    1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg

  14. #13
    lucienpel

    Re : Dimension dalle béton pour une pompe à chaleur - PAC

    Bonjour

    merci pour ce retour car assez rare dans l'ensemble
    30 jours ça devrait le faire

    Cdt

Discussions similaires

  1. Quelle dimension pour dalle béton sous piscine avec bois avec maintien IPN ?
    Par mathieu44880 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2021, 15h30
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2015, 14h04
  3. Comment augmenter la diffusion de la chaleur dans une dalle béton?
    Par vincent sch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2015, 20h45
  4. Dimension poutre / solive pour création dalle béton ?
    Par PaulNA dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/01/2015, 11h32
  5. Dalle béton pour piscine
    Par invitec662c502 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2012, 09h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...