Bonjour,
HOTTE Double Flux, Extraction, Induction, Compensation.
Un petit rappel :
Une hotte de cuisine fonctionnelle, est une hotte capable d’aspirer et d’évacuer à l’extérieur, 100% des vapeurs produites lors de la cuisson des aliments. Malheureusement, elles n’existent pratiquement pas dans les cuisines.
Pour tester c’est simple. Mettre sur votre plaque de cuisson, une vieille casserole contenant de l’eau, et une casserole dans laquelle vous avez mis une cuillère de graisse de porc. Simultanément, faire bouillir l’eau et faire cramer la graisse (sans éclaboussure). Si au bout de 5 minutes il n’y a aucune odeur dans la cuisine, vous avez une hotte fonctionnelle
Généralement, les hottes que l’on trouve dans le commerce et dans les cuisines, sont belles, peu encombrantes, à recyclage, peu bruyantes, un mode silence pour une discrétion absolue.
HOTTE FONCTIONNELLE
Pour avoir une hotte à usage domestique fonctionnelle, il faut aller puiser les informations théoriques et pratiques, dans « Les méthodes de calcul des débits en cuisines professionnelles »
Une hotte représente le poumon de la cuisine.
Voir le chapitre « Méthode traditionnelle »
https://www.france-air.com/services/...fessionnelles/
HOTTE Extraction, Induction, Compensation
Voir Schéma de principe :
https://produits.xpair.com/innovatio...ssionnelle.htm
HOTTE Double flux, Extraction, Induction, Compensation,
A titre d’exemple, reste à ajouter ce caisson DF, de 1000 m3/h
https://www.batiproduits.com/fiche/p...p68895938.html
Avec cette hotte, pollution expulsée à 100% à l’extérieur, 80% de l’énergie évacuée par la hotte est récupérée par le caisson DF.
-----