Bonjour à tous et merci bcp de m'accueillir sur ce forum
J'ai pour projet d'aménager mon sous-sol semi enterré mais je souhaite avant tout étudier la faisabilité et l'ampleur du chantier que cela peut représenter.
L'objectif serait d'y faire une salle de ciné / lecture (avec bibliothèque pour y entreposer mes livres) ainsi qu'une salle de couture pour ma femme. Aujourd'hui le sous sol est "nu", pas d'isolation, seul les parpaings sont visibles. Du coup, il y a tout à faire et je vous sollicite pour avoir des orientations concernant les choix que je dois faire en terme d'isolation / chauffage sachant que je vais chercher comme tout le monde à limiter ma facture déjà salé d'électricité ^^
Que me conseilleriez vous pour l'isolation? sol et plafond? VMC? Type de chauffage? Je pensais à un moment rajouter un poele à granulé uniquement pour le sous sol afin de le déclencher "au besoin" mais j'imagine que j'ai besoin d'une température minimum assuré par un radiateur électrique pour ne pas descendre trop (surtout pour les livres)? Quel type d'energie peut être intéressante?
Dsl pour toute ces questions, merci beaucoup de m'avoir lu et de vos réponses éclairantes
Bonne journée et joyeux noel
-----