Salut à tous !
Après avoir agrandi, mieux isolé la maison et installer un insert bouilleur, j'envisage de remplacer ma PAC air-air. C'est une Mitsu réversible (je n'utilise quasiment jamais la clim) qui doit avoir 10-15 ans avec une puissance nominale de 4 kW. Elle a été installé au départ pour chauffer un RDC de 80 m² (la maison en fait maintenant 100 m² en RDC + 60m² à l'étage). Il y a une unité à l'extérieur et un split à l'intérieur. Je l'utilise à la mi-saison pour chauffer le RDC.
Je souhaite la changer pour plusieurs raisons :
- mauvaise diffusion de la chaleur car un seul split,
- chauffe peu quand il fait très froid donc obligation d'allumer l'insert,
- programmable que sur une journée.
Nous chauffons très bien la maison avec l'insert bouilleur mais je suis le seul à le faire fonctionner. Si je ne suis pas là, c'est la galère !
J'aimerais donc avoir un bon système de chauffage en complément de l'insert pour lequel il suffit d'appuyer sur un bouton pour chauffer toute la maison quelque soit la température extérieure.
Je pense forcément à une PAC :
- L'air/eau (haute température) sera difficile à installer et pas forcément économique. Je n'ai pas de plancher chauffant mais des radiateurs à eau qui sont couplés au ballon tampon et à l'insert. Galère en perspective.
- Pour une PAC air/air, le problème va être de pouvoir diffuser l'air un peu partout et donc de mettre plusieurs splits. J'imagine qu'il est difficile d'installer une gainable en rénovation mais peut-être que je me trompe.
Merci pour vos avis.
A plus
-----