Salut,
Je vois qu'il y a des spécialistes du bruit "en tout genre"... J'ai bien compris qu'il fallait être vigilant sur ce point et ne pas se fier aux mesures données en catalogue. Si quelqu'un peut maintenant être capable de me dire ce qu'il faut regarder de près à propos de nuisance sonore lorsque je ferai mon choix, je prends. Par contre, si c'est pour continuer à partager des connaissances théoriques qui me sont inutiles pour choisir ma PAC, ne perdez pas votre temps car ce n'est vraiment pas le sujet de cette discussion ou bien créez un post sur lequel vous pourrez vous faire plaisir.
Je vais tester, ça peut donner une idée et ça ne coûte pas grand-chose même si on est bien d'accord que cela ne sera pas une mesure de labo.Il existe des applications pour smartphone
Pour répondre à Mathieu :
Impossible de te répondre car dela dépend de beaucoup de choses notamment de l'endroit où tu vis et aussi de l'isolation de ta maison. Si tu vis à Perpignan dans une maison BBC, aucun problème. Si tu habites à Strasbourg dans une maison ordinaire, ce ne sera pas la même histoire ! Qui t'a dimensionné la PAC ?Alors est ce que tu penses que pour les 50/60m2 de la pièce principale ça suffira quand il fait froid ? A partir de quelle température extérieure ta PAC ne suffisait plus ?
De mon côté, difficile de chauffer en plein hiver juste avec la PAC la pièce principale du RDC de 65 m² dans ma maison rénové de plus 40 ans lorsque les températures ne dépassent pas les 3/4 °C sur toute la journée.
-----