Allez ne nous fâchons pas pour si peu... Revenons à nos moutons !
J'ai assez bien compris que les données affichées sont faites pour vendre et donc mettent en avant les "meilleurs chiffres : au plus haut pour les COP, au plus bas pour les conso, pour le bruit, etc.
Concrètement, cette machine (que je n'ai pas choisie mais que j'ai pris pour exemple pour l'hygrométrie) semble, sur le papier, avoir des performances tout à fait correctes par rapport au marché actuel.
Je viens sur le forum pour avoir un avis éclairé sur le sujet afin de ne pas acheter une daube que je vais regretter dans quelques années, ou oublier un point crucial, ou passer à côté d'une option vraiment intéressante ou au contraire payer une option tout à fait inutile.
Concernant le bruit, j'ai lu avec attention vos posts mais je ne suis absolument pas calé sur le sujet... Quoi qu'il en soit, la nuit, la PAC sera très probablement éteinte ou fonctionnera au ralenti. Sur la journée, ce type de "bruit" est tout à fait acceptable selon moi.
Si vous avez des modèles à me proposer ou des chiffres importants à atteindre, avoisiner, dépasser ou au contraire, n'hésitez pas.
Merci pour vos échanges en tout cas !
-----