PAC sous-dimensionnée à changer - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 105

PAC sous-dimensionnée à changer



  1. #31
    Narbouki

    Re : PAC sous-dimensionnée à changer


    ------

    On pourrait supposer qu'en demie saison [...] La seule bonne réponse à cette équation, ce sera la tienne.
    Tout à fait d'accord. Sachant que si j'ai une panne, j'ai toujours le chauffage au bois qui pourra prendre le relais et qui fonctionnera quoi qu'il en soit lorsque les températures resteront basses pendant plusieurs jours. Reste à savoir, si une PAC dimensionnée comme je l'ai fait (12 kW max) ne sera pas trop puissante pour l'utilisation que j'en ferai avec le risque d'un fonctionnement au ralenti.

    A propos du choix d'une PAC, c'est pour des raisons écologiques ou économiques ?
    Pour des facilités d'utilisation et d'installation avec un coût (matériel et conso) tout à fait correct.

    Je reprends les questions encore sans réponse ou à confirmer :

    - Dois-je regarder la puissance nominale pour les 12 kW ou la puissance max ? (je dirai puissance max donc 9kW en nominal)
    - A quelle hauteur installer l'UI dans la cage d'escalier ?
    - Des modèles à conseiller ?

    Merci

    -----

  2. #32
    Tam

    Re : PAC sous-dimensionnée à changer

    Bonjour, dans l'attente d'autres avis, je complète ma réponse précédente par celle-ci donnée dans un autre sujet.
    Dernière modification par Tam ; 17/01/2021 à 09h45.

  3. #33
    Narbouki

    Re : PAC sous-dimensionnée à changer

    Salut,

    J'ai lu le post en entier mais mis à part le fait de multiplier les splits (ce que je ne ferai pas par rapport au plan de la maison), je ne vois pas trop de réponse à mes questions

    Je suis étonné que Monsieur Cornychon ne soit pas intervenu mais je pense qu'il doit en avoir marre de répondre à mes questions

  4. #34
    Narbouki

    Re : PAC sous-dimensionnée à changer

    Salut,

    Pas de grosses avancées de mon côté... J'ai contacté Mitsu par mail pour avoir un avis et des propositions de produits adaptés. J'ai aussi envoyé un mail à Izy d'EDF qui évalue les besoins, propose des produits, fait un devis avec le calcul du crédit d'impôts, etc. A voir donc !

    Si jamais, vous avez d'autres avis, n'hésitez pas !

    A plus

  5. #35
    Tam

    Re : PAC sous-dimensionnée à changer

    Bonjour, MITSU et IZI by EDF devraient vous orienter vers des installateurs. Les devis que vous obtiendrez seront autant d'avis de pro à vos questions.

  6. #36
    Narbouki

    Re : PAC sous-dimensionnée à changer

    Salut !

    Aucun retour de personne ! J'ai mailé aussi Daikin et Panasonic. Toujours en attente donc...

  7. #37
    Narbouki

    Re : PAC sous-dimensionnée à changer

    Salut,

    Toujours aucune nouvelle de Mitsu, Daikin ou Pana...

    Un plombier chauffagiste du coin qui bosse avec Atlantic est venu aujourd'hui. Pour lui, le split dans la cage d'escalier ne permettrait pas de bien chauffer et encore moins de rafraîchir (en mode clim) car le split serait trop loin et l'air passant par celui-ci viendrait surtout du rez-de-chaussée et non de l'étage. Il va se renseigner avec le bureau d'études.

    Il me conseille plutôt d'installer une nouvelle unité extérieure et un split à un autre endroit plus efficace et changer l'ancienne quand celle-ci rendra l'âme.

    A réfléchir donc !

    A plus

  8. #38
    Narbouki

    Re : PAC sous-dimensionnée à changer

    Salut !

    Rien n'avance, aucun contact... On n'est jamais mieux servi que par soi-même !

    Du coup, je vais m'installer une PAC et faire faire la mise en service.

    D'abord le choix du modèle !

    Niveau COP, on est entre 5 et 6 en chaud et 8/9 en froid. C'est du A+++. Pour le niveau sonore, on est en dessous de 20 db à l'intérieur. Gaz R32. Interface wifi + prog hebdo. Balayages vertical/horizontal. Purificateur d'air. Niveau prix entre 1200 et 1500 € pour du 3500 W en nominal.

    Parmi les modèles que j'ai vu, certains proposent de gérer l'hygrométrie. Qu'en pensez-vous ? On monte à 2200 € pour ceux que j'ai vu.

    Y a-t-il autre chose à regarder ?

    Merci pour vos retours d'expérience.

  9. #39
    Tam

    Re : PAC sous-dimensionnée à changer

    Salut,
    Citation Envoyé par Narbouki Voir le message
    Rien n'avance, aucun contact... On n'est jamais mieux servi que par soi-même !
    Trois mois en standby... les installateurs sont tous épuisés par le Covid ? Vous les avez fait fuir ? Pourtant Daikin vient de lancer une campagne de pub "attention canicule"
    Y a-t-il autre chose à regarder ?
    Que le design de l'UI s'intègre bien à l'intérieur car une UI risque d'être visible pour bien brasser l'air.

  10. #40
    Tam

    Re : PAC sous-dimensionnée à changer

    Citation Envoyé par Narbouki Voir le message
    Parmi les modèles que j'ai vu, certains proposent de gérer l'hygrométrie. Qu'en pensez-vous ? On monte à 2200 € pour ceux que j'ai vu.
    +700€ alors que toutes les clim ont un mode dry ? Ca sent le piège à c.n, non ?

  11. #41
    SK69202

    Re : PAC sous-dimensionnée à changer

    Trois mois en standby... les installateurs sont tous épuisés par le Covid ?
    Débordés, avec l'exode urbain, ils ne manquent pas de boulot, j'ai 6 mois de délai pour des volets et l'artisan attend pour le devis, vu que c'est explosion des coûts de matières premières.

    Pour la PAC, je dirai que celles dont le manuel d'installation semblent le plus complet est à privilégier pour le néophyte.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #42
    alexvillon

    Re : PAC sous-dimensionnée à changer

    Citation Envoyé par Narbouki Voir le message
    Pour le niveau sonore, on est en dessous de 20 db à l'intérieur.
    Bonjour,
    vous êtes sûr de ce silence extrême ?

  13. #43
    Narbouki

    Re : PAC sous-dimensionnée à changer

    Salut,

    +700€ alors que toutes les clim ont un mode dry ?
    Il y a déshumidification et humidification. Je ne suis pas sûr que toutes les clims gèrent l'hygro dans les deux sens. Pour ma part, l'hiver j'ai plutôt un petit besoin d'humidifier et l'été d'assécher. Mais il est vrai que 700 € ça fait beaucoup !

    vous êtes sûr de ce silence extrême ?
    19 dB : c'est ce qu'ils affichent en gros. Cela correspond au niveau de pression sonore en mode silence. On monte à 40 dB quand ça tourne à fond.

  14. #44
    cornychon

    Re : PAC sous-dimensionnée à changer

    Citation Envoyé par Narbouki
    Gaz R32. Interface wifi + prog hebdo. Balayages vertical/horizontal. Purificateur d'air. Niveau prix entre 1200 et 1500 € pour du 3500 W en nominal.
    Parmi les modèles que j'ai vu, certains proposent de gérer l'hygrométrie. Qu'en pensez-vous ? On monte à 2200 € pour ceux que j'ai vu.
    Bonjour,

    Bonjour,

    Merci de donner une référence de PAC air-air qui gère l'hygrométrie.

    Idem pour cette performance ! !
    On monte à 40 dB quand ça tourne à fond.
    Dernière modification par cornychon ; 29/04/2021 à 09h09.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  15. #45
    Narbouki

    Re : PAC sous-dimensionnée à changer

    Re,

    Voici un modèle : Climatiseur Daikin URURU SARARA FTXZ35N.

    Voici une photo de ce qu'on peut lire sur un site vendant ce produit :

    Nom : Pac.png
Affichages : 189
Taille : 317,3 Ko

  16. #46
    lucienpel

    Re : PAC sous-dimensionnée à changer

    Bonjour

    < A propos du choix d'une PAC, c'est pour des raisons écologiques ou économiques ? >
    bonne question , j'ajouterai peut être ; ou parce que c'est dans l'air du temps (ou à la mode)

    Cdt

  17. #47
    Tam

    Re : PAC sous-dimensionnée à changer

    Citation Envoyé par Narbouki Voir le message
    Il y a déshumidification et humidification. Je ne suis pas sûr que toutes les clims gèrent l'hygro dans les deux sens. Pour ma part, l'hiver j'ai plutôt un petit besoin d'humidifier et l'été d'assécher. Mais il est vrai que 700 € ça fait beaucoup !
    Ok pour la fonction humidification qui pourrait effectivement être intégrée dans une PàC. Pour le coup, la complexité augmente encore...
    Quel est le principe utilisé pour vaporiser de l'eau ?
    Dernière modification par Tam ; 29/04/2021 à 15h12.

  18. #48
    Tam

    Re : PAC sous-dimensionnée à changer

    Humidification sans réservoir d'eau (brochure daikin 2006)
    Nom : ururu.jpg
Affichages : 196
Taille : 9,1 Ko

  19. #49
    Tam

    Re : PAC sous-dimensionnée à changer

    Effectivement, un tuyau supplémentaire, apparemment aussi gros que la canalisation gaz + isolant...
    Nom : 1 tuyau de plus.jpg
Affichages : 193
Taille : 16,6 Ko

  20. #50
    Tam

    Re : PAC sous-dimensionnée à changer

    Ok pour la pompe à chaleur, ok pour l'humidification... et ok pour pomper les odeurs extérieures ?

    [extrait du guide de dépannage]
    Nom : odeur.jpg
Affichages : 177
Taille : 16,8 Ko

  21. #51
    Tam

    Re : PAC sous-dimensionnée à changer

    Pas de miracle côté bruit, l'humidification en rajoute...

    Nom : bruit.jpg
Affichages : 193
Taille : 29,0 Ko

    Merci Narbouki, vous m'avez fait découvrir l'URURU by daikin
    Je comprends le coût de cette option. Un installateur devrait aussi la chiffrer car le carottage éventuel n'est pas le même.
    Dernière modification par Tam ; 29/04/2021 à 16h27.

  22. #52
    Narbouki

    Re : PAC sous-dimensionnée à changer

    j'ajouterai peut être ; ou parce que c'est dans l'air du temps
    Tout simplement parce que justement c'est simple, efficace et sans doute la façon électrique la plus économique pour chauffer.

    Concernant le mode déshumidification et humidification, je m'interroge sur son utilité. Mais vu la différence de prix, mon choix va se porter plutôt vers un modèle basique, performant énergétiquement, bien dimensionné, silencieux et discret esthétiquement, programmable à la semaine et éventuellement piloté à distance dans les cas d'une absence prolongée... et bien sûr avec un prix intéressant !

    C'est plutôt toi Tam qu'il faut remercier !

  23. #53
    Tam

    Re : PAC sous-dimensionnée à changer

    Avec plaisir, Narbouki. Comme dit plus haut, pour moi Mitsu est au dessus du lot, niveau performances "PàC" sur le papier, par contre il faut aussi faire avec le tarif... et l’installateur
    Bonne recherche.

  24. #54
    cornychon

    Re : PAC sous-dimensionnée à changer

    Citation Envoyé par Narbouki Voir le message
    Re,

    Voici un modèle : Climatiseur Daikin URURU SARARA FTXZ35N.

    Voici une photo de ce qu'on peut lire sur un site vendant ce produit :
    Re...

    Tu as raison, le client lambda s'attend à avoir une unité intérieure qui a une nuisance sonore de 19 dB (A) ce qui est très faible. C'est le bruit que l'on a dans une maison calme.
    Tu as ensuite un SCOP de 5.73.
    Toujours pour le mec lambda, lorsque la PAC avale au compteur 1 kWh, elle recrache 5.73 kWh. A puissance restituée égale, c'est 5.73 fois plus économique qu'un radiateur. Il pense que le COP est de 5.73.Elle n'est pas belle la vie........

    Dans la réalité, l'unité intérieure:
    A une puissance chaud de 9 kW

    Des débits d'air de:

    798 m3/h------------42 dB (A)
    552 m3/h-----------36 dB (A)
    414 m3/h-----------27 dB (A)
    288 m3/h-----------19 dB (A)
    Puissance sonore au nominal: 57 dB (A)

    Ca veut dire que:

    Lorsqu'on chauffe à 0.6 kW, le bruit est de 19 dB (A) (pression acoustique)

    Lorsqu'on chauffe à 9 kW, le bruit est de 42 dB (A) (pression acoustique) et 57 dB (A) en puissance acoustique.

    Entre 0.9 kW et 9 kW le bruit est multiplié en gros par 3.



    C'est un peu comme si je vais acheter un sac de patate de 3 kg à 4 €, je fais une affaire ! !....
    Si le sac pèse 2 kg,.. je me retrouve avec 1 kg de patate à 4 €, je me suis fait niqué !......

    Pour mémoire:
    Une augmentation de 6, dB est un doublement de la pression acoustique
    Une augmentation de 10 dB est nécessaire pour rendre un son deux fois plus fort
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  25. #55
    Tam

    Re : PAC sous-dimensionnée à changer


    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Tu as raison, le client lambda s'attend à avoir une unité intérieure qui a une nuisance sonore de 19 dB (A) ce qui est très faible. C'est le bruit que l'on a dans une maison calme
    Pour avoir eu à choisir un ventilateur récemment, je trouve cet affichage assez bien foutu. Pourquoi ?
    Parce que c'est le bruit minimum qui m'intéresse pour pouvoir dormir avec, sans être obligé de tout couper.
    Le bruit maxi ? Ben j'ai choisi un système (UI murale) bruyant, alors un peu plus ou un peu moins...

  26. #56
    agitateur

    Re : PAC sous-dimensionnée à changer

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Dans la réalité, l'unité intérieure:
    A une puissance chaud de 9 kW

    Des débits d'air de:

    798 m3/h------------42 dB (A)
    552 m3/h-----------36 dB (A)
    414 m3/h-----------27 dB (A)
    288 m3/h-----------19 dB (A)
    Puissance sonore au nominal: 57 dB (A)

    Ca veut dire que:

    Lorsqu'on chauffe à 0.6 kW, le bruit est de 19 dB (A) (pression acoustique)

    Lorsqu'on chauffe à 9 kW, le bruit est de 42 dB (A) (pression acoustique) et 57 dB (A) en puissance acoustique.

    Entre 0.9 kW et 9 kW le bruit est multiplié en gros par 3.


    Pour mémoire:
    Une augmentation de 6, dB est un doublement de la pression acoustique
    Une augmentation de 10 dB est nécessaire pour rendre un son deux fois plus fort
    J'aurai dit les choses de manière fort différente....avec une conclusion sous entendue assez proche. Et d'ailleurs, c'est ce qui me fait fuir les air / air, mais libre à chacun....

    On se fout des db de l'UE, ....Sauf si on a les fenêtres ouvertes, et / ou un UE à côté d'un vitrage double symétrique standard ( ce qui est assez commun )/

    Pour l'UI.
    La mesure en pondération A est très avantageuse pour les constructeurs...puisqu'elle bouffe par exemple 30 db versus la pondération C à 100 Hz. Ou même simplement 15 db à 500 Hz.
    Mais d'un autre coté, il faut tenir comte du ressenti physiologique, le noise criterion. On ressentira 5 à 10 db de moins à 50 Hz qu'à 100 Hz, à puissance émise égale.
    Au presque final: on ignore la fréquence sonore type de la soufflerie de l'UI, et pour comparer les choses comparables on ne tient pas compte de l'impact d'une pièce inconnue et ( et variable par définition ). On en reste aux puissances intérieures.

    de 19 à 27 db A, il est probable que ce soit inaudible ( 19 ) ou quasiment ( 27 )
    A 36 db A, ce sera audible ( sauf si enviro nocturne franchement très bruyant )
    A 42 db A, il faut un sommeil particulièrement solide.....ou être bien saoul.

    La réalité d'une gêne psycho acoustique ne peut absolument PAS être prédite si on ne connait pas à l'avance:
    - la réalité du bruit ambiant supportable ( en db non pondéré, par gammes de fréquences )
    ET
    - la source sonore, en db par fréquence.

    Sinon, un peu HS mais pour reprendre Cornychon.
    Au sens physique, on double la puissance tous les 3 db
    On multiplie par 10 tous les 10 db, ou par 100 tous les 20 db. Passer de 19 db à 39 db, c'est 100 fois plus fort.
    Je dis ça pour ceux qui n'auraient pas compris, à juste titre, dixit Cornychon, qu'on double à 6 db ou que ce soit 2 fois plus fort à 10 db. ???????? Doubler et fois 2 n'est pas synonyme ?
    Au sens physiologique ressenti, c'est bcp plus compliqué. Ca dépend du niveau de base, et de la fréquence. Entre autres....

    Hors sujet bis, mais peut être ça aidera à comprendre que ce n'est pas si simple, et que les db pondérés ( comprenant donc toute la gamme de fréquence ), A en particulier, ou autres, ne disent que peu de choses....
    J'habite un rue calme de bord de presque centre ville, pas en périphérie non plus. Immeuble, collectif donc.
    Admettons que je mate un film, système sonore en route pleine gamelles.
    Si j'envoie 110 bd à 30 Hz ( à 1 mètre ) , un verre posé sur le caisson de grave va danser, on prend un coup au plexus à 3 mètres. Mes voisins direct aussi vont danser....ou sonner à la porte rapido. Fenêtres fermées ou ouvertes, à 100 mètres au bout de la rue, on ressentira un truc. Non localisable, mais un truc diffus, même de jour avec du bruit.
    Si j'envoie 110 db à 1000 Hz. Mes fenêtres fermées et celles à 100 mètres du voisin aussi, il n'entendra ....sans doute presque rien. Toutes fenêtres ouvertes, c'est la police qui rapplique illico....Si mes voisins directs m'ont pas encore fait trépasser.

    Bref.
    Un bruit de PAC, bas médium ou haut grave ( sauf sifflement incongru et aigu de ventil ) est assez diffus, peu localisable, dur à atténuer. Dans un environnement relativement "calme" ( lotissement, etc.... ) de périphérie urbaine, les données de l'unité doivent considérées avec attention. En rase campagne si on vit fenêtres fermées avec UI au mini assuré, on s'en fout. Dans tous les autres cas, finalement TRES prépondérants,...attention.

  27. #57
    cornychon

    Re : PAC sous-dimensionnée à changer

    Citation Envoyé par agitateur
    J'aurai dit les choses de manière fort différente....avec une conclusion sous entendue assez proche. Et d'ailleurs, c'est ce qui me fait fuir les air / air, mais libre à chacun....

    On se fout des db de l'UE, ....Sauf si on a les fenêtres ouvertes, et / ou un UE à côté d'un vitrage double symétrique standard ( ce qui est assez commun )/

    Pour l'UI.
    La mesure en pondération A est très avantageuse pour les constructeurs...puisqu'elle bouffe par exemple 30 db versus la pondération C à 100 Hz. Ou même simplement 15 db à 500 Hz.
    Mais d'un autre coté, il faut tenir comte du ressenti physiologique, le noise criterion. On ressentira 5 à 10 db de moins à 50 Hz qu'à 100 Hz, à puissance émise égale.
    Au presque final: on ignore la fréquence sonore type de la soufflerie de l'UI, et pour comparer les choses comparables on ne tient pas compte de l'impact d'une pièce inconnue et ( et variable par définition ). On en reste aux puissances intérieures.

    de 19 à 27 db A, il est probable que ce soit inaudible ( 19 ) ou quasiment ( 27 )
    A 36 db A, ce sera audible ( sauf si enviro nocturne franchement très bruyant )
    A 42 db A, il faut un sommeil particulièrement solide.....ou être bien saoul.

    La réalité d'une gêne psycho acoustique ne peut absolument PAS être prédite si on ne connait pas à l'avance:
    - la réalité du bruit ambiant supportable ( en db non pondéré, par gammes de fréquences )
    ET
    - la source sonore, en db par fréquence.

    Sinon, un peu HS mais pour reprendre Cornychon.
    Au sens physique, on double la puissance tous les 3 db
    On multiplie par 10 tous les 10 db, ou par 100 tous les 20 db. Passer de 19 db à 39 db, c'est 100 fois plus fort.
    Je dis ça pour ceux qui n'auraient pas compris, à juste titre, dixit Cornychon, qu'on double à 6 db ou que ce soit 2 fois plus fort à 10 db. ???????? Doubler et fois 2 n'est pas synonyme ?
    Au sens physiologique ressenti, c'est bcp plus compliqué. Ca dépend du niveau de base, et de la fréquence. Entre autres....

    Hors sujet bis, mais peut être ça aidera à comprendre que ce n'est pas si simple, et que les db pondérés ( comprenant donc toute la gamme de fréquence ), A en particulier, ou autres, ne disent que peu de choses....
    J'habite un rue calme de bord de presque centre ville, pas en périphérie non plus. Immeuble, collectif donc.
    Admettons que je mate un film, système sonore en route pleine gamelles.
    Si j'envoie 110 bd à 30 Hz ( à 1 mètre ) , un verre posé sur le caisson de grave va danser, on prend un coup au plexus à 3 mètres. Mes voisins direct aussi vont danser....ou sonner à la porte rapido. Fenêtres fermées ou ouvertes, à 100 mètres au bout de la rue, on ressentira un truc. Non localisable, mais un truc diffus, même de jour avec du bruit.
    Si j'envoie 110 db à 1000 Hz. Mes fenêtres fermées et celles à 100 mètres du voisin aussi, il n'entendra ....sans doute presque rien. Toutes fenêtres ouvertes, c'est la police qui rapplique illico....Si mes voisins directs m'ont pas encore fait trépasser.

    Bref.
    Un bruit de PAC, bas médium ou haut grave ( sauf sifflement incongru et aigu de ventil ) est assez diffus, peu localisable, dur à atténuer. Dans un environnement relativement "calme" ( lotissement, etc.... ) de périphérie urbaine, les données de l'unité doivent considérées avec attention. En rase campagne si on vit fenêtres fermées avec UI au mini assuré, on s'en fout. Dans tous les autres cas, finalement TRES prépondérants,...attention.
    Bonjour,

    Je ne vais pas m’amuser à répondre à ta longue réponse # 56
    Ta longue réponse aborde des sujets qui n’ont pas leurs places dans cette discussion. C’est une sorte de cours non seulement inutile, mais nuisible. C’est bordéliser pour bordéliser.

    Je vais essayer d’expliquer, de simplifier, mais c’est quasiment hors sujet.
    Les facteurs de détermination de la force subjective d’un son, sont complexes. L’un de ces facteurs est que l’oreille humaine n’est pas également sensible à toutes les fréquences.
    Pour compliquer les choses, le phénomène est plus accentué aux faibles SPL qu’aux grands SPL.

    Depuis fin des années 1930, des courbes de pondérations A, B et C ont été reconnues à l’échelle internationale. Actuellement, seule la courbe de pondération A est utilisée, pour prendre en compte la sensibilité de l’oreille humaine.

    Aujourd’hui, un circuit électronique dont la sensibilité varie de la même façon que la courbe de pondération A, est intégrée aux sonomètres. Ça veut dire qu’il n’y a rien à corriger aux mesures effectuées et affichées sur les produits.

    Chaque individu perçoit les nuisances acoustiques à l’aide de ses oreilles. Aucune oreille ne perçoit les mêmes bruits.

    C’est la raison pour laquelle, il faut s’en tenir aux mesures effectuées suivant les normes et spécifications.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  28. #58
    cornychon

    Re : PAC sous-dimensionnée à changer

    Citation Envoyé par Tam
    Pour avoir eu à choisir un ventilateur récemment, je trouve cet affichage assez bien foutu. Pourquoi ?
    Parce que c'est le bruit minimum qui m'intéresse pour pouvoir dormir avec, sans être obligé de tout couper.
    Le bruit maxi ? Ben j'ai choisi un système (UI murale) bruyant, alors un peu plus ou un peu moins...
    Salut,

    Si tu chauffes la nuit en fonction du bruit, cette PAC est pour toi très intéressante.

    Avec un bruit de 19 dB(A), tu a un flux de chaleur de 600 Watts
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  29. #59
    agitateur

    Re : PAC sous-dimensionnée à changer

    Tu ne connais rien de rien au sujet phonique, et tu es le premier à bordéliser largement n'importe quel sujet, dont celui là, avec des contributions nuisibles 99% du temps.

    La pond A n'est en rien une sensibilité physiologique. D'ailleurs dans certains cas pratiques, des acousticiens sérieux prendront la C.

    Tu t'accroches à la A car tu n'as pas l'once de début du soupçon de maitrise du sujet et des sous jacents sur ce thème. Comme 9 fois sur 10, en dehors de tes contributions sur le point de rosée, tes interventions ( quoi que probablement partant d'une bonne intention ) sont destructives à l'insu de ton plein gré.

  30. #60
    alexvillon

    Re : PAC sous-dimensionnée à changer

    Bonjour,

    agitateur, tu as entièrement raison. Perso je vais plus loin la pondération sonore devrait être interdite sans y adjoindre obligatoirement les bruits réels par plage de fréquences (63, 125, 250, etc.)

    Il suffit de lire tous les retours sur les problèmes de bruit des PAC ou des VMC pour voir que beaucoup trop de gens ne maitrisent pas et ne comprennent pourquoi ils sont dérangés par le bruit alors que l'étiquette sonore officielle n'est qu'à 30dB ... mais en bruit pondéré A.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Charpente sous dimensionnée pour poids isolation?
    Par Amle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/07/2019, 10h35
  2. Charpente sous dimensionnée ?
    Par yguillemin dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/03/2018, 21h20
  3. [Energie] Alimentation sous-dimensionnée pour quelques instants
    Par invite3eb52fc0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2017, 20h56
  4. Comment savoir si une chaudière est sous-dimensionnée??
    Par johanna4241 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 71
    Dernier message: 07/12/2014, 19h53
  5. Frisquet prestige sous-dimensionnée
    Par patetsab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/01/2011, 13h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...