Salut à tous,
Nouveau ici, on m'a conseillé de venir parler avec vous, il parait que vous êtes de bon conseils.
Certain ont peut etre déja vu ou entendu parler du concept, ça se developpe plutôt dans les pays du nord, jusqu'a plus récemment en belgique.
Je suis fan de l'idée, je cherche à savoir comment cela pourrait être pertinent en bretagne, dans le morbihan
Une maison dans une serre, on est donc protégé de la pluie et du vent, ce qui diminue les contraintes sur l'habitation. on chauffe au moindre rayon de soleil, jusque là tout va bien.
Et en été pour éviter que cela devienne un four ? on déplie des petits stores en bois sur l'exterieur de la surface vitrée, comme ca se fait depuis longtemps .
On ouvre le haut pour évacuer l'air chaud. On couple à un puis canadien pour faire entrer de l'air plus frais
Je me demande dans quelle mesure l'humidité crée par la condensation sur l'interieur des paroies en verre peut etre génante. Ce sera toujour moins humide que quand il pleut et que toute la maison est recouverte d'eau.
Une video d'un couple qui a fait ça, en suède :
https://www.youtube.com/watch?v=30ghnDOFbNQ
Je suis preneur de toute remarque, avis, idée, questions concernant ce projet.
-----