Installation chaudière à gaz à condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invitec2c81179

------

Bonsoir, vivant dans un appartement au sein d'un immeuble en copropriété, on vient de nous installer des chaudières murales à gaz à condensation (chappee initia + duo haute).

L'emplacement avec le conduit d'évacuation commun aux autres appartements est dans ma cuisine.

La nouvelle chaudière a été installée plus basse que mon ancienne chaudière. Si basse que je n'ai pas accès au dessous de la chaudière (5cm du plan de travail). Je peux juste actionner le robinet pour remettre de l'eau en glissant ma main.
    En revanche, je n'ai plus accès au manomètre.
    En dessous du plan de travail, j'ai un meuble dont j'ai besoin, la cuisine étant petite.

J'ai demandé au technicien pourquoi il l'avait installée aussi bas et il me dit n'avoir pu faire autrement à cause du tuyau d'évacuation qui doit faire une certaine hauteur.

Mes questions :
    -est ce réglementaire ou sécuritaire de ne plus avoir au dessous de la chaudière ? Sinon, dois je retirer mon meuble en dessous ?
    -Auraient ils pu ou du l'installer plus haut ?

Je n'y connais rien, aussi, merci par avance pour votre aide,

-----

Larzacien

Re : Installation chaudière à gaz à condensation

bonjour, J'ai bien peur que ce soit à vous de vous adapter. Le mieux serait d'avoir dessous un meuble à roulettes que vous pourriez déplacer pour avoir accès au dessous de la chaudière..

Enfin, vous pouvez signaler cela au syndic et aussi voir s'ils ont fait pareil dans les autres appartements.

Si ailleurs la chaudière est plus haute, vous pouvez demander à ce qu'elle soit déplacée, mais j'ai bien peur que ça dure longtemps.

Etes vous propriétaire ou locataire ?

invitec2c81179

Merci pour votre réponse.
    Je suis propriétaire
    En fait, il y a un plan de travail qui était installé depuis des années sous la chaudière. C'est une bonne idée un meuble à roulette, mais il va me falloir faire des travaux importants (scier le plan de travail, décoller le meuble qui était collé avec un joint au mur, etc...). Ils ont découpé le fond du meuble pour accéder aux tuyaux sous la chaudière.
    Je vais demander à mes voisins qui ont la même configuration d'appartement que moi pour voir si la chaudière aurait pu être installée un peu plus haut (il aurait fallu refaire un trou pour accéder à la gaine d'évacuation ?).Nom : vue ensemble chaudière chappee.jpg
Affichages : 500
Taille : 67,2 Ko

d'après vous, si je laisse en l'état, est ce un problème pour l'entretien ? le technicien m'a dit qu'en cas de baisse d'eau, j'aurais une alarme et qu'il suffira de remettre de l'eau (j'ai juste accès au robinet en glissant ma main sous la chaudière)

f6bes

Bjr à toi,
    Je rectifierai cette phrase: "...on vient de nous installer des chaudières murales .."
    par la phrase "... J'AI fait installer ( entant que propriéaitaire) ...."

L'entretien d'un chaudiére est du domaine d'un service d'entretie,n ,..pas du propiétaire.
    Pour cela il faut souscrire un contart d'ENTRETIEN, bien souvent auprés de l'installateur. (entretien et dépannage)
    Ce contrat est obligatoire si on veut etre assuré.

Refaire la mise en pressionh, là c'est de ton domaine, et tu y as accés.

Bonne joiurnée

5. A voir en vidéo sur Futura
    SK69202

Vérifier si vous avez accès à la vanne (jaune) d'isolement du gaz sous la chaudière et aux autres vannes d'eau.

Pour le manomètre, "il suffit" de glisser un miroir ou de filmer avec un smartphone pour le lire
    L'indication de pression de l'écran est moins fiable pour le remplissage, mais suffit pour un contrôle.

Où se trouve la vanne détendeur de sécurité ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

invitec2c81179

Bonjour,
    Le changement des chaudières était nécessaire car elles avaient plus de 20 ans et certains propriétaires étaient en panne. Comme nous devions utiliser le même conduit d'évacuation, toutes les chaudières devaient être changées en même temps par gaine. Ce n'était donc pas une décision individuelle mais collective, en urgence, et solidaire pour ceux qui ne pouvaient plus se chauffer. Voilà la raison de ce "on" nous a installé.
    Merci pour la réponse.

invitec2c81179

Bonjour, merci pour ces précisions bien utiles. Je vais vérifier. Bonne journée

Discussions similaires

1. installation chaudière à condensation
    Par invite29ed0f90 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 11/11/2018, 15h16
  2. installation d'une chaudière à condensation
    Par invite7509c1e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2010, 14h42
  3. [Thermique] Installation chaudière à condensation et radiateurs ??
    Par invite84d38c54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2008, 17h42
  4. installation chaudiere à condensation
    Par invite795ced38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2007, 21h26
  5. installation chaudière à condensation gaz prix
    Par invite21c3a368 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2007, 10h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...