Couloir et wc trop froid avis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Couloir et wc trop froid avis



  1. #1
    leonidas3131

    Couloir et wc trop froid avis


    ------

    Bonjour a tous et a toutes !!!

    Propriétaire d une maison plain pied de 1993, j ai comme source d énergie uniquement
    qu un climatiseur DAIKIN invecter 5KW(récemment changé en 2018 )avec une unité intérieure au séjour combiné avec une unité extérieure et relié par une gaine électrique au tableau électrique passant dans les combles. J ai aussi des vieux radiateurs dans les 3 chambres et un à la salle de bain mais je ne les utilise pas pour faire des économies

    Comme vous pouvez voir sur le plan, mon climatiseur se trouve au milieu du séjour et
    la chaleur a du mal se diffusé au fond du couloir ou se trouve le WC(ou se trouve une petite fenêtre qui va sur le garage) et la salle de bain avec la première chambre en face de la porte du garage ou le fait d ouvrir et refermé régulièrement provoque une sacré déperdition de chaleur dans cette « zone froide »

    Auriez vous des suggestions pour me permettre d obtenir de la chaleur dans ce périmètre
    par rapport a la configuration de ma maison (chauffage d appoint, autres climatiseurs, etc.)
    Pensez vous que isoler mon garage serait il un bon investissement par rapport au coût que cela pourrait engendré et au bénéfice que je pourrais en tirer (moins de déperdition de chaleur)

    Merci de m avoir lu et de prendre le temps de me répondre !!

    Cordialement

    https://zupimages.net/viewer.php?id=22/01/jm7r.jpg

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Couloir et wc trop froid avis

    Bonjour,
    Un petit radiateur électrique 500 à 1000 W dans le WC en fonctionnement uniquement lorsque vous y êtes.
    Pas utile dans un couloir.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    cornychon

    Re : Couloir et wc trop froid avis

    Bonjour,

    J’ai une maison semblable à celle que tu as. Construction année 1992. A l’origine, chauffage par radiateurs convecteurs.

    Depuis 2007 je chauffe avec une PAC air-air monosplit de 5.5 kW, Mitsubishi.
    L’unité intérieures se trouve également dans le séjour. Jusqu’à des températures de l’ordre de -5°C, j’ai +23°C dans le séjour et de l’ordre de 18°C dans la chambre la plus éloignée.

    Dans la SdB, un radiateur soufflant de 2 kW permet de monter la température aux environs de 30°C.
    En cas de besoin, ce qui est rare, les radiateurs d’origine servent de chauffage d’appoint.

    En cas de coupures de courant, et pour le plaisir, j’ai un poêle à bois de 14 kW.
    Avec un seul point de chauffe, vouloir uniformiser les températures est illusoire !! .
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Couloir et wc trop froid avis

    bonjour, L'imposte au dessus de la porte du couloir bloque l'air le plus chaud, même si la porte est ouverte. Il faudrait sot tout supprimer, soit, si on veut garder la porte créer un orifice dans l'imposte d'à peu près la moitié (avec possibilité de le refermer momentanément)

    - dans un premier temps, vous prenez simplement un bon ventilateur (comme on emploie pour la canicule) vous le posez au sol, dans le couloir, sur le bord pour ne pas trop gêner, et vous lui faites pousser l'air froid du couloir, vers le séjour. Obligatoirement de l'air chaud ira remplacer l'air froid extrait, et ça équilibrera les températures. ça c'est un test utile à faire pour se rendre compte. Vous pouvez le mettre un peu en retrait du passage de la porte , ça gênera moins.

    On pourrait faire un faux plafond dans le couloir, et ramener l'air froid du fond du couloir vers le séjour, mais il faut penser au retour : donc porte couloir ouverte, sinon ça ne pourra pas bien fonctionner.

    Pourquoi ne pas enlever la porte du couloir et l'imposte donc ouverture jusqu'au plafond ? et mettre un grand panneau coulissant ?

    Ceci dit avec un couloir plus large, j'ai eu remarqué que la chaleur se répandait mieux même de façon naturelle.

    essayez et revenez sur le forum.

    Au fait, pourquoi n'installez vous pas un poêle ?


    Une salle de bain ne se chauffe ni avec une clim reversible, ni avec un poêle. On met un radiateur soufflant céramique qui coûte entre 25 et 35 euros qui chauffe instantanément et on le fait fonctionner juste le temps d'utilisation d'où très faible conso vu la courte durée. on en trouve en 750/1500 watts et en 900/1800 watts

    Pour le WC idem, mais avec un radiateur plus petit. On trouve de tout petits soufflants qui ne font que 500 watts (pour un wc, ça suffit)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leonidas3131

    Re : Couloir et wc trop froid avis

    Merci beaucoup de vos réponses explicatives et très détaillés

    Je souhaiterais savoir pour « cornychon » dans quel endroit tu as installé le poêle a bois et
    si c est toi-même qui la installé et si pas indiscret il faut compter combien pour acquérir
    le poêle a bois?

    Merci de vos réponses

    Cordialement

  7. #6
    lucienpel

    Re : Couloir et wc trop froid avis

    Bonjour

    <Pensez vous que isoler mon garage serait il un bon investissement par rapport au coût que cela pourrait engendré et au bénéfice que je pourrais en tirer (moins de déperdition de chaleur)>

    ça peut un peu améliorer les choses et si vous le faites vous même l'investissement n'est pas très important.

    Cdt

  8. #7
    antek

    Re : Couloir et wc trop froid avis

    Ne JAMAIS chauffer la pièce à déféquer sinon les gens y passent trop de temps.
    Idem pour la salle de bain, mais ça lève des oppositions . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  9. #8
    jiherve

    Re : Couloir et wc trop froid avis

    Bonsoir
    +1 on sent le vécu!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    trebor

    Re : Couloir et wc trop froid avis

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    +1 on sent le vécu!
    JR
    Année 1960 petite cabane dans le jardin (un cœur sur la porte), l'hiver un peu de neige sur la planche, passée par les ondulés du toit en Eternit (ondulé fibre ciment et d'amiante banni de nos jours), pas de quoi y rester trop longtemps par -10 à -20°C en ces temps là.
    Un genre à ceci mais en blocs durs et aucune isolation dans la maison ni de chauffage dans les chambres.
    https://test.i-cag.net/wp-content/up...tandard-2d.jpg
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    cornychon

    Re : Couloir et wc trop froid avis

    Citation Envoyé par leonidas

    Je souhaiterais savoir pour « cornychon » dans quel endroit tu as installé le poêle a bois et
    si c est toi-même qui la installé et si pas indiscret il faut compter combien pour acquérir
    le poêle a bois?
    Bonjour,

    J’ai chez moi, cette cheminée Godin (des années 1990). Il faut compter 3700€

    https://www.bernay-habitat.com/chemi...acite-a66.html

    Pour le conduit de fumée, le plus simple, le plus sûr, c’est le matériel Poujoulat

    https://www.poujoulat.fr/fr/nos-solu...iduelle/creer#
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  12. #11
    leonidas3131

    Re : Couloir et wc trop froid avis

    Merci de ta reponse! un sacré investissement .

  13. #12
    Larzacien

    Re : Couloir et wc trop froid avis

    bonjour, On peut trouver des poêles efficaces pour moins cher, le problème c'est le conduit de cheminée vers le toit s'il n'y en a pas.

    Et ce serait mieux si le chauffage au bois était assez proche du couloir.

  14. #13
    leonidas3131

    Re : Couloir et wc trop froid avis

    Bonjour,

    vous avez raison larzacien, j abandonne cette idée et peut être isoler le coté ou il y a le chauffe eau dans le garage
    même calfeutré la porte du garage .
    Ou utiliser des split dans les chambres si c est possible avec mon climatiseur ?

    Cordialement

  15. #14
    Larzacien

    Re : Couloir et wc trop froid avis

    bonjour, supprimer la porte et l'imposte et le remplacer par un panneau coulissant qui va de haut en bas, vous permettrait, en laissant ouvert, d'avoir un peu plus de chaleur dans le couloir, et vous pourriez activer le système avec le ventilateur comme indiqué.

    Et le soir, un peu avant de se coucher, mettre le radiateur électrique et à partir de ce moment là fermer la porte de la chambre.

    Pour le WC, le petit radiateur soufflant de 500 watts, juste le temps de présence, la conso est insignifiante vu la faible durée.

    Isoler le mur du garage côté garage, ce n'est ni compliqué, ni très cher. Pour la porte côté garage, perso, j'ai collé du dépron deux couches de 5 mm et par dessus, j'ai mis du pare soleil de camion très large et côté alu visible, et j'ai mis un petit liteau tout autour et des liteaux horizontalement pour tenir le tout. ainsi ça n'est pas trop épais et on n'est pas gêné pour la poignée.

    Ceci dit, l'isolation ne chauffe pas, mais ça permet de réduire les déperditions.

    On peut aussi isoler le portail du garage s'il est en simple tôle.

    Mais, il faudrait voir pour faire installer un conduit de cheminée, et avec un poêle, vous auriez une bonne chaleur et la clim pourrait prendre le relai lorsqu'il s'éteint. Il y aurait aussi la solution poêle à pellets, mais souvent on le place sur un mur extérieur pour faire la sortie en ventouse. Dans tous les cas, prenez un poêle étanche qu'il soit à bois ou à pellets.

    Etes vous dans une région froide ?

    Pour le chauffe eau dans le garage, il serait valable de l'isoler autour et sur le dessus, ça améliorerait l'isolation existante, et ça fait un peu économiser.

  16. #15
    leonidas3131

    Re : Couloir et wc trop froid avis

    Merci encore de votre réponse détaillé .
    J habite dans l Occitanie un petit village prés de Montpellier
    on peut dire dire une région chaude
    cordialement

  17. #16
    Larzacien

    Re : Couloir et wc trop froid avis

    bonjour, Si vous êtes dans cette région que je connais pas mal, vous pouvez utiliser raisonnablement les radiateurs des chambres, sans trop vous ruiner. On chauffe peu et pas très longtemps dans cette région.

  18. #17
    leonidas3131

    Re : Couloir et wc trop froid avis

    Ok merci encore .

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Couloir et WC trop froid. Besoin d'aide / avis pour modification gainable (ou pas)
    Par magic-ice dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2021, 22h33
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2015, 08h15
  3. Portes en retrait dans le couloir ou en bout de couloir ?
    Par jal14 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2013, 12h43
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2013, 14h00
  5. [Blanc] [Froid] Congélateur De Dietrich GG6104F21 fait trop de froid[résolu]
    Par invited66762ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/12/2008, 10h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...