Bonjour a tous et a toutes !!!
Propriétaire d une maison plain pied de 1993, j ai comme source d énergie uniquement
qu un climatiseur DAIKIN invecter 5KW(récemment changé en 2018 )avec une unité intérieure au séjour combiné avec une unité extérieure et relié par une gaine électrique au tableau électrique passant dans les combles. J ai aussi des vieux radiateurs dans les 3 chambres et un à la salle de bain mais je ne les utilise pas pour faire des économies
Comme vous pouvez voir sur le plan, mon climatiseur se trouve au milieu du séjour et
la chaleur a du mal se diffusé au fond du couloir ou se trouve le WC(ou se trouve une petite fenêtre qui va sur le garage) et la salle de bain avec la première chambre en face de la porte du garage ou le fait d ouvrir et refermé régulièrement provoque une sacré déperdition de chaleur dans cette « zone froide »
Auriez vous des suggestions pour me permettre d obtenir de la chaleur dans ce périmètre
par rapport a la configuration de ma maison (chauffage d appoint, autres climatiseurs, etc.)
Pensez vous que isoler mon garage serait il un bon investissement par rapport au coût que cela pourrait engendré et au bénéfice que je pourrais en tirer (moins de déperdition de chaleur)
Merci de m avoir lu et de prendre le temps de me répondre !!
Cordialement
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/01/jm7r.jpg
-----