Sorite intérieure insert cheminée rejetant des particules de suie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sorite intérieure insert cheminée rejetant des particules de suie



  1. #1
    Adoiracourcix

    Sorite intérieure insert cheminée rejetant des particules de suie


    ------

    Bonjour à tous, je rencontre un problème sur l'insert de notre cheminée : les 3 grilles laissant passer l'air chaud rejettent anormalement de fines particules de suie qui se déposent sur le mobilier à proximité (TV, livres, meubles...). Premièrement c'est très salissant et deuxièmement on sent dans la maison cette poussière de bois cramé en permanence qui je suppose ne doit pas être très bon pour notre santé. Il ne devrait sortir uniquement que de l'air chaud. Etant locataire avec un propriétaire bof bof qui ne fera pas venir quelqu'un pour "quelques poussières", je pensais mettre un filtre derrière les grilles (17,5 x 22,5). Je sais qu'en temps normal il n'en faut pas. Il faudrait quelque chose qui laisse passer l'air chaud pour conserver un bon chauffage et qui empêcherait cette suie de s'échapper. Que me conseilleriez-vous s'il vous plait? Merci par avance

    -----

  2. #2
    Fumeko

    Re : Sorite intérieure insert cheminée rejetant des particules de suie

    Bonjour, il faudrait des photos de l'intérieur de la hotte de l'insert (en passant par les grilles normalement amovibles). Ce phénomène de suie sur les meubles est très rare. Problème de jonction du conduit de raccordement au plafond? Absence de plaque d'étanchéité sur souche si tubage?

Discussions similaires

  1. Conduit de cheminée, mur en pierre, condensation, humidité, ciment, suie
    Par mathieu44880 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2020, 09h45
  2. Poussière de suie autour d'un insert
    Par NinaFromMars dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2020, 04h41
  3. Poêle qui fait un demi-seau de suie par semaine, cheminée en feu !
    Par austral dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 24/03/2020, 09h55
  4. Suie conduit de cheminée neuf
    Par Raphael296 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2019, 19h23
  5. Odeur de suie froide apres utilisation insert
    Par invite87c5c866 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2008, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...