Plancher chauffant hydraulique avec Gialix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Plancher chauffant hydraulique avec Gialix



  1. #1
    Bernardeaux

    Plancher chauffant hydraulique avec Gialix


    ------

    Bonjour
    Est-ce plus économique de chauffer uniquement en heures creuses la nuit 8h en continu ou 24h en tarif de base. Si chauffe la nuit seule c'est poêle à bois scan 48 qui prend le relais. Le plancher fait office de radiateur à accumulation.
    Merci pour vos avis

    -----

  2. #2
    Bernardeaux

    Re : Plancher chauffant hydraulique avec Gialix

    Bonjour
    Ça n'inspire personne un plancher chauffant hydraulique qui fonctionne le tiers du temps seulement ? Sachant que le kw le moins cher est celui qu'on ne consomme pas mais un plancher qui refroidit pendant 16 heures sera plus long à réchauffer... c'est toute la dialectique

  3. #3
    Bernardeaux

    Re : Plancher chauffant hydraulique avec Gialix

    Pourquoi n ai je aucune réponse ? Parce que j'ai apporté moi-même les solutions ? Dans ce cas dîtes le, je me sentirais moins seul

  4. #4
    lau-88

    Re : Plancher chauffant hydraulique avec Gialix

    Je dirai que chauffer en permanence évite d'avoir des grosse demande lorsque de la mise en route. Après ça dépend de l'isolation de la maison si la température baissé vite ou non.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Plancher chauffant hydraulique avec Gialix

    Citation Envoyé par Bernardeaux Voir le message
    Bonjour
    Est-ce plus économique de chauffer uniquement en heures creuses la nuit 8h en continu ou 24h en tarif de base. Si chauffe la nuit seule c'est poêle à bois scan 48 qui prend le relais. Le plancher fait office de radiateur à accumulation.
    Merci pour vos avis
    Bonjour,

    Je suppose que le chauffage est assuré par l'électricité pompée au compteur ! !
    8h sur 24 h à quelle puissance ?
    Quelles est la résistance thermique globale, air intérieur / air extérieur de ta maison ?
    Quelle est la masse thermique de ta maison ?
    Que vient faire le poêle à bois dans cette histoire ?
    Le radiateur fait office de radiateur à accumulation, très bien. Il accumule combien de kWh lorsqu'il monte de 1°C en température ?

    Si tu poses un peu mieux ton problème, tu auras des réponses !


    http://www.habitatpresto.com/mag/cha...sser-chauffage
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    Bernardeaux

    Re : Plancher chauffant hydraulique avec Gialix

    Bonjour
    Chaudière bridée à 6 kw
    Maison en madriers de 120 contrecolles en épicéa. Tarif heures creuses et supers creuses 23h 7h ce jour à 17h il fait 20.5 degrés dans le séjour plein sud. Le poêle à bois scan 48 double combustion chauffe les heures pleines si pas soleil. Bois en auto production. Voilà un système qui fonctionne pas mal jusqu'à présent.
    Cordialement

  8. #7
    cornychon

    Re : Plancher chauffant hydraulique avec Gialix

    Citation Envoyé par Bernardeaux
    Chaudière bridée à 6 kw
    Maison en madriers de 120 contrecolles en épicéa. Tarif heures creuses et supers creuses 23h 7h ce jour à 17h il fait 20.5 degrés dans le séjour plein sud. Le poêle à bois scan 48 double combustion chauffe les heures pleines si pas soleil. Bois en auto production. Voilà un système qui fonctionne pas mal jusqu'à présent.
    Cordialement
    Je vois que ton système de chauffage te donne entière satisfaction. Dans ces conditions, inutile de prendre le risque de dégrader quoi que ce soit.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #8
    Bernardeaux

    Re : Plancher chauffant hydraulique avec Gialix

    J'ai lu qu'un plancher chauffant doit être maintenu en chauffe constamment. Mon vécu montre qu'on peut l'utiliser comme un radiateur à accumulation avec un relais alternatif économique et écologique résidant dans un poêle à bois moderne et bien dimensionné
    Heureusement que cette solution existe et nous permettra de faire le gros dos avec les hausses quasi certaines qui se profilent à l'horizon.

Discussions similaires

  1. Problème chauffe Chaudière GIALIX sur plancher chauffant.
    Par Noutache dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2016, 17h05
  2. Utilisation et régulation d’un plancher chauffant hydraulique
    Par wez4u dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/01/2015, 09h50
  3. Réglage collecteur plancher chauffant hydraulique.
    Par maninwhite dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2015, 08h48
  4. plancher chauffant hydraulique + chaudiere electrique
    Par invite89d380f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2012, 15h49
  5. plancher chauffant electrique ou hydraulique
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/12/2007, 17h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...