Salut Dedal,
Juste quelques remarques:
- comment as tu définis le rayon de courbure de tes voutes
- Pourquoi 2 voutes et pas une seule comme la plupart des fours
- Il semble que tu abandonnes le 60° de Bernouilli. Tu n'y crois pas?
- je crois que Polar a des températures plus élevées dans sa 2eme chambre, penses tu obtenir la même chose, étant donné que tu sembles forcer la post combustion dans la chambre primaire (si j'ai bien compris).
Salut Pyren,
Effectivement ton poêle "convectionne" mais il faut dire qu'il a des températures de surface extrêmement élevées.
Comment arrives tu à maintenir une température de 21°C pendant 24h avec si peu de masse. Ta maison est elle bien isolée? L'inertie de tes murs compense l'inertie du poêle?
Pour ma part, j'ai des différences de température de 1 voir 2°C avec une chauffe de 10/15kg toutes les 24h.
Autre point pour ton échangeur: Pourquoi ne pas faire un échangeur plan. Du style 2 plaques de métal. Sur celle du dessous, tu soudes un tracé avec de la reglette d'1 ou 2 mm d'épaisseur. Tu refermes (soudure + joint thermo) et tu le mets dans ton conduit arrière (au dos du foyer, pour récupérer des calories des deux cotés). Ca ne devrait pas gêner le ramonage, ça réduit juste un peu la section du conduit. J'avais envisagé une solution identique avec des plaques de cuivre pour un capteur ECS solaire.
Sinon, j'aurai peut être un peu de temps pour me pencher sur le générique en février avec des nouveaux plans. Tout dépendra des conditions ski de rando et cascade de glace dans les Alpes du Sud.
Amlt,
Boboleco
-----