Construction réaliste d'un poêle de masse - Page 156
Répondre à la discussion
Page 156 sur 357 PremièrePremière 156 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 651 à 4 680 sur 10707

Construction réaliste d'un poêle de masse



  1. #4651
    Polar Bear
    Invité

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse


    ------

    @xelyx,

    attention avec tes simulations car ce que tu as considerer comme etant mon PDM n'est pas juste, ma boite à feu est faite avec deux briques debout donc ep=128 mm, le reste est avec une brique à plat soit 114 mm et l'exterieur des canaux lateraux est une brique debout soit 64mm.
    Je n'ai pas non plus de fibre ceramique de 12.7mm pour envelopper mon poele, chez moi je n'empeche pas la chaleur de sortir.
    J'ai entre la brique et le granit deux epaisseurs de mat de verre en 400g/m2 sur la face avant et arrière et une seule epaisseur sur les cotés puisqu'il ne doit pas y avoir a cet endroit avec une bonne construction une quelconque dilatation latérale mais seulement verticale.
    La simul que tu presentes correspond dans mon cas à un coté du poele mais dans les canaux, la température n'est pas à 450°C mais plutot inferieure.

    Bonne journee
    Polar Bear

    -----

  2. #4652
    invite7b42e2bd

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par hotto Voir le message
    A ce titre connaissez vous les fournisseurs les plus interressants ,Boboleco je crois a utilisé des réfractaires de Chine ! (à quel prix ? ) ou les bn 40 de "bonyny" sont elles bien placés à ce titre ?
    Les B40N de Bony sont fabriquées en Chine... Ce n'est pas ce qu'on imagine de mieux en énergie grise.

    Un post d'il y a quelques semaines...
    Citation Envoyé par dedal Voir le message
    A ce propos, les B40N ne sont pas fabriquées en France (...) mais dans un pays lointain qui va bientôt accueillir les jeux olympiques... Le même produit avec un suivi qualité supérieur, globalement plus "pur" (par exemple exempt d'oxyde de fer, si j'ai bien pigé) et fabriqué à St-Etienne, c'est la B40SFI. Mais elle est globalement 40% plus cher. Eh ouais.

    Après, chacun fait ce qu'il veut de cette information, comme on dit

  3. #4653
    Polar Bear
    Invité

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par hotto Voir le message
    Bonjour à tous
    Polar bear nous explique qu'une brique absorbe d'autant plus difficilement que la température est élevée , car le feu selon lui n'est plus assez intense pour exploiter sa pleine capacité;
    merci aux forumistes
    Hotto
    Bonjour Hotto,

    Ce qu'il faut comprendre dans ce propos c'est que lorsque tu as 600/700°C dans la boite à feu la brique est autour de 400/450°C, donc pour elever davantage sa température il faut rajouter du bois et en toute logique la température des fumées en sortie augmente d'ou la perte de rendement.

    Sauf si on augmente le parcours de fumée par des deviations et des bypass.

    Un exemple; sur des fours verriers, les canaux lateraux descendent de 3 x la hauteur du four et ont un empilage de brique à l'interieur.
    En clair avec un PDM on peut chauffer son rdc et faire descendre les canaux jusqu'en bas au sous sol par le biais de quelques astuces.

    Bonne journée
    Polar Bear

  4. #4654
    invite639b0d66

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par philclip Voir le message
    Petite question stupide, une de plus me direz-vous:
    pour les portes, pourquoi ne pas récupérer une vitre de cuisinière?
    salut tout le monde ! salut philclip !

    dans ce cas la ta en effet une vitre, mais après ? t'en fait quoi ? tu la tient entre les deux pendant la flambé ?

    Blague a part, sa dépend de la résistance, un four ne monte que a 350°C, soit moins qu'un bonne flambée dans un PDM (enfin je suppose) de plus comment tu passe de l'étape vitre à l'étape porte vitrée ? en claire comment fait tu le cadre et le battant ?

    si tu as la solution je suis très intéressés ! hoooo que oui

    salutation de masse ! (SDM)

  5. #4655
    Polar Bear
    Invité

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par dedal Voir le message
    Les B40N de Bony sont fabriquées en Chine... Ce n'est pas ce qu'on imagine de mieux en énergie grise.

    Un post d'il y a quelques semaines...
    Bonjour Dedal,

    Entièrement d'accord avec toi mais le clavier sur lequel tu tapes et l'ecran sur lequel tu lis les posts ne sont pas fabriqués dans ton village non plus, mais voyage plutot dans un container voisin de celui des briques qui elles sont tout de meme à base de produit naturel.

    A+ Polar Bear

  6. #4656
    invite7b42e2bd

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Ah ça, dans mon village il n'y a plus rien de fabriqué (1).
    Et nous avons perdu le dernier point public (la poste) il y a un an...
    Outre le matériel, j'ai parcouru quelques études sur la production de CO2 de l'industrie informatique et plus précisément des salles de serveurs à travers la monde, nécessaires au maillage internet

    Mais quand même, une tonne de briques depuis la Chine.
    Je ne sais pas pour ses briques de cœur, mais boboleco a eu une chouette démarche pour ses BTC.

    Quoiqu'il en soit, je ne suis pas un vertueux Je suis en train de commander une porte en république tchèque et je m'étais un temps interrogé un cœur temp-cast livré du Canada...

    C'est un drôle de monde

    (1) 40 habitants, 115 inscrits sur les listes électorales, 83 votants - qui a parlé d'abstention... ?

    .

  7. #4657
    invite30d240f5

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par hotto Voir le message
    Bonjour à tous

    A ce titre connaissez vous les fournisseurs les plus interressants ,Boboleco je crois a utilisé des réfractaires de Chine ! (à quel prix ? ) ou les bn 40 de "bonyny" sont elles bien placés à ce titre ?

    merci aux forumistes
    Hotto
    Salut Hotto,

    Heu non moi elle viennent de St vallier, tu dois confondre avec Vacheatuba.
    Vu que j'ai demandé des dimensions sur mesure avec un délais de 3 semaine, je ne pense pas qu'elles venaient de Chine.
    Pour mes tarifs, c'est 1.24€HT les 220*110*55 et 7.89€HT les 25kg de refrajoint.

    Amlt,

    boboleco

  8. #4658
    invite90bb2978

    Re : Rocket stove

    Bonsoir,

    Je repensais à Caillou et à son idée de rocket stove. Depuis que j'ai vu cet engin en photo une question me taraude l'esprit. Comment fait-on pour réguler l'AP et l'AS. En matière d'AP il y a un grand trou dans lequel on met les buches à la verticale. J'imagine que l'AP passe entre les buches. Ce qui veut dire que les buches une fois brulées, l'AP passe en grand vers la fin de la flambée au moment où chez nous, il en faut le moins.

    Quand à l'AS là je comprends pas du tout comment on le régule.

    Tous ceux qui opèrent un PDM savent combien ces réglages d'air sont difficiles et à la fois primordiaux pour obtenir un bon rendement des buches. Alors dans le cas des rocket stoves il y a pour moi un vrai mystère! Pour moi il y a, à un moment ou à un autre, beaucoup trop d'air qui passe et cela doit inévitablement refroidir l'ensemble...ou alors j'ai rien compris ...ce qui est toujours possible.

    riri

  9. #4659
    invite2a58d83b

    Exclamation Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    bonsoir à tous les forumistes!
    nouveaux arrivés conquis par les pdm !
    ceci dit nous les avons découvert il y a une semaine....
    après avoir commandé quelques documents (3 livres chez MHA), ce qui nous intéresse ce serait de chauffer une bergerie de 40m2 sur 3 niveaux.
    Coté chauffage cela nous semble bien pratique. Le must: on peut y introduire un four, MAIS avez-vous des plans pour la production d'eau chaude ? Cela nous semble vital ( et puis nous pourrions prévoir un gros ballon d'eau chaude ).
    je n'ai vu, en une semaine de recherche, qu'un petit dessin explicatif (et je n'arrive plus à le retrouver!) et 2 plans, un peu trop simplistes.
    merci de votre collaboration!
    avez-vous été ou avez-vous entendu parler d'un stage par CREEE (eco-centre du Périgord) pour savoir si ça vaut la peine ?
    dans l'espoir de vous lire bientot
    les niçois

  10. #4660
    invite30d240f5

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Salut à tous,

    Le WE dernier, j'ai fait un peu de spéléo dans mon pdm. En fait, aprés une saison, le petit cable qui ferme ma trappe de bypass à cassé. Il a fallu le remplacer. Heureusement que j'avais un peu d'expérience en escalade pour savoir comment clipper le premier point avec une perche (les grimpeurs comprendront) et réparer.
    Tout cela pour dire qu'il vaut certainement mieux prendre de l'inox pour vos cables lorsqu'ils sont dans le pdm. Mon cable acier était devenu dur et très cassant.
    Sinon, pour cette trappe, hé bien je ne l'ai jamais utilisée, même pour une démarrage à froid. C'est une petite précaution qui n'aura pas servi.

    J'espére seulement que mon cable de Damper ne va pas me faire le même coup. Bon il est de section bcp plus grosse et à un endroit ou les températures sont moins critiques.

    Amlt,

    Boboleco

  11. #4661
    invite30d240f5

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par Polar Bear Voir le message
    Bonjour Dedal,

    Entièrement d'accord avec toi mais le clavier sur lequel tu tapes et l'ecran sur lequel tu lis les posts ne sont pas fabriqués dans ton village non plus, mais voyage plutot dans un container voisin de celui des briques qui elles sont tout de meme à base de produit naturel.

    A+ Polar Bear
    Salut Polar,

    C'est avec des petits geste qu'on sauvera peut être la planéte de nos enfants.
    Pour moi, la démarche allait de paire. Trouver les matériaux les moins energivores possible participe au bilan energetique positif de mon pdm.

    Tu publies aussi qu'en Chine, les briques sont certainement cuites dans des four au charbon qui crachent des quantités phénoménales de polluants. Mais bon tu as raison, on s'en fou, c'est pas chez nous

    Amlt,

    Boboleco

  12. #4662
    invite1532b681

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Bonjour, sans aller en Chine il y à des briques réfractaires à Bollène dans le Vaucluse. Ets Valluy et Valbrègues.

    Bonne journée.
    Jean Pierre

  13. #4663
    invite90bb2978

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par boboleco Voir le message
    Tout cela pour dire qu'il vaut certainement mieux prendre de l'inox pour vos cables lorsqu'ils sont dans le pdm. Mon cable acier était devenu dur et très cassant.

    Boboleco
    Qui c'est qui te l'avait dit?. Mon cable de clapet en inox n'a pas bougé depuis 3 ans. Cela étant, cet été je le remplace par sécurité.

    Bon we

  14. #4664
    invite90bb2978

    Re : Rocket stoves

    Bjr,

    Suite à mon message d'hier j'ai trouvé cette analyse faite récemment par Lopez Labs. Cela confirme un peu mes craintes. Les Rocket stoves sont sans nul doute une grande amélioration par rapport aux foyers ouverts mais c'est pas le pied malgré tout. Cela les positionne assez loin des bons PDM en termes de pollution et de rendement.

    riri

  15. #4665
    invite90bb2978

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    @ Charlieglagla,

    Voici un PDM construit récemment en Slovaquie par Tom Trout de la MHA. Il a été construit avec les moyens du bord ( argile et briques de récup ) et j'ai pensé que cela pouvait être utile pour toi.

    bon we,

    riri

  16. #4666
    xelyx

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par Polar Bear Voir le message
    @xelyx,

    attention avec tes simulations car ce que tu as considerer comme etant mon PDM n'est pas juste, ma boite à feu est faite avec deux briques debout donc ep=128 mm, le reste est avec une brique à plat soit 114 mm et l'exterieur des canaux latéraux est une brique debout soit 64mm.
    Je n'ai pas non plus de fibre céramique de 12.7mm pour envelopper mon poele, chez moi je n'empêche pas la chaleur de sortir.
    J'ai entre la brique et le granit deux epaisseurs de mat de verre en 400g/m2 sur la face avant et arrière et une seule epaisseur sur les cotés puisqu'il ne doit pas y avoir a cet endroit avec une bonne construction une quelconque dilatation latérale mais seulement verticale.
    La simul que tu presentes correspond dans mon cas à un coté du poele mais dans les canaux, la température n'est pas à 450°C mais plutot inferieure.

    Bonne journee
    Polar Bear
    Bonjour Polar bear,
    J'ai corrigé l'épaisseur des briques , j'avais mis 65 puis rapidement j'ai remplacé par 115. Mais cette valeur peut être modifiée pour être remplacée par 130 directement avec la tirette d, je crois.
    Pour être plus précis, ce serait bien que me dise l'épaisseur du mat de verre dans ton pdm, sa conductivité et sa capacité thermique, si tu as ces renseignements! Car je constate des écarts de t° superficiels trop importants

    Je me suis fabriqué un applet maison plus simple mais instructif sur la période T0, T0+22. La température baisse régulierement dans la boite à feu de 412 à 95 en suivant tes mesures TC1, et en temps simulé j'ai la courbe des t° sur un coupe.Et en particuler les t° de surface si importante . Et là je me suis rendu compte que l'effet papillon (un vol de papillon ici provoque un ouragan dans la mer de chine!!!) est à l'action; des variations minimes sur les caractéristiques de la fibre céramique provoque des écarts importants quand aux températures de surface .Encore , merci pour tes mesures, celà m'a permis d'étalonner cet applet Et donc de vérifier les effet du coeur lourd. A première vue , l'écart des températures est inférieur à 12°: départ à 55 descente à 50 puis montée à 62 14 heures après pour retombee à 55.(si je me souviens bien)
    Donc le doigt mouillé , le "onverra" ,le "je remplace le carton par 10mm de laine de verre, c'est pareil" ce n'est plus ma façon de voir.
    Bon ,globalement , un pdm ,toujours un bon garçon, il rends ce qu'on lui fait avaler; Mais il rend parfois trop tôt ,ou trop tard , trop vite ou trop lentement.

    Joyeuses Pâques!
    Si je vois un papillon .... Je lui dirai mon indignation !Si j'pouvais les arracher les ailes à ce s.....

  17. #4667
    invite90bb2978

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Re bonjour,

    Puisque c'est Paques, voici un autre lien que je trouve hyper interessant. Il s'agit de la reconstruction d'un PDM de type russe que des immigrants russes avaient fabriqué à leur arrivée au Canada au début des années 1900! Un passionné a voulu le remettre en état. en fait il s'agit plus d'une reconstruction.

    L'interêt, vous le verrez, est non seulement d'avoir un four mais ici il y en a plusieurs! De plus, à l'inverse des PDM russes, celui ci a l'air relativement simple à construire. En tout cas il mérite d'être vu.

    riri

  18. #4668
    invite639b0d66

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    bonsoir l'équipe !

    merci beaucoup ririmason pour tout ces liens !

    j'ai de mon coté commencé a faire des montages a blanc des briques faites à la main. Ben ca marche bien mieux que ce que je pensais. j'ai même réalisé un encorbellement complet et qui tient trés bien de lui même ! Il faut par contre que je sélectionne les briques avec une forme commune, le mieux étant de les poncés pour leur redonner des angles à 90°, bien plus facile a monter droit, surtout si je les poses sur champs.

    a plus et bonne paques !

    Charlieglagla

  19. #4669
    invite90bb2978

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par charlieglagla Voir le message
    bonsoir l'équipe !
    Il faut par contre que je sélectionne les briques avec une forme commune, le mieux étant de les poncés pour leur redonner des angles à 90°, bien plus facile a monter droit, surtout si je les poses sur champs.

    Charlieglagla
    Bonsoir,

    Franchement je te déconseille de monter sur champs des briques non régulières ou non pressées. En Tchéquie nous avons employé des briques locales très irrégulières et à plat il n'y a aucun problèmes. Pour le coeur c'est évidemment autre chose mais là si tu peux il faudrait que tu trouves ou bien des réfractaires ou alors des briques pressées.

    Dans tous les cas KIS ( keep it simple )

    bonne chance

    riri

  20. #4670
    invite90bb2978

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    @ Charlieglagla,

    Voici un PDM construit récemment en Slovaquie par Tom Trout de la MHA. Il a été construit avec les moyens du bord ( argile et briques de récup ) et j'ai pensé que cela pouvait être utile pour toi.

    bon we,

    riri
    Moi je trouve le PDM de Zuzana ( une architecte slovaque ) plein de charme. J'aime bien les niches décorées pour les bougies. Le bas du PDM est en tadellakt pigmenté et le haut est enduit à l'argile blanche. C'est ce qu'on appelle la touche féminine.

    riri
    Images attachées Images attachées  

  21. #4671
    invite42190de1

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    bonjour je suis nouveau et devant vos travaux..je rénove une grange de 80 metre carré au sol avec 2 étages de 60 mètre carré donnant tous les 2 sur la mézzanine..je cherche un poele de masse je m' etais orienté vers les poeles en céramique traditionnel style alsaciens puis en lisant le forum ... je me dis que c'est une belle histoire de construire son PDM...étant complètement novice je cherche tous les renseignements possible... j 'ai suivi les étapes de construction de ririmason...impressionnant. je pensais mettre une isolatin intérieur chanvre chaux? est ce bon pour l'accumulation de la chaleur des murs ou l'isolation éxtérérieur est elle préconisée... comment déterminer la masse nécéssaire à mon habitation?..je vais m'arreter trop de questions

  22. #4672
    invite30d240f5

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par Jean-Pierre43 Voir le message
    Bonjour, sans aller en Chine il y à des briques réfractaires à Bollène dans le Vaucluse. Ets Valluy et Valbrègues.

    Bonne journée.
    Jean Pierre
    Salut JP,

    Valluy fait effectivement des briques uniquement sur commande mais quand je les ai contacté, leur presse était en panne, c'est pour cela que je suis monté un peu plus haut.
    Pour Vallabrégue, ce sont la briques de mes canaux (MZ).
    Par contre je leur ai acheté du beton de chamotte. Le site est exceptionnel. Une grosse usine datant de 1800 qui tombeen ruine et 6 personnes qui travaillent dans cet univers. A voir absolument!

    Amlt,

    Boboleco

  23. #4673
    invite30d240f5

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Qui c'est qui te l'avait dit?. Mon cable de clapet en inox n'a pas bougé depuis 3 ans. Cela étant, cet été je le remplace par sécurité.

    Bon we
    Salut Riri,

    Effectivement, tu l'avais dit sans jamais vraiment invoquer la raison. Au moins, maintenant pour les autres, les choses sont claires.
    Dans mon cas, changer le cable du Damper est impossible.S'il casse il faudra que je trouve un autre système de commande. Dommage, je l'aime bien ma poignée provençale en losange
    Amlt,

    Boboleco

  24. #4674
    invite1532b681

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par boboleco Voir le message
    Salut JP,

    Par contre je leur ai acheté du beton de chamotte. Le site est exceptionnel. Une grosse usine datant de 1800 qui tombe en ruine et 6 personnes qui travaillent dans cet univers. A voir absolument!
    Bonjour, effectivement le site est exeptionnel est l'équipe très sympa.Une petite halte à deux pas de l'Autoroute.

    Jean-Pierre
    Dernière modification par Philou67 ; 23/03/2008 à 18h59.

  25. #4675
    invite87dee4d4

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Re bonjour,

    Puisque c'est Paques, voici un autre lien que je trouve hyper interessant. Il s'agit de la reconstruction d'un PDM de type russe que des immigrants russes avaient fabriqué à leur arrivée au Canada au début des années 1900! Un passionné a voulu le remettre en état. en fait il s'agit plus d'une reconstruction.

    L'interêt, vous le verrez, est non seulement d'avoir un four mais ici il y en a plusieurs! De plus, à l'inverse des PDM russes, celui ci a l'air relativement simple à construire. En tout cas il mérite d'être vu.

    riri
    Salut riri,

    Simple et beaucoup de similitude avec le rocket stove...
    Le départ des fumées à l'horizontale par exemple, puis la remontée derrière le four .......

    Le PDMF en quelque sorte !!!! (Poêle de masse fusée )

    @+

  26. #4676
    elece

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    bonjour
    pourquoi ne pas choisir de chauffer les deux niveaux supérieur avec de l'air chaud plutot que de l'eau chaude , cela serait plus simple , a moins que vous ne souhaitiez aussi produire l'eau chaude sanitaire , en ce qui concerne les plans que vous que vous cherchez , vous trouverez seulement des photos sur le net , le seul plan détaillé que je connaisse viens d'un vieux systeme D si c'est un croquis que vous cherchez je peux vous en envoyer un dès que j'aurais trouver comment faire sans etre accusé de faire ma promo
    salutations

  27. #4677
    invite639b0d66

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Bonsoir,

    Franchement je te déconseille de monter sur champs des briques non régulières ou non pressées. En Tchéquie nous avons employé des briques locales très irrégulières et à plat il n'y a aucun problèmes. Pour le coeur c'est évidemment autre chose mais là si tu peux il faudrait que tu trouves ou bien des réfractaires ou alors des briques pressées.

    Dans tous les cas KIS ( keep it simple )

    bonne chance

    riri
    salut tout le monde !

    ok merci du conseil, que je vais suivre ! mon poele va gagner en taille et en poids dans ce cas la, mais après tout on parle de poele de masse crebondiou !

    pour le coeur j'essaye avec des réfractaires (même si l'usine du coin en fait des très friable... ca me donne pas confiance ! )

    ou avec pressé, difficile de trouver des caractéristique un exemple : ca c'est pressé ? :
    résistance a la compression : 20N/mm2,
    densité apparente : sup a 1000 D2
    conductivité thermique : 0.38 W/m.K
    taille : 240X115X63
    poids : 3.1 Kg

    merci !

    SDM ! ( je rappelle : Salutation de masse, je vous en expliquerais les bénéfices de ce système par rapport aux salutations normales un jour ! )

  28. #4678
    hotto

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Bonjour à tous
    @polar bear ou aux connaisseurs
    Je n'ai pas trouvé mention de la hauteur du foyer de polar bear sur ce long post (jusqu'au linteau) ?J'ai pourtant retrouvé à peu près toutes les autres caractéristiques de son pdm...Faudrait il le déduire ?

    D'autre part j'ai noté à un moment sur le fil qu'il était question de plaquettes de protections qui ne dureraient pas plus de 15 jours (réflexion de riri je crois );Vous parliez bien des plaquettes de protection du linteau ?
    Je crois que ça a deja été évoqué mais bon.Sont elles indispensables ou non ?
    Ptit pyren qui évoque des soucis de non combusion dans le fond du foyer avec necessité de rapatrier les cendres vers la grille ne pourrait t il pas créer par du béton moulé ou briques taillées une pente calée contre le fond du foyer afin que les braises se redirigent mieux vers la grille ?

    D'une manière plus générale ,les bases de foyer en forme plus coniques (en v renversé plutot que part deux palliers)ne serait elles pas plus efficaces ?

    Enfin concernant les 2 épaisseurs de briques montées sur champ pour le foyer sont placées cote à cote sans colle;Si l'on laissait un petit espace entre ces 2 rangées , le foyer ne monterait il pas plus vite en température ?

    Merci à tous et surtout ceux qui doivent se répéter !
    Hotto

  29. #4679
    invite1532b681

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par charlieglagla Voir le message
    salut tout le monde !

    ok merci du conseil, que je vais suivre ! mon poele va gagner en taille et en poids dans ce cas la, mais après tout on parle de poele de masse crebondiou !
    A charlieglagla.


    Bonjour, j'espère que tu vas prendre des photos de ta réalisation.


    Bon courage.


    Jean Pierre
    Dernière modification par Philou67 ; 23/03/2008 à 19h00.

  30. #4680
    Polar Bear
    Invité

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par hotto Voir le message
    Bonjour à tous
    @polar bear ou aux connaisseurs
    Je n'ai pas trouvé mention de la hauteur du foyer de polar bear sur ce long post (jusqu'au linteau) ?J'ai pourtant retrouvé à peu près toutes les autres caractéristiques de son pdm...Faudrait il le déduire ?

    D'autre part j'ai noté à un moment sur le fil qu'il était question de plaquettes de protections qui ne dureraient pas plus de 15 jours (réflexion de riri je crois
    Merci à tous et surtout ceux qui doivent se répéter !
    Hotto
    Bonjour Hotto,

    Plutot que de chercher betement, pourquoi ne me demandes tu pas tout ce que tu veux savoir sur mon PDM qui n'ai pas été dit, je ne suis pas avare de renseignements moi.
    Concernant les plaquettes de protection du linteau, il n'y a aucun souci même si certains sont sceptique sur ce point comme sur tant d'autres d'ailleurs.
    Les miennes on deux saisons et intactes, j'en ai vu au Quebec après 11 ans de fonctionnement sans aucun problème.
    Mais tu sais comme dans de nombreux domaines, il y a les gens qui savent de quoi ils parlent et les autres qui avancent des pseudos théories sans aucun fondement.
    N'hesites pas à demander, je prendrais le temps de te repondre. Si tu juges utile, le MP est possible bien sur.

    A+ Polar Bear

Discussions similaires

  1. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  2. Taille d'un poêle de masse ?
    Par invitee086b347 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2006, 10h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...