Construction réaliste d'un poêle de masse - Page 16
Répondre à la discussion
Page 16 sur 357 PremièrePremière 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 10705

Construction réaliste d'un poêle de masse



  1. #451
    Polar Bear
    Invité

    Re : Re: Re : Re: Re : Construction réaliste d'un poêle de masse


    ------

    Citation Envoyé par Dirk Bauwens Voir le message
    Salut Polar Bear,

    I think the different results could be explained with the use of different instruments and different temperatures.

    You could (probably) use your pyrometer to make better comparisons. I write 'probably' because it depends of the temperature range of the instrument. What is the temperature range of your pyrometer, or does the documentation give the wavelength in which the measurement is made?

    Dirk
    Salut Dirk,

    En fichier attaché, la description du pyromètre que j'envisage de commandé.
    Ce matériel me semble correct pour un prix abordable et pour des mesures sur un PM cela parait suffisant, je ne suis pas certain qu"un matériel super pro à 5 ou 10 fois le prix de celui ci nous fournisses plus d'indication que celles que l'on veut avoir.
    Donne moi ton avis sur ce matériel?

    A+ Polar Bear

    Pour ce qui concerne les interprêtes de la science, je suis complètement d'accord avec toi.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #452
    Dirk Bauwens

    Re: Re : Re: Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par miniTAX Voir le message
    ...Pour l'instant, je n'ai trouvé que des valeurs autour de 0,9 pour le granit. Une émissivité autour de 0,45 me semble peu probable quand même. Pareil, pour le sol, l'émissivité est autour de 0,9. Ta table a l'air de donner des valeurs sacrément basses !....
    Here are some sources that report 0,45 for 'granite':

    http://www.ndt.net/article/ndtce03/papers/v084/v084.htm

    http://www.x20.org/library/thermal/emissivity.htm

    http://www.engineeringtoolbox.com/em...nts-d_447.html

    http://www.coleparmer.com/techinfo/t...D=254#anchor24

    http://www.omega.com/literature/tran...issivityb.html

    Check also for words like 'clay' 'dolomite' 'gravel' 'soil surface' 'plowed field' etc.

    Sorry, I have to go now, to do some shopping!

    Salut,

    Dirk

  3. #453
    ririmason

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Merci Dirk pour ces liens . Effectivement il est étrange de constater les idférences d'émissivité d'un table à l'autre. J'ai pu constater néanmoins que l'enduit à la chaux ( lime mortar ) est partout bien placé, ce qui me fait plaisir.

    Quand une brique esr recouverte de 1,5cm d'enduit , c'est quelle émissivité qui compte? Celle de la brique ou celle de la chaux?

    riri

  4. #454
    invitea65d3c27

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Quand une brique esr recouverte de 1,5cm d'enduit , c'est quelle émissivité qui compte? Celle de la brique ou celle de la chaux?
    riri
    Bonjour riri,
    C'est ce qui est à la surface qui compte tant que ton revetement est assez recouvrant.
    Regarde un peu la différence d'émissivité entre l'alu nue et recouverte de peinture sur cette canette (le carré gratté correspond à l'alu mis à nu)


  5. #455
    ririmason

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par miniTAX Voir le message
    Bonjour riri,
    C'est ce qui est à la surface qui compte tant que ton revetement est assez recouvrant.
    Regarde un peu la différence d'émissivité entre l'alu nue et recouverte de peinture sur cette canette (le carré gratté correspond à l'alu mis à nu)

    Salut miniTAX,

    Ah merci pour cette réponse. Vive la chaux donc ou alors vive l'asphalte Promis je ne me mettrai pas nu devant le PDM, cela pourrait nuire au rayonnement...

    riri

  6. #456
    Philou67

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Merci Dirk pour ces liens . Effectivement il est étrange de constater les idférences d'émissivité d'un table à l'autre. J'ai pu constater néanmoins que l'enduit à la chaux ( lime mortar ) est partout bien placé, ce qui me fait plaisir.

    Quand une brique esr recouverte de 1,5cm d'enduit , c'est quelle émissivité qui compte? Celle de la brique ou celle de la chaux?

    riri
    Il s'agit à mon sens toujours de la dernière couche, celle qui sépare un solide d'un gaz. A l'intérieur, c'est de la conduction, non ?
    Oups... pas vu les réponses, zallez trop vite pour moi là...

  7. #457
    Polar Bear
    Invité

    Re : Re: Re : Re: Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par Dirk Bauwens Voir le message
    Here are some sources that report 0,45 for 'granite':

    http://www.ndt.net/article/ndtce03/papers/v084/v084.htm

    http://www.x20.org/library/thermal/emissivity.htm

    http://www.engineeringtoolbox.com/em...nts-d_447.html

    http://www.coleparmer.com/techinfo/t...D=254#anchor24

    http://www.omega.com/literature/tran...issivityb.html

    Check also for words like 'clay' 'dolomite' 'gravel' 'soil surface' 'plowed field' etc.

    Sorry, I have to go now, to do some shopping!

    Salut,

    Dirk
    Je viens de remarquer que le site que tu donnes (x20.com) et celui que done Mini TAX ( x26.com) nous amenent vers Sierra Pacific Infrared.
    Ce qu'il y a de plus bizarre c'est que les valeurs sont différentes c'est un peu comme à la roulette.
    Ce qui m'etonne guere vu que cette société est à Las Végas.
    Mais bon peut être faut-il penser que notre granit Breton à des vertus que n'a pas le granit US!!!

    Pou RIRI, j'avais moi aussi peur avec mes joints de granit et brique à base de chaux blanche, je suis rassurer

    A+ Polar Bear

  8. #458
    ririmason

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Salut Polar Bear,

    Il a l'air bien ton pyromètre. Combien ca coute Jean Pierre? Tu as un protocol de calibrage?

    riri

  9. #459
    invite170ac27a

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Bonsoir à tous,

    Un grand merci pour vos réponse rapides et précises!
    Tous pleins d'infos à digérer, ça cogite dur surtout entre l'électricité et la pose des menuiseries c'est chaud !!

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Salut guigou,

    Félicitations pour ton projet. Faudrait que tu nous exliques un peu mieux ton plancher solaire, c'est pas le sujet je sais, mais je suis interessé... Tu as un mur trombe?
    Non pas de mur trombe, j'ai prévu un plancher chauffant nettement plus épais que la moyenne (15cms de béton) pour stocker la chaleur de la journée et la restituer la nuit: temps de transfert de la chaleur sur 15cms de béton ~6H donc la chaleur stockée à midi m'est restituée vers 18h.
    Sur le principe ça reprend le fonctionnement des Pdm, on stocke et on restitue doucement.
    Pour finir, des panneaux solaires chaufferont le dit plancher. Le taux de couverture en chauffage espéré sera au grand maxi 60%, en complément je souhaite donc construire un Pdm.

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Pour les réponses à tes questions:

    - les bouquins peuvent s'acheter ici: http://www.mainewoodheat.com/pub.html ou aussi sur Amazon.com.
    Ca je l'avais bien noté dans un des post précédent, là ou je ne comprends pas tout c'est la méthode pour commander, les frais de port, chèque? etc,etc il faut dire que la langue du 'chat-qui-espire'* je maitrise trés trés moyennement

    A+

    *shakespeare

  10. #460
    invite170ac27a

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Merci, merci, merci,

    Que d'infos vacheatuba !! et excellent ton site

    Citation Envoyé par vacheatuba Voir le message
    De plus faire un Pdm pour noel en auto construction veut dire que tu as franchit toutes les étapes préparatoires : [LIST=1][*]l'endroit d'implentation dans la maison (si possible au centre) a été choisit. Un renfort de dalle a été effectué si nécessaire. Un conduit doit-il être fait ?
    Pas de pb de ce côté là: RdC constitué d'une pièce unique avec au centre un conduit de cheminée.
    Pour le renfort de dalle c'est pas un pb: VS accessible et modif réalisable.

    Citation Envoyé par vacheatuba Voir le message
    [*]les dessins préparatoires pour l'aspect extérieur ont été faits. Histoire de se donner une idée concrète de ce à quoi il va ressembler. Par exemple quelle porte de foyer je vais choisir, l'habillage sera qu'en brique, ou avec du granit, etc.
    Pour tout dire j'ai pris connaissance des Pdm au cours de la construction et après recherche sur le net je suis tombé (sans me faire mal...) ici, parmis les fous qui autoconstruisent .
    Je pense que l'habillage sera du même type que pour la maison: enduit à la chaux.

    Citation Envoyé par vacheatuba Voir le message
    [*]Les plans du coeur et de l'habillage ont été dessinés.
    Ben non!! c'est pour ça que je cherche infos et plans.

    Citation Envoyé par vacheatuba Voir le message
    Une fois l'ensemble des produits réfractaires réceptionnés, la construction peut être entamée. Je pense qu'un mois rien que de construction proprement dite, en ayant tout sous la main, me semble le minimum réaliste. Auquel tu ajoutes 15 jours de feux croissants pour lancer le poele. Avec les délais de livraison, m'est d'avis que c'est très chaud que tu es ton Pdm avant Noel !
    T'inquiète, mon objectif, car il en faut un, c'est noël. Sachant qu'il me reste à faire un peu d'élec. de la plomberie, le plancher chauffant, le carrelage, les menuiserie du RDC, les enduits j'y crois !!

    A+

  11. #461
    Polar Bear
    Invité

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Salut Polar Bear,

    Il a l'air bien ton pyromètre. Combien ca coute Jean Pierre? Tu as un protocol de calibrage?

    riri
    Salut RIRI,

    Comme je l'ai dit, c'est pas cher 120 € auquel il faut ajouter une bonne sonde de contact entre 40 et 100€.
    Je ne sais pas si il ya un protocol de calibrage.
    Ce qui est sur ce n'est pas du Testo mais avec une précison équivalente et puis +- 1°C pour une valeur de 60°C ne fausseras pas vraiment mes mesures je pense.
    Il existe peu de pyro qui qui font la double mesure (IR +sonde type K) et avec emissivité reglable.
    Si tu en connais fais moi signe.

    A+ Polar Bear

    Au fait XYLO ou est tu? Laisse refroidir ta calculette et fais nous part de tes observations. A+

  12. #462
    Philou67

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Polar, et les autres,
    Je ne suis pas vraiment au fait, mais à quoi te sert le pyromètre ? Comment s'en sert-on ?
    Comment fonctionnent-ils (j'ai vu qu'il en existait plus sortes, j'ai même trouvé un pyromètre, thermomètre et hygromètre en un seul appareil) ... et tout et tout quoi

  13. #463
    Polar Bear
    Invité

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Polar, et les autres,
    Je ne suis pas vraiment au fait, mais à quoi te sert le pyromètre ? Comment s'en sert-on ?
    Comment fonctionnent-ils (j'ai vu qu'il en existait plus sortes, j'ai même trouvé un pyromètre, thermomètre et hygromètre en un seul appareil) ... et tout et tout quoi
    Salut Phillou67,

    Le pyromètre est un thermomètre infra rouge portable qui peut mesurer des températures négatives ou positives jusqu'a +4000°C pour certains.
    Dans le cas qui nous intéresse, il peut servir à mesurer cm2 x cm2 les températures des parois de nos Pm mais aussi toutes les temperatures des murs interieurs, extérieurs, portes, fenètres, plafond etc...
    Cela peut permettre d'ameliorer l'isolation de notre habitat.
    Si de plus ce pyrometre a une emissivité reglable et possibilité de mesure avec une sonde type K, cela permet de verifier l'emissivité de nos produits de façon à être un peu plus concret que la science.
    Il faut aussi admettre que le style multicouche de nos PM ne peut pas être connu de la science.
    RIRI avait déja observé une amélioration en renforcant l'isolation d'une porte je crois avec son Testo à sonde il me semble.
    Le fonctionnement est simple, tu pointes le faisceau laser à l'endroit ou tu veux relever la temp. et tu as l'affichage sur l'ecran LCD, si tu veux des temp supérieures à la capacité de l'IR, tu dois utiliser la sonde de type K pour des valeurs jusqu'a 1300°C env.
    Il existe des sondes de contact (pour surfaces planes ou non planes) et des sondes de penetration.
    Pour ce que tu as trouvé, c'est quoi le et tout et tout?

    A+ Polar Bear

  14. #464
    Xylobenzen

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Salut à tous ,

    j'ai une petite question ....

    si je prend une épaisseur de brique refractaire à 20°c..que j'expose d'un côté à1000°c et de l'autre 600°c pendant une heure .... à quelle température sera cette épaisseur au bout d'une heure ? qu'elles sont les formules qui s'y rapportent ?...

    Y a-t-il moins de conduction pour cette paroi entre foyer secondaire et conduit de cheminée a température élevée qu'entre ce même foyer et l'extérieur du poele (façade) ....

    apparement oui !!!

    y a-t-il une relation (formule) entre la conduction et la température du materiau étudier ???


    merci à tous ...

  15. #465
    ririmason

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Salut,

    Je confirme ce que dit Polar Bear, le thermonètre ou pyromètre de contact est d'une grande utilité pour apprendre à connaître mieux l'isolation de sa maison, voir les points faibles et autres ponts thermiques. Et je ne parle même pas de l'analyse du PDM. Un must.

    Moi j'ai choisi le thermomètre traditionnel pour différentes raisons:

    1- possibilité de raccorder plusieurs sondes en fonction des besoins ( t° d'ambiance, de contact, t° à coeur )

    2- je voulais pouvoir enfoncer une sonde dans le PDM via un petit trou

    3- ma femme voulait que je lui achète une sonde inox pour vérifier la t° à coeur du gigot d'agneau... Comme chacun sait ce que femme veut Dieu le veut.

    4- je voulais un outil calibré.

    Donc j'ai 2 sondes: une sonde contact et une sonde inox. Toutes les 2 sont concues pour des t° jusqu'à 1100°c.

  16. #466
    Philou67

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    En gros, c'est une caméra IR 1pixel
    Merci... on trouve ça dans quelles quincailleries ? Un thermo-hygro-pyro à 180€ c'est bien ?

  17. #467
    invitec1ea7fa2

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Vive le gigot!
    Je ne sais pas où se procurer les thermo..., par contre je ne comprends pas ce qui suit:
    est-ce la T°des fumées qui fait qu'elles redescendent ou est ce simplement le fait qu'arrivées en haut elles soient obligées de redescendre?
    Pour le gigot, c'est quinze minutes par livre à 210°C.
    Merci

  18. #468
    Philou67

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par pegaze 17 Voir le message
    par contre je ne comprends pas ce qui suit:
    est-ce la T°des fumées qui fait qu'elles redescendent ou est ce simplement le fait qu'arrivées en haut elles soient obligées de redescendre?
    Merci
    C'est un peu sorti du contexte, donc si je comprends bien la question, je dirais que c'est la différence de pression (autrement nommée tirage).
    Dernière modification par Philou67 ; 12/10/2006 à 15h54. Motif: précision

  19. #469
    ririmason

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par pegaze 17 Voir le message
    Vive le gigot!
    Je ne sais pas où se procurer les thermo..., par contre je ne comprends pas ce qui suit:
    est-ce la T°des fumées qui fait qu'elles redescendent ou est ce simplement le fait qu'arrivées en haut elles soient obligées de redescendre?
    Pour le gigot, c'est quinze minutes par livre à 210°C.
    Merci
    Salut,

    Un peu des deux. Les fumées sont mises sous pression par le goulet d'étranglement et se détendent ensuite quand elles touchent la dalle du sommet. Ensuite 2 phénomènes s'additionnent, le tirage naturel de la cheminée qui crée une dépression ET le fait que les fumées deviennent plus denses à mesure qu'elles se refroidissent. Et ainsi de suite jusqu'au bas du PDM ( transfert presque complet de la chaleur aux parois extérieures pendant le descente ).

    C'est ca la beauté, non la magie du finlandais!

    Pour le gigot, je peux t'assurer que depuis que nous cuisinons "hi-tech", la qualité du gigot est bien plus régulière . Il en va de même pour le poisson qui peut vite être trop cuit

    riri

  20. #470
    Dirk Bauwens

    Re: Re : Re: Re : Re: Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par Polar Bear Voir le message
    En fichier attaché, la description du pyromètre que j'envisage de commandé.
    Ce matériel me semble correct pour un prix abordable et pour des mesures sur un PM cela parait suffisant, je ne suis pas certain qu"un matériel super pro à 5 ou 10 fois le prix de celui ci nous fournisses plus d'indication que celles que l'on veut avoir.
    Donne moi ton avis sur ce matériel?
    Hello Polar Bear,

    I don't know how far or how high you want to go in measuring the temperatures of your stove. If you also want to measure temperatures inside the combustion area, then 750°C is too low. The K themocouple wire is also not very good for that, unless you position the sensor inside the refractory material of the stove.

    You can check the emissivity with a cheaper infrared thermometer with a lower range and with a fixed emissivity. You could cover a spot with some tape of a known emissivity. Then compare the radiation from the taped surface with the radiation from the non-taped surface.

    Dirk

  21. #471
    Polar Bear
    Invité

    Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par Dirk Bauwens Voir le message
    Hello Polar Bear,

    I don't know how far or how high you want to go in measuring the temperatures of your stove. If you also want to measure temperatures inside the combustion area, then 750°C is too low. The K themocouple wire is also not very good for that, unless you position the sensor inside the refractory material of the stove.

    You can check the emissivity with a cheaper infrared thermometer with a lower range and with a fixed emissivity. You could cover a spot with some tape of a known emissivity. Then compare the radiation from the taped surface with the radiation from the non-taped surface.

    Dirk
    Salut Dirk?

    Aucun problème pour la mesure des températures intérieures du PDM car je l'ai équipé au montage de six thermocouples 1150°C avec fil blindé et connecteurs spéciaux.
    Dans mon job, j'installe souvent des thermocouples donc je connais bien le principe.
    Le Pyrometre ne servira que pour les températures extérieures briques et granit habillage donc pas de souci et la sonde de type K(1350°C) servira elle a passer au travers du granit pour mesurer la température extérieures des briques réfractaires qui ne seront donc jamais à 1350°C.

    A+ Polar Bear

  22. #472
    Dirk Bauwens

    Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par Polar Bear Voir le message
    Aucun problème pour la mesure des températures intérieures du PDM car je l'ai équipé au montage de six thermocouples 1150°C avec fil blindé et connecteurs spéciaux...
    Bonjour Polar Bear,

    I had not thought of your interesting set-up.

    But what if someone wants to measure the temperature of the burning gases? I see on the Conrad websites that they sell an infrared thermometer (Voltcraft IR-1600A ordernr. 122170-11) that can measure till 1600°C for a price at around 230 euro. That is not much money for a thermometer with such a range!

    On the websites of Conrad Belgium and Netherlands, they have another interesting deal: an infrared thermometer with a range till 1050°C, including a wireless transmitter for contuous datalogging on a PC ! The price of this one is 199 euro. Voltcraft IR-365 RF ordernr. 100902-11

    Greetings,

    Dirk

  23. #473
    Dirk Bauwens

    Re: Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    ...ma femme voulait que je lui achète une sonde inox pour vérifier la t° à coeur du gigot d'agneau... Comme chacun sait ce que femme veut Dieu le veut. ...
    Bonjour Riri,

    Is it not cheaper and more handy to buy a dedicated thermometer for meat? They cost between 10 and 20 euro on www.conrad.be

    Dirk

  24. #474
    ririmason

    Re : Re: Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par Dirk Bauwens Voir le message
    Bonjour Riri,

    Is it not cheaper and more handy to buy a dedicated thermometer for meat? They cost between 10 and 20 euro on www.conrad.be

    Dirk
    Hello Dirk,

    You are right but i also use this stainless steel probe to measure the inside t° of the core That way it sterilizes it at the same time....My wife is happy because it is clean and germs free and i am happy because i can use this very reactive probe...What a perfect world!

    riri

  25. #475
    Polar Bear
    Invité

    Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par Dirk Bauwens Voir le message
    Bonjour Polar Bear,

    I had not thought of your interesting set-up.

    But what if someone wants to measure the temperature of the burning gases? I see on the Conrad websites that they sell an infrared thermometer (Voltcraft IR-1600A ordernr. 122170-11) that can measure till 1600°C for a price at around 230 euro. That is not much money for a thermometer with such a range!

    On the websites of Conrad Belgium and Netherlands, they have another interesting deal: an infrared thermometer with a range till 1050°C, including a wireless transmitter for contuous datalogging on a PC ! The price of this one is 199 euro. Voltcraft IR-365 RF ordernr. 100902-11

    Greetings,

    Dirk
    Hello Dirk,

    Le volcraft IR 1600 est très bien mais on ne peut lui ajouter une sonde de type K, donc impossible de faire des mesures de penetration et impossible également dans ce cas de vérifier l'émissivité.
    Et de plus ouvrir la porte du foyer pour vérifier la température intérieure ne me parait pas être une bonne méthode.
    Regardes un peu le Volcraft IR362, c'est celui que j'ai cité et qui ne ruine pas le budget.
    Pour les sondes, je suis déjà équipé, il me manque seulement une sonde de contact à lamelles pour surfaces non planes.

    A+ Polar Bear

  26. #476
    invite170ac27a

    Question Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Bonsoir,

    Un coup de main !!!!
    Depuis mon dernier post je n'ai toujours pas avancé d'un poil, quelqu'un aurait-il l'amabilité d'aider un pauvre monolingue .
    Que ce soit sur:
    http://mha-net.org/html/bookstore.htm#Order
    http://www.mainewoodheat.com/pub.html
    je ne comprends pas comment on fait pour commander les bouquins. Peut-on payer par chèque (quel type de chèque?) par CB (comment procède-t-on alors ?), les frais de port??
    Est-ce que l'un d'entre vous à déjà commandé chez eux et peut-il me dire comment??
    Désolé d'insister mais la date d'achevement de l'autoconstruction de ma maison approche et il faut que je me penche au plus vite sur le Pdm.

    A+

  27. #477
    ririmason

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par guigou Voir le message
    Bonsoir,

    Un coup de main !!!!
    Depuis mon dernier post je n'ai toujours pas avancé d'un poil, quelqu'un aurait-il l'amabilité d'aider un pauvre monolingue .
    Que ce soit sur:
    http://mha-net.org/html/bookstore.htm#Order
    http://www.mainewoodheat.com/pub.html
    je ne comprends pas comment on fait pour commander les bouquins. Peut-on payer par chèque (quel type de chèque?) par CB (comment procède-t-on alors ?), les frais de port??
    Est-ce que l'un d'entre vous à déjà commandé chez eux et peut-il me dire comment??
    Désolé d'insister mais la date d'achevement de l'autoconstruction de ma maison approche et il faut que je me penche au plus vite sur le Pdm.

    A+
    Salut Guigou,

    Sur Mainwoodheat, les frais de port et les frais d'administration sont en sus. Il te faut envoyer un mail à l'adresse indiquée du style:

    " Dear Sir,

    Could you please send me a copy of the folowing book ( citer le titre du ou des bouquins ) at my following adress ( mettre ton adresse ). Thank you for letting me know by return how much postage and handling fees are applicable.

    Regards,

    Guigou"

    Ils t'aviseront de la procédure de paiement. Peut-être à l'arrivée.

    Sur MHA, ils t'envoient sur Amazon.com. Paiement par carte Visa.

    A+

    riri

  28. #478
    invite170ac27a

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Merci pour ta réponse si prompte ririmason!!
    Bon, je copie ton message avec les modifs adéquates j'envoi puis si dans leur réponse je sèche sur la traduction puis-je te faire signe ?
    Pour ce qui est d'amazon.com il semblerait qu'il soit en rupture de stock...

    A+

  29. #479
    ririmason

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Citation Envoyé par guigou Voir le message
    Merci pour ta réponse si prompte ririmason!!
    Bon, je copie ton message avec les modifs adéquates j'envoi puis si dans leur réponse je sèche sur la traduction puis-je te faire signe ?
    Pour ce qui est d'amazon.com il semblerait qu'il soit en rupture de stock...

    A+
    No problem

  30. #480
    invite4ea44ab9

    Re : Construction réaliste d'un poêle de masse

    Bonjour à tous.

    J'ai réussi plus ou moins à intégrer dans le plan de ma maison, le foyer de masse.

    Il sera sous l'escalier et sa hauteur sera limitée à environ 2m pour 1.2m de large.
    Seul la face avant sera visible.
    J'ai lu sur ce post qu'il était préférable d'avoir le maximum de hauteur mais je ne pense pas pouvoir faire mieux.
    Je peux par contre avoir une profondeur supplémentaire (jusqu'a 1m) avec en plus le conduit soit 1.2/1.3m.

    Serait il possible de prévoir pour le fond ainsi que les côtés du foyer du siporex afin d'isoler ces parties et permettre un rayonnement maximal de la face avant ?

    ps : La maison fera 200m² habitable avec une surface au sol de 110m² et un vide sur le séjour. R=3.8 pour l'isolation des murs avec vitrage Argon pour les menuiseries (principalement au Sud) et R=5 pour la toiture. Le tout en région midi-pyrénnés

    Merci d'avance pour vos conseils...

Discussions similaires

  1. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  2. Taille d'un poêle de masse ?
    Par André-Charles dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2006, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...