Il n'y pas que la masse qui compte mais aussi la température. En répondant à macrabra, j'ai mélangé assez bêtement pendant et après la flambée. Mais je crois toujours que c'est le coeur qui prend une grande partie de la chaleur.
Voici mon raisonnement:
Pendant la flambée dans le coeur du haut en bas on a en moyenne disons 600°(le haut est aussi chaud que le bas pendant la flambée.
Pendant la flambée dans les canaux on a en moyennee 500° en haut et 200° en bas. Donc en moyenne dans les canaux on a, pendant la flambée 350°. Et ces 350° vont réchauffer le coeur par l'extérieur et les briques des canaux.
Le coeur est donc réchauffé par un fluide porté pendant un heure à 600° par dedans, et par un autre fluide (c'est le même en masse mais pas en t°) constant pendant une heure de 350° par dehors.(je dis constant parce que j'ai pris des moyennes)
Alors que les briques des canaux ne sont réchauffés que par un fluide constant de 350°.
Donc pour moi le cœur va prendre 3 fois plus de chaleur que les canaux.
Sur 100kWh ,25kWh partent dans le banc et la cheminée, 18,7 kWh dans les briques externes des canaux et 56,3kWh sont stockés dans le cœur.(rapport un pour 3)
Bon, ce n'est qu'un raisonnement d'un raisonneux raisonnant. Et donc ces chiffres sont à prendre avec des pincettes. Mais ce qui est apparaît c'est que cœur prend "beaucoup plus " de chaleur que l'habillage au cours de la flambée. Seul Polar Bear peut être très précis. En publiant les mesures des t° pendant la flambée toutes les 5mm dans le cœur, en haut des canaux et en bas(et pas seulement les valeurs maximales)
-----