Bonjour,
@ Dedal,
J'ai décidé de faire pour mon futur un poele avec des canaux qui descendrons jusqu'au sous sol a partir de mes connaissances de certains gros fours industriels qui pour moi n'ont aucun secret.
A part l'utilisation de differents types de briques en fonction des besoins precis du poele et une specification un peu particulière des canaux, la construction est typique d'un PDM et du four industriel en question dont le principe est connu depuis bon nombre de decennies.
Dans ton cas, je verrais mieux un détournement du conduit au niveau de ton plancher d'étage que tu pourrais by-passer facilement. Pourquoi pas en contatct avec le dessus du poele d'ailleurs.
@ Lutopiste,
Comme je t'ai déjà expliqué, pour moi l'augmentation de la longueur des canaux est le moyen d'augmenter le parcours des fumées au même titre qu'un banc et ceci est lier à differents points:
Augmenter la surface d'échange donc par deduction, augmenter la capacité d'accumulation donc utiliser davantage de carburant donc chauffer un plus vaste espace.
Il y a simplement une attention un peu particuliere au niveau de coeur puisque les températures y serons bien sur plus élevées.
Alors je ne vois pas bien l'intérêt d'augmenter la longueur des canaux en conservant la même surface d'échange.
@ Hotto,
Pour quelle raison tu te limites à 550°C en combustion, il te faut plus car avec 105°C en pied de conduit au max de la flambée tu risque de condenser en tête. Il te faudrait 160°C en pied pour être a l'aise.
Sinon belle réalisation mais donnes nous des températures de surfaces. Merci.
@ jdw,
Bravo pour ta réalisation, un peu de couleurs c'est sympa. Si tu releves tes températures de surfaces ou autres, n'hesites pas a les communiquer.
Bonnes fêtes à tous
Polar Bear
-----