Je crois que tu extrapoles effectivement beaucoup : le fractionnement des flambées est liés à la taille du foyer et la structure de ce type de poêle.
Quant aux multiples flambées, elles ne sont liées qu'à la différence entre la puissance des déperditions et la puissance moyenne de restitution du poêle. Je ne crois pas qu'il y ait des différences fondamentales de puissance de restitution entre les poêles auto-construits (les différents poêles), et les poêles artisanaux ou industriels.
Il ne faut pas déformer les propos de tes interlocuteurs
Les poêles industriels sont certifiés, c'est une obligation (norme CE).Quel fabricant de four proposerait un four sans réglage certifié? Aucun.
Moi, sur mon poêle, j'ai trois commandes, et deux écrans...Quel fabricant d'automobile oserait vendre une voiture sans compteur de vitesse? Aucun.
Je ne crois pas que les constructeurs automobiles fournissent un indicateur de la température dans les chambres de combustion, du débit des injecteurs, de la quantité de particule dans le pot catalytique, ......
Et pourtant les fabricants de stéatite considèrent que la connaissance de la température ambiante dans la chambre secondaire et le règlage de celle-ci par diverses entrées est au dessus des moyens intellectuels de l'acheteur moyen .
Et merci d'arrêter aussi ce genre de remarque sarcastique très fine qui ne font de détériorer les échanges. La colère n'est pas un argument !Mieux que Polar Bear! (Ce pelé, ce galeux que personne n'a eu le courage ici de défendre et de soutenir moralement ).
De même pour ces remarques vis à vis de la modération (remarque qui doivent être faite par message privé).Un peu plus tard, je reprends mon souffle. Si ce post n'est caviardé par la modération.
-----