Bonjour Pyren,
Tes sondes de type K, elles sont chemisées, soit en acier refractaire ou inox ou en inconel, peu importe, temp max 1100/1250°C donc royalement au delà des températures que tu relèveras
Quelle est la longueur et le diamètre ?
La sortie de tes sondes comportes 2 fils qu'ils faut effectivement ne pas mettre au chaud.
Il te faut des connecteurs et du cable blindé pour relier tes sondes à ton lecteur.
Tu les places aux endroits de ton choix et la prise de mesure se fait sur l'extrêmité et sur +-3cm donc direct contact flamme ou dans la brique.
Peut etre prevoit tu plusieurs endroits de lecture en déplacant tes sondes à chaque fois.
Ce qui est bien comme mesure hormis celle du poele c'est l'entrée dans le conduit et la sortie du conduit, c'est la facon de voir quand la temp monte donc quand le rendement baisse.
Avec une photo, je pourrais voir tes sondes.
Il est joli ton petit poele, dommage qu'il est simple peau car je crains comme je l'ai déjà dit des températures de surfaces élevées du genre 100/120° pour 10 kg de bois et la dilatation de l'ensemble m'effraie un peu.
Les briques utilisées ayant une faible conductivité, tu auras certainement une température de sortie de fumées élevée.
A+ Polar Bear
-----





. Ne négligez pas le rodage de l'engin. Au début des petits feux répétés. Surtout, après les premiers n'oubliez pas de laisser clapet et porte ouverts.


Le double peau n'est que l'evolution du simple peau (SP). Les premiers pdm finlandais étaient tous en simple peau. Ce sont les americains qui l'ont perfectionné en rajoutant un 2eme mur. Le double peau est techniquement meilleur a tous niveaux : facilité de mise en oeuvre, meilleure gestion des dilatations et des T° de surf., possibilité d'habillage bcp plus importantes.
, le premier double peau moderne a été crée par un certain Heikki H. en 1978. Les américains ont suivi beaucoup plus tard. Celà étant, la plupart des Tulonunu sont des simples peaux. Donc ca va être interessant d'avoir ton point de vue.

On devrait faire tourner une pétition pour te convaincre de laisser les BTC apparentes
?