De Dietrich condensation Diematic 3 : help pour les réglages !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

De Dietrich condensation Diematic 3 : help pour les réglages !



  1. #1
    oxygo25

    Unhappy De Dietrich condensation Diematic 3 : help pour les réglages !


    ------

    Bonjour à tous,

    Après des jours de lecture de différents sujets, je me permets à mon tour de poster ce message afin de solliciter de l'aide pour régler ma chaudière car je galère...

    La situation :
    - Première saison dans un nouvel appartement
    - Chaudière de Dietrich MC 25 BIC condensation DIEMATIC 3 avec sonde extérieure (N-E) + intérieure (dans la pièce de vie)
    - Appartement :
    - 110m2 en duplex (55x2) avec mezzanine ouverte trémie de 15m2 et mezzanine de 9m2
    - Grande baie vitrée partout d'origine (PVC double vitrage avec volet roulant dans caisson probablement pas trop isolé à l'époque)
    - Dernier étage exposé 3 faces E/S/O
    - Immeuble 1995, avec du placo polystyrène blanc 9cm, DPE donné en C (mais je pense que c'était plutôt un D...), isolation moyenne en ressenti
    - Insert que j'utilise occasionnellement (d'ou le TA)
    - RDC : 3 radiateurs "seulement" puissance de 4000w ouverts au max.
    - Etage : 5 radiateurs, 1 mezzanine ouvert au max. 1 SDB sur 3/5, et 1 chambre ouvert sur 2,5/5. Les 2 derniers dans 2 ch sont éteints (inoccupées et portes fermées).
    - Dans l'EST avec des températures la nuit de -4 à -7 en ce moment.
    - La journée les baies font monter la température à 26° (le TA fait couper la chaudière) mais après je perds 1°/heure.

    Donc j'ai un peu près tout ce qu'il ne faut pas je crois... duplex ouvert, surface vitrée XXL (6 baies dans la pièce de vie, 11 fenêtres au total), isolation moyenne, et puissance de chauffage en bas sous proportionné et surdimensionnée au dessus. J'ai déjà changé un radiateur en bas pour gagner 1000w car je n'étais qu'à 3000. Les différents chauffagistes m'ont prévenus : il faudrait en changer un autre pour atteindre 5000w.

    Concernant la chaudière : par défaut c'est du grand n'importe quoi. Elle tourne en continue pour envoyer de l'eau à 45° sauf qu'au final je consomme et j'ai froid.
    Je demande 21.5/22° en bas, le haut suit naturellement avec la chaleur qui monte.

    La chaudière m'exaspère car à aucun moment elle ne prend la décision d'envoyer de l'eau à 65° ce qui porterait un gain immédiat, et pourtant même avec 2 sondes le message ne passe pas.

    Passons aux réglages :
    - T° jour 21.5, nuit à 20. démarre à 5H et se coupe à 8H, le soir 16H jusqu'à 23H. bien entendu si TA le permet.
    - Influence du TA : 7/10 (à cause des baies et de l'insert). j'ai commencé à 3/10 (préco)
    - Adaptation : bloquée. j'ai commencé en liberé mais entre l'inertie, les variations de température si soleil ou neige, l'insert, la pauvre ne comprenait rien du tout, je pouvais passer d'une pente de 1.3 à 2.1 mais avec un temps de retard à chaque fois.
    - Pente : bloquée à 1.8 pour le moment
    - Inertie bâtiment : 3 (d'origine) mais peut-être à revoir vu les caractéristiques ?
    - Pieds de courbe de nuit : à NON
    - Pieds de courbe de jour : 40° sinon j'avais froid.
    - Puissance chaudière : 100% (je n'ai jamais compris ce paramètre par défaut à 75% ? pourquoi brider la chaudière ?)
    - ECS à 40° mode totale

    Avec ces caractéristiques je consomme 8m2 en moyenne (entre 5 et 11 selon la météo et usage de l'insert).
    Je pense avoir fait une centaine de combinaisons pour essayer de trouver un bon rapport t° demandé / Conso / condensation mais franchement je galère...

    Voila je pense avoir été détaillé mais je suis à votre écoute pour savoir ce que je fais de + ou de - ?
    Merci à tous pour vos partages : )

    -----

  2. #2
    oxygo25

    Re : De Dietrich condensation Diematic 3 : help pour les réglages !

    Si jamais quelqu'un passe par là...

  3. #3
    oxygo25

    Re : De Dietrich condensation Diematic 3 : help pour les réglages !

    Personne ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Réglages chaudière gaz à condensation De Dietrich Vivadens MCR 24/28MI
    Par MisuTira dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/11/2014, 21h36
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich à condensation Innovens : réglages !
    Par inviteaa08d9b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/01/2010, 21h30
  3. Réglages chaudière à condensation De Dietrich
    Par invite862f087f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2007, 10h40
  4. [Thermique] Problème de réglages chaudière à condensation De Dietrich
    Par invitefcac8b77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/02/2007, 22h07
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2006, 09h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...